L'eau potable en Guadeloupe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je voulais savoir si l eau etait bonne a boire en Guadeloupe? ou si c est comme le Mexique, qu il faut boire de l eau embouteillee? Merci
tourterelle
IS Isa39 Regular ·
L'eau du robinet est potable en guadeloupe, pas de problèmes de dysenterie ou autres; celà dit, elle a parfois un " petit goût". Par contre en ballade éviter absolument de boire l'eau des rivières. Isa.
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
OR Ordesiles ·
Bonjour Tourterelle,

Je ne sais pas ce que l'on t'as raconté mais si tu crois que la Guadeloupe fait partie du tiers-monde, tu fais fausse route. La Guadeloupe est une région monodépartementale de la FRANCE, donc tu as toutes les garanties d'hygiène; les seules choses dont il faut te méfier, se sont les moustiques, le soleil et le rhum.

J'espère avoir répondu à ta question.

N'hésite pas à me recontacter pour des plus amples renseignements, Amitié Créole
TO Tourterelle Veteran ·
Merci bien Isa pour ta reponse, bonne fin de journee.
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour, j ai jamais pense que la Guadeloupe faisait partie du tiers monde quand meme...mais etant du Quebec il est normal que je me pose la question.Tout comme les francais qui nous demande parfois si on a encore des plumes sur la tete[;)]
tourterelle
IS Isa39 Regular ·
Là, tu as raison. Les moustik, le soleil et le rhum! C'est autrement plus à risques......
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
GR Gracejess ·
bonjour,

il faut absoluement emporter 36 bouteilles de 1 litre d'eau de source canadienne de préférence quebecqoise, la filtrer sur place la melanger avec le ricard et tout jeter pour boire de l'eau de la guadeloupe.
OR Ordesiles ·
Bonjour tourterelle,

C'était quand même marrant que tu pose cette question. Alors plumes ou pas plumes sur la tête.

Amitié créole
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Tourterelle, Encore-moi....Pour ta question sur l'eau, je la bois depuis 4 ans à tous mes voyages. Au début j'achete 2 ou 3 bouteilles d'eau pour avoir le contenant, ensuite je les remplis avec l'eau du robinet que je met au frigo. Ce n'est pas comme au Québec et les tuyaux ne sont pas bien creux dans la terre alors elle est tiède. J'aimais l'ombre de tourista en Guadeloupe. J'ai aussi hâte d'y retourner que toi d'y aller. Bonne soirée ! Abeille
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
TO Tourterelle Veteran ·
Merci bien a tous de m avoir repondu, et surtout un gros merci a Abeille qui me sert de guide dans mon prochain voyage en Guadeloupe[:)]
tourterelle
JA Jacques84 ·
bouteille
AB Abeille1 Regular ·
bouteille

Es-tu en mal de vocabulaire Jacques84 [;)] C'est certain que l'eau embouteillée est un bon choix et ce n'est pas très cher non plus de se la procurer mais c'est au choix de chacun. Parfois je bois l'eau du robinet parfois j'achète des bouteilles, tout dépend de mon humeur je crois. Mais je n'ai jamais été malade. Voila ! ABeille
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
AN Angy971 ·
bonjour

tu ne tomberas pas malade en buvant de l'eau en guadeloupe mais cette eau est quand meme contaminée par les pesticideset au niveau hygiène, imagine que tu es encore au mexique
JA Jacklafrite Veteran ·
à quoi ça sert de répondre avec trois ans de retard ?
KE Kerhervé ·
on peut se poser la question avec les rumeurs sur le chlordécone qd même
JA Jacklafrite Veteran ·
... trois mois plus tard ...

on peut se poser la question avec les rumeurs sur le chlordécone qd même

une épidémie s'est elle déclenchée ?
KE Kerhervé ·
pas du tout , apparemment ici tout le monde boit l'eau sans problème . Ayant vu une émission sur la contamination des sols en guadeloupe (thalassa) il y a quelques temps je m'interrogeais juste sur les conséquences sur la santé de cette pollution .
JA Jacklafrite Veteran ·
j'y étais encore en fév de cette année tout le monde achète de l'eau minérale touristes comme locaux et beaucoup boivent de l'eau du robinet sans problème jamais vu ou entendu aucun problème particulier
KE Kerhervé ·
je te remercie jack la frite
JA Jacklafrite Veteran ·
de rien si tu veux en savoir plus "pollution sol guadeloupe" via google on serait certainement étonné d'analyser ce que les eaux en bouteilles contiennent mieux vaut boire à toutes les sources (potables)

ne nous demande pas si l'air y est plus vicié par rapport à d'autres endroits de la planète
CA CaptBob Regular ·
C'est donc ben vrai. Les français croient aussi qu'il y a des ours à tous les coins de rue. Remarque, z'ont peut-etre pas tord.
La destination n'est pas importante, seul le voyage compte.
KE Kerhervé ·
c'est pas la peine de me prendre pour quelqu'un qui n'est jamais sorti de son trou ! on peut se poser la question qd même ! aller donc voir les articles sur les restrictions de la pêche par exemple . si des scientifiques s'interressent à la chose je ne pense pas que ce soit pour rien . merci pour vos réponses . même si je trouve ça arrogant ... j'irai voir ce site jack la frite . consommons du chlordécone à volonté c'est bon pour la santé , youpa !
JA Jacklafrite Veteran ·
autre question qui risque de donner de l'urticaire [;)]

peut on manger des légumes crus sans modération dans les restos de la Gwada ? (super déconseillé dans certains pays) quand on voit tout ce que l'on mange tous les jours je ne me pose même plus de question

savez vous qu'avec tous les conservateurs dans l'alimentation les corps humains se décomposent plus lentement dans les cercueils ? se qui pose de réels problèmes aux fossoyeurs ou les parcelles sont renouvelées tous les 5 ans
KE Kerhervé ·
on s'éloigne du sujet ...

You might also like