Ébauche d'itinéraire pour l'Islande en 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je pars pour un road trip de 18 jours avec un groupe de 25 personnes cet été.

Après avoir regardé un peu partout, voici une ébauche d'itinéraire en sachant qu'on fera tout en bus et en camping (ce qui limite donc l'autonomie... mais aussi les frais!)

Pour les transports donc, j'a trouvé 2 compagnies pour faire la navette aéroport / camping aller / retour et le East Circle Passport: Reykjavik excursions ou Stema.

Un conseil sur ces compagnies? En existe-t'il d'autres?

Pour l'itinéraire et les campings (j'ai aussi mis les stops éventuels qu'on ferait avec le bus entre chaque étape)

1- Reykjavik : Camping Reykjavik

Bus escales à Geisir (30mn) et Gulfoss (30mn)

2- Kerlingarfjoll : Camping de Kerlingarfjoll

Bus escale d’1h à Hveravelir

3- Akureyri Camping d’Akureyri

Bus escale de 10mn à Godafoss

4- Myvatn (Reykjalid) Camping Hlid ou Bjard

Bus escale d’1h à Dettifoss pour voir les chutes d’eau les plus puissantes d’Europe

5- Egilsstadir (étape pas forcément utile?)

Camping Egilsstadir :

Bus escale de 15mn dans les fjords pour admirer la vue

6- Hofn Camping d’Hofn

Bus escale d’1h à Jokulsarlon avec son lac d’icebergs .

7- Skaftafell Camping Skaftafell

8- Vik Camping Vik

9- Hveragerdi Camping

10- Reykjavik Blue Lagoon

Cela fait peut être beaucoup d'étapes mais ce n'est qu'une première ébauche. A-je oublié des étapes importantes...? Combien de jours me conseillez vous à chaque étape? Quelles étapes éventuellement supprimer?

Merci d'avance pour toutes vos infos!
CH Charlieh Regular ·
Bonjour Ceyar !

Pour ma part je ne connais pas les compagnies de bus donc je te répondrai que sur l'itinéraire. Du coup je trouve que l'itinéraire est pas mal et 18 jours sont largement suffisant et vont vous permettre de prendre votre temps, j'ai fait plus ou moins la même chose en 10 jours donc il ne faut pas hésiter à rajouter des étapes ! les escales au niveau du cercle d'or sont un peu rapide mais ça vous verrez ça sur place ! Je te conseille éventuellement vu que tu passes dans le coin de t'arrêter à Husavik si vous voulez faire de l'observation de baleine. En ce qui concerne les sources chaudes, tu peux aller faire un tour aux termes de Myvatn qui sont plus petits que le blue lagoon mais aussi moins cher et beaucoup moins fréquenté.

Si tu veux une petite idée de ce que ça donne sur place j'ai fait quelques articles et vidéos sur mon blog ici :

https://plongeraucoeurdumonde.com/category/europe/
plonger au coeur du monde
CE Ceyar Regular ·
Ok merci pour les conseils...

L'itinéraire a un peu changé... en gras les endroits où on dormira... je ne sais juste pas combien de nuits à chaque endroits... j'ai mis entre parenthèses le nombre de jours

REYJKAVIK (1) Geysir Gulfoss KERLINGARFJOLL (2) Hveravelir AKUREYRI (2) Godafoss MYVATN (3) Fjord HOFN (1) Jokulsarlon SKAFTAFELL (2) LANDMANNALAUGAR (2)

VIK (2) HVERAGERDI (2) REYJKAVIK (2)

La fin est un peu confuse... :)

Je ne sais pas comment intégrer LANDMANN avec les contraintes des bus... :)
CH Charlieh Regular ·
Ça me semble pas mal comme ça ! De toute façon vous êtes en camping alors l'important c'est d'avoir les étapes sur papier et une fois sur place vous voyez en fonction de vos envies, de la météo etc ... C'est ça l'avantage du roadtrip, vous faites ce que vous voulez quand vous voulez 😉
CE Ceyar Regular ·
Sauf que c'est pas si simple quand t'as un groupe de 28 personnes et que tu as les contraintes des bus... qui ne s'arrêtent pas partout! :) et qui passe qu'une fois par jour! :)
CH Charlieh Regular ·
Ah oui c'est vrai qu'avec autant de personnes niveau organisation ça risque de pas être simple 😀 Bon courage 😉

Similar discussions

You might also like