Échange euros avec dollars australiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je pars dans un mois en Australie et je souhaite savoir s'il vaut mieux se procurer des dollars australien avant de partir ou faire directement l'échange sur place à l'aéroport? A vrai dire, comme je voyage seule, je préfère avoir une garantie en échangeant avant de partir, mais comme je n'habite pas à Paris, est-ce qu'il est possible de faire cette demande sur le Web ? Est-ce plus cher que dans un bureau de change à Paris ?

Merci de vos précieux conseils,

Pardonnez mes questions "bêtes" pour certains, mais c'est la première fois que je voyage aussi loin, donc tous les conseils sont les bienvenus ;)

ST Stan678 ·
Salut moi je les change sur le site Yes change ils ont un taux tres correct par rapport à d'autre site et la livraison est assuré en 4 jours environ apres reception du virement. fred
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour Lou

Le plus simple, et de très loin, c'est de sortir tout bêtement des dollars Australiens au distributeur avec ta carte bleue en arrivant à l'aéroport . Pour limiter les commissions, il est préférable de sortir de grosses sommes à chaque retrait. Bien sûr, ça suppose d'être très prudente ensuite. De toutes façons, si tu avais l'intention d'arriver là bas avec toute la somme en liquide nécessaire au voyage , ça ne va pas te handicaper, au contraire puisque tu peux répartir su 2 ou 3 retraits.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like