Ébauche de circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour (et merci de m’accueillir en tant que membre),

nous envisageons un voyage dans l'ouest américain du 17/10/2014 au 31/10/2014 (13 nuits). j'avais tout d'abord opté pour un voyage organisé en bus, et c'est en lisant vos commentaires, vos remarques que je me suis décidé de l'organiser moi même. nous sommes 2 couples (50 et 47 ans + fille de 17 ans - 45 et 46 ans + fille de 16 ans) : 6 personnes au total. je me sens un peu responsable d’entraîner tout ce petit monde dans cette aventure, et voudrais dans la mesure du possible, l'organiser au mieux, d'autant plus que je suis complètement novice dans l’organisation de ce type de voyage. VOLS : départ de Marseille/Francfort/Los Angeles retour de San Francisco/Francfort/Marseille par Lufthansa pour 880 € /pers.

location Van 7 places Dodge Gran Caravan option gold ( toutes assurances) + GPS + 3 conducteurs pour 676 € (frais abandon inclus)

Notre circuit (ébauche) :

- LOS ANGELES (2 nuits) - LAUGHLIN (1 nuit) - GD CANYON/FLAGSTAFF/MONUMENT VALEY (1 nuit) - PAGE/LAKE POWEL (1 nuit) - BRYCE CANYON (1 nuit) - LAS VEGAS/VALLEE DE LA MORT (2 nuits) - BAKERSFIELD (1 nuit) - FRESNO/YOSEMITE (2 nuits) - SAN FRANCISCO (2 nuits)

j'ai un gros doute sur la fin de mon circuit, au départ de LAS VEGAS : avec les étapes à Bakersfield et Fresno, je ne suis pas convaincu sur l’intérêt réel de ces villes ou alentours.

me reste encore à plancher et à déterminer le programme pour chaque étape. quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer de visiter, afin de prévoir ensuite la réservation des hôtels.

je vous remercie à l'avance pour vos idées et suggestions.

dans l'attente de vous lire

tres cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Aucun intérêt pour Laughlin, Flagstaff, Fresno et Bakersfield 😉. En octobre la Yosemite Valley a un intérêt plus limité, je privilégierais donc Sequoia National Park.