L'eau en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je voudrai savoir si l'eau du robinet est potable en Afrique du sud.
Manoudan
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Oui, j'en ai toujours bu sans aucun problème
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Manoudan Regular ·
Merci. Il me semblait bien puisque personne n'en parle.
Manoudan
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci. Il me semblait bien puisque personne n'en parle.

C'est clair 😉
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CL Claw Regular ·
Bonjour Emmanuelle,

comme le dit mon ami Régis, l'eau est potable partout en AfS mais depuis 3 ans il ne pleut pas beaucoup donc çà a amené le gouvernement à appliquer des restrictions d'usage de l'eau dans tout le pays et çà perturbe un peu (beaucoup) les habitants, mis à part cela l'eau est bien bonne et n'a pas le goût de chlore qu'on connait en général en Europe. Mais çà ne vaut pas une bonne " Badoit " . A votre santé et bonne préparation.

claw
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Salut Claudy,

Toujours pas d'eau du côté du cap ? Il me semble que le nord du pays et surtout du côté du kruger a été bien arrosé non ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CL Claw Regular ·
>>>>>>

salut Régis, j'espère que tout va bien chez vous malgré que c'est reparti pour un tour d'état d'urgence. Faudrait presque venir vivre près de chez moi hein!!😉 c'est bien plus calme ( pour le moment ). Allez......bonne journée et à +

claudy
CL Claw Regular ·
Re salut Régis,

dans l'ensemble par rapport au territoire il n'a pas plu assez, loin de là, on vient encore de recevoir un avis de restriction il y a 2 jours pourtant on arrive en hiver (austral). Les estimations des géologues sont alarmantes car il n'y a que 20% environ des réserves normales et ils ne prévoient pas d'amélioration dans les mois qui viennent.
MA Manoudan Regular ·
Bonjour Claw Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez des restrictions d'eau, mais j'habite dans le Var ( sud est de la France) et nous aussi on en a régulièrement. Par contre en étant égoïste, nous serions contents qu'il ne pleuve pas pendant notre séjour (23/06_05/07). Emmanuelle
Manoudan
CL Claw Regular ·
Bonjour Emmanuelle,

désolé de répondre si longtemps après ton post mais mauvaise connexion internet et autres petits problèmes mis bout-à-bout m'éloignent un peu (beaucoup) de l'ordinateur. Je connais bien ta région; j'ai travaillé en 2008/2009 à Juan-les-pins dans la plaisance pour un ami à "NAUTIC 2000" (skipper et convoyage de voiliers) et je suis allé bien souvent à St-trop, St- Raphael et entre autres Port-Pin-Rolland ou notre base de location "Dream Yacht Charters" est située donc on était presque voisin. J'adore cette région mais la voile m'a permis de découvrir l'Afrique du sud de rencontrer (après 10 ans seul) une jolie jeune dame et j'y suis resté d'abord deux mois puis définitivement et maintenant on a un petit garçon né en Mai 2016. La vie est belle. A + Emmanuelle.

claudy

You might also like