Ébauche d'itinéraire pour 18 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide. J'ai éplucher la plupart des sites de voyage et là je suis un peu perdu concernant mon parcours pour le sri lanka.

j'ai fait une ébauche de mon itinéraire de mon prochain voyage du 27 novembre au 14 décembre. Pensez vous que cela est faisable ou dois je le raccourcir pour profiter des autres villes ou des endroits peu connu du sri lanka.

Pourriez vous aussi me dire combien de jours ou de nuit dois je rester sur certaines villes .

J'arrive au Sri lanka par le vol de KLM a 23H50 donc je pense faire ma 1ere nuit et visiter le jour même

1 : Arrivée Negombo + 1 journée 2 : Anuradhapura 3 : Mihintale + Plage de Tricomalee 4 : Sigiriya + Dambulla ( la je ne sais pas dans quel sens le faire ou faire Sigiriya/ Polonnaruwa/ Dambulla) 5 : Polonnaruwa 6 Kandy + Pic d'Adam ( 2-3 jours) 7 : Nuwara Eliya 8 : Haputale + Ella ( 2 -3 jours) 9 : Arugam Bay 10 : Uda Walawee 11 : Tangale 12 : Mirissa/galle 13: Colombo 14 Colombo/negombo 15 : Negombo

Les chiffres ne correspondent pas aux jours passé sur place. C'est juste un classement que j'ai fait. Sachant que je repars par le vol de KLM a 1H du matin, donc la journée du départ j'ai encore toute une journée devant moi pr profiter, je ne pars que le soir tard donc c'est faisable.

Pensez vous que je dois réduire ? Moi je suis voyage en bus et train, donc c'est pour ça que j'ai des doutes. J'ai pour habitude d'avoir entre 20-22 jours de vacances mais là pas possible.

J'ai un budget de 400€ pensez vous que cela soit suffisant ?

Merci d'avance.

Romain
MU Mushu23 Veteran ·
L'étape 3 Mihintale + Plage de Tricomalee je trouve ça assez éloigné l'un de l'autre. En plus c'est peut être pas la bonne saison pour Trico. Mihintale je l'ai visité quand j'étais à Anuradhapura mais ce n'est pas transcendant. Je te laisse mon carnet de voyage au Sri Lanka car j'ai un peu le même itinéraire et tout fait en bus et train.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

ça ne tiendra pas avec les transports publics. Les temps de parcours sont longs. faire tenir dans la même journée mihintale et les plages de trinco, pour enchainer le lendemain avec sigiriya et dambulla, ça me semble irréaliste ! il faut vraiment prévoir les temps de transport en prenant comme base une moyenne de 40 km/h.
RO Romain9769 ·
L'étape 3 Mihintale + Plage de Tricomalee je trouve ça assez éloigné l'un de l'autre. En plus c'est peut être pas la bonne saison pour Trico. Mihintale je l'ai visité quand j'étais à Anuradhapura mais ce n'est pas transcendant. Je te laisse mon carnet de voyage au Sri Lanka car j'ai un peu le même itinéraire et tout fait en bus et train.

Salut , merci pour ta réponse. Oui c'est pour ça que je lis encore mes guides et je le peaufine encore en lisant sur les forums. J'arrive vraiment pas a me faire une idée.

Mais je pense que je vais enlever des étapes pour pouvoir profiter. mais tu penses que c'est faisable quand même ?
RO Romain9769 ·
bonjour,

ça ne tiendra pas avec les transports publics. Les temps de parcours sont longs. faire tenir dans la même journée mihintale et les plages de trinco, pour enchainer le lendemain avec sigiriya et dambulla, ça me semble irréaliste ! il faut vraiment prévoir les temps de transport en prenant comme base une moyenne de 40 km/h.

Salut merci pour ta réponse. donc tu penses que je dois enlever quelle partie de mon voyage ? Mais oui j'ai lu que les transports étaient très longs. mais est ce que je peux relier pas mal de ville en bus et en train ?

et pour un budget de 400€ tu penses que c faisable ?
VI Vilabel Regular ·
donc tu penses que je dois enlever quelle partie de mon voyage ? Mais oui j'ai lu que les transports étaient très longs. mais est ce que je peux relier pas mal de ville en bus et en train ?

et pour un budget de 400€ tu penses que c faisable ?

re-

franchement trinco pour une soirée, ça ne vaut pas la peine. Comme en plus ce ne sera pas la bonne saison pour cette cote, autant retirer cette étape. tu peux enlever aussi arugam bay, pour la même raison et parce que c'est éloigné du reste des lieux que tu as cités, tu perdrais beaucoup de temps. tu auras les plages du sud pour compenser. et si tu veux gagner encore un peu, tu peux retirer le dernier jour à négombo. Tu relieras l'aéroport depuis colombo (prévois large);

j'ai trouvé les déplacements en transports publics très simples et la possibilité d'aller partout. de négombo par exemple tu pourras prendre un bus pour anuradhapura (3h30 de trajet). Tu attendras le bus sur la route principale au niveau de periyamulla junction que tu peux rejoindre à pieds depuis lewis place si tu loges là. Il doit y avoir un bus tous les 1/4 d'h.

400 €, je tiens un mois 🙂. Transports publics et repas exclusivement locaux ne coutent rien. Par contre attention, polonnaruwa, sigiriya sont très chers, 3850 rps et 4620 rps cet été. Dambulla 1500 rps. Anuradhapura tu peux ne faire que la partie gratuite, c'est déjà bien. Uda walawe je connais pas le prix mais j'imagine que c'est pas donné... bref, tu trouveras des logements pas chers, tu mangeras et te déplaceras pour trois fois rien mais dès que tu visiteras un truc tu feras un trou dans le porte monnaie.
DE Derviche666 Veteran ·
bonjour,

voilà un site qui donne les tarifs des principaux sites touristiques au Sri Lanka (je ne sais pas si c'est à jour): https://www.maiglobetravels.fr/tarifs-entrees-des-sites-au-sri-lanka

Par ailleurs, il n'y a pas beaucoup d'intêret à passer du temps à Colombo, et même à Negombo le marché aux poissons et les pêcheurs sur la plage qui font sécher le poisson c'est sympa, mais la plage est moyenne mais c'est très bien situé proche de l'aéroport.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
RO Romain9769 ·
Coucou

Merci pour ta réponse. Je relis encore et encore les forums, en fait j'ai lu et j'ai fait une ébauche c'est pour ça que j'aime bien demander pour mon parcours. Je vais pouvoir enlever. Je suis sur un autre voyage d'une semaine pr vendredi donc quand je rentre le 5 nov je me met a fond sur le sri lanka. mais j'ai déjà fait pas mal. Apres j'écoute tes conseils comme ça je sais ce que je peux enlever ou pas.

Alors pour Negombo je voulais être sur place pr le vol retour et plus me presser. dc j'hésite le 1er jour car mon vol arrive a 23H50 donc je vais dormir la et je ne sais pas si je reste toute la 1er journée ou si j'essaye de partir directement le matin tot. tu me conseilles quoi ? et après pr le retour mon vol est a 1H30 du matin dc aimerais être poser ce jour la.

400€ ca me va alors. tu as des conseils concernant les Guesthouse? moi je réserve tt au dernier moment comme ts mes voyages.
RO Romain9769 ·
Ah merci pr le site je vais le regarder. Apres merci pr ton conseil. Comme je disais mon vol arrive a 23H50 dc je dormirais sur negombo et je ne sais pas si ej reste la journée et je repars que le lendemain matin et pr le retour mon vol est a 1H50 dc j'ai envie d'arriver a Negombo pr rester poser et ne pas me presser et avoir un soucis pr rater mon vol car c'est un vol que j'ai pris avec mes miles et non échangeable. dc au pire si je fais ça, je partirais le premier jour directement.
VI Vilabel Regular ·
Je suis sur un autre voyage d'une semaine pr vendredi donc quand je rentre le 5 nov je me met a fond sur le sri lanka.

pour Negombo je voulais être sur place pr le vol retour et plus me presser.

tu as des conseils concernant les Guesthouse? moi je réserve tt au dernier moment comme ts mes voyages.

Bonjour

Oui, je connais je suis à Tokyo en ce moment, toujours plusieurs voyages à préparer en même temps :-)

Moi aussi je préfère rentrer la veille à proximité de l'aéroport pour être tranquille le dernier jour. Du coup oui, autant partir des le lendemain de ton arrivée et réserver negombo pour le dernier jour.

Pour les guesthouses, j'en avais réservé aucune pour le mois qu'on y a passé, juste repéré deux/trois dans les villes où je voulais m'arrêter histoire d'avoir une idée d'ou aller en descendant du bus (un signet sur maps.me pour chacune). J'en ai pas de particulièrement top a recommander, toutes celles qu'on a prises étaient simples et pas très chères.
RO Romain9769 ·
Merci pour ta réponse. Mais je ne sais pas pk celui la je me stresse pour rien alors que comme d'hab je ferais au gré de mes envies.

Mais cette année je ne sais pas pourquoi. Apres oui en général je fais un peu un listing pour pas trop galèrer. Combien max je dois mettre par nuit tu penses ? Sachant que moi je vais payer plus cher le fait de voyager seul ?

As tu un bon plan pour Negombo quand j'arrive le soir a 23H50 ?
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

no stress 🙂 le sri lanka est très facile !

pour te loger tu trouveras des doubles à 10 € sans problème, des singles en dortoir à 5 ou 6 €, mais cherche les avant de partir ! perso j'ai testé Aurora et Seetha's à Négombo, toutes les deux dans la même ruelle perpendiculaire à Lewi's place, à quelques pas de la mer (1500 rps la triple). Seetha est trop gentille, du coup on y est retournés pour notre dernière nuit au sri lanka.

avec ton budget de 400 euros, tu pourras difficilement viser plus haut si tu veux aussi visiter sigiriya, polo, dambulla, mihintale et uda walawee !
RO Romain9769 ·
Salut

j'avance un peu dans mes bouquins, mais je vais lire en semaine car je bosse 3 week end d'affilés donc je suis plus libre en semaine.

Mais je sais que les sites touristiques on paye plus que les locaux. Donc ça je n'ai pas vraiment compter dedans. Moi 400€ c pr me déplacer dormir et manger. pr les sites touristiques je puiserais sur un autre budget.

Donc je pense que ça soit faisable. J'ai hâte d'y aller? Pr se deplacer en train c assez facile ? j'ai vu sur des forums que les gens prenaient pas la classe avec les locaux , car ce n'est pas climatisé ou ventilé. Je trouve cela dommage. dc j'ai vu qu'il a des sociétés privées pr les bus.

tu as des conseils sur des sites ? sur des villes ? des trucs qui sortent des sentiers battus que tu as aimé faire ?
VI Vilabel Regular ·
facile le train en 3ème oui. On a fait anuradhapura-jaffna et kandy-ella comme ça. Le 1er train était vide, le 2ème blindé mais les gens sont super, ils se lèvent ou s'entassent pour qu'on puisse s’assoir aussi. Question ventilation, portes et fenêtres ouvertes c'est bien suffisant ! effectivement tu verras très peu de touristes en 3ème classe. Nous on n'a pas envisagé de voyager dans une autre classe mais chacun cherche le confort qui lui convient.

sortir des sentiers battus = aller dans les endroits dont on ne parle pas sur ce forum ni dans les guides. C'est pas ce qui manque. celà dit, si tu vas à jaffna, dont on ne parle pas dans le guide du routard par exemple, tu es déjà un peu hors des sentiers battus. J'y ai vu très très peu de touristes. On a beaucoup aimé, c'est assez différent du reste du sri lanka. Tu peux aller facilement sur les iles avoisinantes, très bien manger pour vraiment vraiment pas cher...
RO Romain9769 ·
Merci pour toute tes réponses. Je vais passer mon aprem a éplucher mes bouquins et les forums. je cherche pleins de petits trucs qui vont me faire rêver et sortir des sentier battus

Jaffna j'hésite je pense que je vais me faire une ébauche et sur place je vais tout modifier comme je fais d'habitude.
RO Romain9769 ·
Salut

J'ai un peu revu mon programme et je me dis que y'a des trucs que j'ai enlevé comme tu m'as dit.

Dc je vais arriver dans la nuit je vais dormir a Negombo et le matin je vais partir option 1 à Colombo ( ça vaut la peine ou pas ?) Je voulais même laisser mon sac à la gare et après partir pr Anuradhapura ou sinon faire tte la journée a colombo et dormir et partir le lendemain matin par le premier train et visiter tte ma journée du J3 a Anuradhapura.

en fait je pense faire ça :

Arrivée le 27/11 à 23H50 donc le temps de sortir ça sera le 28 28 : colombo 29 : depart pour Anuradhapura 30 : fin de Anuradhapura et partir dans l'aprem pour Minhintale 1/12 : partir en milieu journée pr sigirya ( voir plus fin de journée ) 2/12 : sigiriya et Dambulla 3/12 : Partir le matin pour Polonnaruwa 4/12 : partir pr 2_3 jours a Kandy

Apres je pense faire Nuwara Eliya, Horton Plain's Park? ( je ne sais pas encore) Haputale et Ella je vais le faire sur 2 jours j'ai envie de faire un bon safari mais tout le monde va tjrs dans le même parc et j'avais lu de prendre un qui est : Uda Walame National Park Faire Mirissa et Galle ( si possible) et terminer par Negombo arrive dans la journée du 12/12 comme ça j'aurais l'aprem et fin journée la journée du 13/12 et dans la soirée du 13/12 je pars pr l'aéroport car je redecollerais pour 1H50 du matin .

C'est vraiment une ébauche car souvent sur place je change d'itinéraire, je le fais souvent . Mais j'aime juste avoir un plan car j'ai pas bcp jour c different quand je pars 1 mois .

Penses tu que c'est faisable ?
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

Dc je vais arriver dans la nuit je vais dormir a Negombo et le matin je vais partir option 1 à Colombo ( ça vaut la peine ou pas ?)

tout le monde ou presque est d'accord pour dire que Colombo ne vaut pas forcément le déplacement. Perso j'aime bien passer dans les capitales, donc j'y suis passée très vite, entre deux bus, le temps d'y manger quoi...

j'ai envie de faire un bon safari mais tout le monde va tjrs dans le même parc et j'avais lu de prendre un qui est : Uda Walame National Park

connais pas, ça m'intéresse pas en fait les safaris.

Penses tu que c'est faisable ?

je pense que ton itinéraire est bien cohérent mais que c'est encore dense (15 villes en 15 jours). Est-ce que tu envisages de dormir sur place à chaque étape notée ? sinon voila ce que je propose, histoire de pas déménager tous les jours :

nuit du 27 à négombo, à proximité de periyamulla junction par exemple 28 matin départ pour anuradhapura en bus (à prendre sur la route principale à periyamulla junction, 3h30 de trajet, 320 rps) 29 matin anuradhapura, aprèm mihintale en bus (15 km, 35 rps) puis retour à anuradhapura pour une 2ème nuit (négocier le prix pour 2 nuits) 30 dambulla (négocier le prix pour 3 nuits) 1 sigiriya au départ de dambulla (35 rps) puis retour. 2 polonnaruwa au départ de dambulla (100 rps) puis retour 3 kandy en bus (100 rps). 3 jours ça me semble trop, qu'as-tu prévu de faire ? ensuite tu continues à descendre. Attention vraiment aux temps de transport d'une ville à l'autre (40 km/h en moyenne). Essaie de caler du train dans les montagnes, c'est très sympa. ça me semble assez juste pour caler tout le reste jusqu'au 12 mais si tu te contentes d'une aprèm sur place à chaque fois, pourquoi pas. Ella à mon sens mériterait plus de temps (little adam's peak, ella's rock, nine arches bridge et retour par la voie ferrée...) mirissa ok si tu aimes les bars/resto les uns contre les autres alignés sur la plage, sinon va à coté et viens juste faire un tour à mirissa. La partie fortifiée de Galles est très différente des autres villes. J'ai trouvé agréable mais très chère. De là tu peux prendre un bus pour colombo (117 rps), voir si tu veux y faire un tour avant de continuer ta remontée vers negombo (45 minutes, 60 rps).

viens nous raconter à ton retour ! enjoy

Similar discussions

You might also like