Échange dollars canadiens - euros en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Vaut-il mieux échanger nos dollars canadiens en Euro avant de partir....ou le faire seulement rendu en Italie?
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Avant de partir et dans une banque et non un bureau de change. Les taux sont meilleurs.
TO Toune63 ·
Je doute des taux au Québec...nous payons toujours très cher!!!!
SI Sicnarf1978 Veteran ·
On paie cher parce que le dollar ne vaut rien... Vous arrivez en Italie sans argent... vous en avez besoin pour vous rendre à l'hôtel... vous changez à l'aéroport. Pas le choix... mais c'est le pire endroit, le plus cher. J'ai toujours changé avec ma banque et toujours obtenu le meilleur taux. Au pire un taux égal.
TO Toune63 ·
Il me reste 400. Euro d'un précédent voyage.
CL Clae65 Veteran ·
Si on regarde les taux de vente actuels à la banque, il est de 1,57 sur desjardins et même chose sur banque nationale selon ce que je vois Je vais toujours chez Globex 2000. Taux actuel de 1,52. De toute façon, personnellement je prend 400-500 euros pour partir, je paie la majorité de mes achats sur ma carte de crédit, je prend des euros quand j'en besoin là-bas avec la carte interac. Les taux sont généralement de 2-3% au dessus du taux de la banque du canada ce jour là, ce qui est normal.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Utilise ces 400 euros pour les petites dépenses cash et utilises la carte pour le reste.
RI Risiol Regular ·
Merci je ne connaissais pas Global 2000 je vois que leurs succursales sont à Montréal ou autour. et si on demeure en région? je lis qu'il faut aller les chercher à une succursale..... j'en conclus que c'est avantageux si on demeure dans la région de Montréal, sinon avec les frais de déplacements, essence inclus, dirais-tu que ce n'est pas avantageux? ou ai-je manqué de l'information à partir de leur site?
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
CL Clae65 Veteran ·
Si ce n'est pas Globex 2000, il y a en certainement d'autres avec un taux similaire dans votre région. Globex est tout près de chez moi et leur taux est avantageusement comparable. Peut-être faire un comparatif avec un compétiteur dans votre région.
RI Risiol Regular ·
je trouvais bien pourtant mdr merci tout de même!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...

Similar discussions

You might also like