Ébauche d'un circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
J'aurais besoin de votre avis sur le voyage que je prépare pour Juillet 2010, j'ai du mal à me décider pour les sites et l'ordre dans lequel les aborder pour la partie Las Vegas ....Las Vegas

J1 J2 J3 J4 Seattle J5 J6 J7 San Francisco J8 Las Vegas (avion) J9 Bryce Canyon J10 Lac Powell J11 Page Antelope Canyon Cathedral Wash J12 Monument Valley J13 Grand Canyon North J14 Las Vegas J15 Départ pour NY J16 J17 J18 J19 NY J20 NY-Paris

Est ce faisable sans trop être à la course? Avez-vous des suggestions? Mes ados auraient aimé visiter Los Angeles , est ce qu'il y aurait une solution pour l'inclure dans ce périple? Dans ce cas quel site zapper? Les seuls billets d'avion réservés sont Paris-Seattle et NY-Paris, le reste est open!! Merci d'avance pour toutes vos remarques .
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, En effet, ce n'est pas du tout le bon ordre pour le circuit à partir de Las Vegas.

* Las Vegas - Bryce : OK encore que c'est très long * Mais s'il doit y avoir Grand Canyon Nord c'est là qu'il convient de le placer * Bryce - Lac Powell - Page : OK En passant par la Cottonwood Road. * Page - Monument Valley OK * Monument Valley - Grand Canyon South

Quant à Los Angelès, je crains fort qu'il faille oublier. Ou alors San Francisco - Los Angelès par la côte + Grand Canyon et Las Vegas, mais en zappant tout le reste.

Pour Seattle, je pense qu'il y a une raison bien précise ou alors je ne vois pas du tout l'intérêt. Jean-Jacques
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Tu fais Seattle > SF en voiture ??? 🤪 Pour le reste, je ferais plutôt LV > Bryce > Page > Monument Valley > Page (2eme nuit) > GC North > LV

A+ Dom
MU Mumuti974 ·
Effectivement Seattle c'est pour revoir des amis...

Combien de temps il faut entre San Francisco et Los Angeles par la côte? Est ce que ça en vaut la peine?

Sinon SF- Las Vegas c'est en avion !!!
IT Itat Globetrotter ·
A ta place je ferais Seattle - San Francisco en avion! Je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir entre les deux, au contraire! Il y a trop à voir! Et tu n'auras pas le temps. Autant donc prendre un vol interne. Bon, ça fera beaucoup de vols internes tout ça, mais pour des lieux si espacés géographiquement et en si peu de jours, je crois que tu n'as pas le choix si tu veux un certain confort dans ton circuit et pas finir sur les rotules.
MU Mumuti974 ·
Oui bien sûr Seattle-SF en avion. C'est vrai que j'aurais pu rester sur la côte mais venir de si loin pour ne pas faire les parcs ce serait frustrant. J'ai donc choisi un certain confort pour essayer de voir un maximum de choses.
JA Jackicks ·
Je ne vois pas pourquoi tu veux faire le North Rim de Grand Canyon. Le côté sud est nettement mieux et tu vas faire un détour conséquent et il faut un 4x4 pour profiter de cette partie du grand Canyon. Je ferais donc le côté sud puis Monument Valley avant de revenir à Las Vegas.

Pour le reste l'ordre du circuit me paraît OK.

En 20 jours c'est faisable.

Pour ce qui est de LA je déconseille de zapper quelque chose pour une ville sans âme et vraiment décevante. Bien sûr les ados voient le côté people etc. Mais je préfère nettement San Francisco et Vegas et NY.

Bien à toi
PA Pascalepo ·
Bonjour,

je ne connais pas Seattle, mais a priori je trouve dommage d'y passer 4 jours et de zapper des merveilles que vous aurez à portée de voiture sur votre passage. Je pense que vous pourriez économiser 2 jours à Seattle et 1 autre jour à Page pour faire en +:

- la vallée de la mort à partir de Vegas - Zion (sur le route entre Bryce et Vegas) - Arches National Park qui n'est pas si loin de Monument Valley et qui est une merveille (à faire aussi dans le même coin, tout près, le dead horse point (voir photo)

Vous pouvez facilement faire le lake powell (le tour en avion est obligatoire pour découvrir toute la beauté du lac)et Antelope canyon le même jour.

Sinon, 3 jours à SF c'est le minimum. Idem pour les 4 jours à NY.

Cordialement

Pascal
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu veux faire le North Rim de Grand Canyon

En tout cas, pas dans cet ordre !

Le côté sud est nettement mieux

As-tu fait les deux ; moi oui 😉.

il faut un 4x4 pour profiter de cette partie du grand Canyon

Euh, pardon ? Totalement inutile à part si tu veux des sites comme Toroweap ou assimilés. Mais pour faire GCN à la manière de GCS, pas du tout besoin de 4*4.
MU Mumuti974 ·
Merci pour tous vos commentaires avisés. A moi maintenant de bosser sur mon voyage!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Murielle,

juste un petit mot pour te souhaiter bon courage ; je rentre à peine de "chez toi" et j'en ai encore des fleurs plein les yeux.

Similar discussions

You might also like