Original post
Bonjour a tous, je vais d'ici tres peu de temps m'installer en Chine, etant un amoureux de ce pays...
afin d'arondir mes fins de mois ici ( etudiant oblige) je pensais faire un peu de commerce electronique via Ebay.
Je me suis crée un compte eBay pour la Chine, mais je ne sais pas si je peux recevoir des paiements paypal directement transferable sur mon compte banquaire en France.
Dois je recreer un compte Paypal avec un compte banquaire en Chine, ou bien celui de france suffira t il ?
Si parmis vous il y a des personnes habitant en Chine et utilisant eBay, pourriez vous me dire comment activer son compte vendeur ? En effet il me demande mon " Handset Number", ( Numero de telephone non ?), qui ne fonctionne pas.
Merci par avance
salut !
ebay et paypal fonctionnent en Chine, je suis vendeur ebay et plein de Chinois qui me payent par ce biais.
Tu n'as pas besoin de recréer un compte, les Chinois (et 55 autres pays) peuvent te payer sur ton compte paypal actuel dans LEUR monnaie. Paypal fait la conversion dans la monnaie de ton compte. Depuis la Chine tu pourras toujours transférer ton argent sur ton compte en France, puis depuis la Chine retirer avec ta carte bleue, aucun souci.
Pour te faire une idée: je suis inscrit sur ebay UK, mon compte paypal est en US$, je reçois et envois des paiements en euros, US$, AUS$ et Livres Sterling et ceci dans au moins 30 pays différents. Lorsque je veux transférer de l'argent sur mon compte en France, je débite des US$ de mon compte paypal et reçois des euros sur mon compte en France, le tout sans frais. C'est une petite gymnastique intellectuelle à avoir mais en fait c'est simple !!
Par contre transférer de l'argent depuis ton compte paypal sur un compte chinois, c'est une autre histoire...