Ébauche de circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour (et merci de m’accueillir en tant que membre),

nous envisageons un voyage dans l'ouest américain du 17/10/2014 au 31/10/2014 (13 nuits). j'avais tout d'abord opté pour un voyage organisé en bus, et c'est en lisant vos commentaires, vos remarques que je me suis décidé de l'organiser moi même. nous sommes 2 couples (50 et 47 ans + fille de 17 ans - 45 et 46 ans + fille de 16 ans) : 6 personnes au total. je me sens un peu responsable d’entraîner tout ce petit monde dans cette aventure, et voudrais dans la mesure du possible, l'organiser au mieux, d'autant plus que je suis complètement novice dans l’organisation de ce type de voyage. VOLS : départ de Marseille/Francfort/Los Angeles retour de San Francisco/Francfort/Marseille par Lufthansa pour 880 € /pers.

location Van 7 places Dodge Gran Caravan option gold ( toutes assurances) + GPS + 3 conducteurs pour 676 € (frais abandon inclus)

Notre circuit (ébauche) :

- LOS ANGELES (2 nuits) - LAUGHLIN (1 nuit) - GD CANYON/FLAGSTAFF/MONUMENT VALEY (1 nuit) - PAGE/LAKE POWEL (1 nuit) - BRYCE CANYON (1 nuit) - LAS VEGAS/VALLEE DE LA MORT (2 nuits) - BAKERSFIELD (1 nuit) - FRESNO/YOSEMITE (2 nuits) - SAN FRANCISCO (2 nuits)

j'ai un gros doute sur la fin de mon circuit, au départ de LAS VEGAS : avec les étapes à Bakersfield et Fresno, je ne suis pas convaincu sur l’intérêt réel de ces villes ou alentours.

me reste encore à plancher et à déterminer le programme pour chaque étape. quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer de visiter, afin de prévoir ensuite la réservation des hôtels.

je vous remercie à l'avance pour vos idées et suggestions.

dans l'attente de vous lire

tres cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Aucun intérêt pour Laughlin, Flagstaff, Fresno et Bakersfield 😉. En octobre la Yosemite Valley a un intérêt plus limité, je privilégierais donc Sequoia National Park.

Néanmoins il faudra faire des choix... 13 nuits c'est trop court pour profiter de quelque chose! Si les vols sont déjà achetés, il faudra rajouter un vol interne entre Vegas et San Francisco (regarde sur Southwest Airlines!!)

- LOS ANGELES (3 nuits) : la nuit d'arrivée ne compte pas, tu ne pourras pas faire grand chose ce jour là et une seule journée à LA est donc trop court! - GD CANYON - 2 nuits à Grand Canyon Village ou Tusayan (ou 1 nuit à Williams puis une nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan) Monument Valley (1 nuit à Monument Valley ou Mexican Hat) - PAGE/LAKE POWEL (1 nuit) - BRYCE CANYON (1 nuit) - Passage par Zion et Valley Of Fire - LAS VEGAS (2 nuits) - Vol interne pour San Francisco - SAN FRANCISCO (3 nuits)

@++
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

quelques petites remarques: pour la voiture de location, je pense que vous serez serrés dans le Dodge Caravan. Le problème va se trouver avec les bagages. Certes on peut rentrer à 7 dedans mais vous n'arriverez pas à rentrer les valises de tout le monde dans le coffre + l'achat d'une éventuelle glacière, les souvenirs et achats divers ... Pour plus de souplesse, vous pourriez à mon avis louer 2 voitures et en plus ça vous offrirait un peu plus de liberté. Pour le circuit, de combien de jours disposez-vous exactement ? 13, 14 ? Les jours de départ et d'arrivée sont inclus là dedans ?

pour dégrossir le truc, vous pouvez jeter un œil là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-d...

Edit: en ayant vu le message d'Itat et au vu du nombre de jours, je suis aussi d'accord pour le vol intérieur LV-SF !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PA Panisse Globetrotter ·
location Van 7 places Dodge Gran Caravan option gold ( toutes assurances) + GPS + 3 conducteurs pour 676 € (frais abandon inclus)

Bonjour,

Il n'y a pas de frais d'abandon à l'intérieur de la Californie. Ne te fais pas refiler une option qui n'est pas nécessaire.

Notre circuit (ébauche) :

- LOS ANGELES (2 nuits) - LAUGHLIN (1 nuit) - GD CANYON/FLAGSTAFF/MONUMENT VALEY (1 nuit) - PAGE/LAKE POWEL (1 nuit) - BRYCE CANYON (1 nuit) - LAS VEGAS/VALLEE DE LA MORT (2 nuits) - BAKERSFIELD (1 nuit) - FRESNO/YOSEMITE (2 nuits) - SAN FRANCISCO (2 nuits)

Tu es sûr que c'est votre circuit et pas celui d'un voyagiste ? 😎

j'ai un gros doute sur la fin de mon circuit, au départ de LAS VEGAS : avec les étapes à Bakersfield et Fresno, je ne suis pas convaincu sur l’intérêt réel de ces villes ou alentours.

Et tu as raison de te poser la question !! 😏

me reste encore à plancher et à déterminer le programme pour chaque étape. quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer de visiter, afin de prévoir ensuite la réservation des hôtels.

Je te donne le lien du célèbre topic de Pong. Lis-le attentivement, même s'il est devenu tentaculaire au fil des contributions. http://voyageforum.com/...dans_ouest_americain

12 jours, ce n'est pas beaucoup. Vos billets d'avion sont déjà pris ?

Edit. Entièrement d'accord avec les remarques précédentes 😉
SE Seb6210 Veteran ·
Vous avez basé votre circuit sur ce qui se fait deja par les TO , et qui ne sont pas vraiment des references pour un trip reussis😐 Si vous ne disposer que de 2 semaines il existe des modeles proposé par des forumeurs mais je me souviens jamais qui le propose 😛 Alors une idée d'un classique sur deux semaines SF/yosemite/death valley/grand canyon/monument valley/bryce/zion/las vegas
LI Libo13 ·
un grand merci pour tes précieux conseils. je me rends cpte que je dois revoir quasiment toute ma copie. pour commencer, je vais essayer de rajouter au moins une journée, ensuite revoir mon circuit, le reste suivra... encore merci tres cdt
LI Libo13 ·
merci pour l'info capital, concernant le véhicule (trop petit d'après toi), il faut impérativement y remédier, car effectivement 2 semaines dans un véhicule un peu petit ça va être un peu "chaud"... pour répondre à ta question : nous restons 13 jours (jours d'arrivée et de départ inclus), manifestement d'aprés vos conseils c'est un peu court. je vais essayer au mieux de rajouter 1 journée, et revoir tout ceci... encore merci tres cdt
LI Libo13 ·
merci pour tes remarques. pour être franc avec toi, ce circuit m'a été suggérer par une copine de mon épouse qui travaille dans une agence de voyage, à l'évidence d'inspiration très "formatée"... il va falloir tout revoir, et m'inspirer plutôt de vos remarques et vos expériences respectives... billets d'avion pas encore pris, je dois les prendre d'ici mercredi 12/03, trés certainement avec 1 jour de plus...

merci à toi

tres cdt
LI Libo13 ·
merci Seb6210 je dois effectivement revoir entièrement mon circuit, grâce à vos précieux conseils (tous les forumeurs qui m'ont déjà répondus) je vais m'inspirer de vos idées et suggestions pour : - bâtir un nouvel itinéraire - changer de véhicule de location - rallonger la durée de mon séjour (au moins d'1 jour) merci pour tout

tres cdt

Similar discussions

You might also like