Actuellement, je n'utilise qu'une carte bleue classique pour retirer de l'argent.
Quant je viendrais au philippines, je la prend avec moi.
Pour me réconforter, j'ai appris par coeur, les trois chiffres de sécurité au dos de la carte, et j'ai gratter ces numéro, afin de les faire diparaitre.
Néanmoins, au philippines chaque fois que je retirerais de l'argent au distributeur, la banque me facturera des commissions .
Afin d'alléger ces frais banquaires, j'ai l'intention de venir avec des euros (environ 250 euros), et ferais l'échange euros / pesos sur place au philippines ;
Que me conseiller vous ? quel est le meilleur endroit au philippines pour échanger des euros ?
250 € ça va vous faire environ 14000 à 15000 p. avec un CB classique vous pourrez retirer 10000 p et paut etre 8000 le lendemain. ce sera tout pour la semaine. frais 8.15 € plus 200 p dans pas mal de banques philippines. visa premier vous pourrez retirer plus suivant ce que vous accorde votre banque. à part à manille, si vous voulez payer en cb on vous prendra une commission de 7 à 10 %. et prévenez votre banque que vous serez aux philippines !
sinon, sur 250 €, 1 ou 2 pesos de différence en taux de change ça n'ira pas chercher loin😉
à l'aéroport, le taux de change est meilleur au niveau départ qu'au niveau arrivée !
bon séjour !
sur les retraits de 10000 p, maximum des banques philippines par retrait, c'est moins intéressant que changer des coupures. sans oublier les 200 p de taxe dans certaines banque. sauf à hsbc où on peut retirer d'un coup 40000 p avec une visa premier.
pour les coupures de 50 euro, ça dépend des bureaux de change. ceux de cebu, ayala ou rajah park, ne font pas la différence. très mauvais taux de change dans les bureaux western union.
je n'ai qu'une carte bleue nationale .
j'ai signalé a ma banque Société générale que j'allais utiliser ma carte au Philippines.
Donc si je veux obtenir 12500 ou 15000 pesos, c'est mieux le distributeur de billet ou échanger des euros sur place?
en principe vous payez 8.15 euro pour un retrait de 10000 p, maximum délivré en 1fois, plus dans certaines banques un forfait de 200 p ce qui vous fait 2% supplémentaires.
ensuite pour les espèces, cela va dépendre où vous changez. en dehors de manille et cebu, les taux sont plus faibles. parfois 3 p en moins pour 1 euro ! actuellement, un bon taux doit tourner autour de 59 ! ( c'était 52/53 en avril ! )
personnellement je retire 40000 p en 1 fois à hsbc et le taux est aussi bon que le meilleur change ! mais je reste longtemps.
vous pouvez changer des espèces pour tout le voyage en arrivant, edzen rue mabini et le change du niveau 4 de robinson ermita, les 2 à manille, ont de bons taux.
...si c'est une CB simple, tu peux pas retirer à l'étranger, vois avec ta banque.....
....perso je reste à chaque fois dans les 15 jours, je change à l'aéroport en arrivant des € en Php et ça me tiens tout mon séjour, en ayant payé à l'avance quelques chambres d’hôtels et les vols intérieurs....
malheureusement depuis peu, le peso ayant fortement chute les banques n'ont rien trouve de mieux que de passer les frais de retrait a 250 pesos , la ca commence a faire tres cher.Si quelqu'un connait une banque qui n'applique pas, on sera preneur
OUI 😉
Je fonctionne toujours comme cela et utilise uniquement mes cartes si pas vraiment le choix et la retire le max cause frais et jamais eu de problèmes 😉
je dis ça parce que certains changeurs rue mabini ont tendance à refiler quelques faux billets, edzen est plus sur !
en atm, je ne tire que chez hsbc, 40000 p à la fois, ça revient au même que le meilleur taux !
Moi je vais toujours juste à côté de Edzen, à gauche taux toujours meilleure 😉
J'avais une fois échangé au début de Mabini et il avait glisser 3 billets de 100 à la place des 1000, heureusement que je vérifie toujours,
Mais tu as raison il faut être très méfiant concernant les FAUX billets !
Ce matin Edzen était à 60.54, sheena à 60.80, Robinson 60.50 ! L après midi, Eden 60.68 et sheena 60.54, Robinson inchangé. Il n y a pas d absolu, un coup c est l un, un coup c est l'autre et ça peut changer 3 fois dans la journée !
Merci. Je suppose donc que le deep mon n est pas complet. Comment est le temps ? Ce matin grand bleu sur manille, je verrai à cebu tout à l heure. Content de quitter la capitale. Pour info un bus de luxe fait la liaison Robinson ermita/aéroport. Premier départ 6am, ensuite toutes les 2 heures. 150 p/p. Dessert tous les terminaux.
chuté? Ca reste quand même intéressant je trouve, bon je sais pas à combien il était avant. Quand j'etais venu en 2014, il etait si je dis pas de bêtise dans les 55 je crois.
Aussi, je reste à Dumaguete 2 jours avant d'aller à Siquijor et Bohol, les taux seront les mêmes ou c'est mieux de faire le change ici ?
Merci, Je n'ai trouvé pas beaucoup d'endroits pour changer des euros, la plupart n'acceptent que les dollars us.
Le mieux que j'ai trouvé, c'est au check inn pension sur locsin street, à 60.1 comme à l'aéroport.
Sinon il y a aussi au robinson mall, au lee plaza et quelques western union qui prennent les euros mais le taux est pas avantageux.
J'ai trouvé quelques changeurs clandestins en ville mais pas trop confiance.
Des bureaux de change, j'ai fait 2 ou 3 lhuillier, plus sûr du nom, et ils prenaient pas les euros. Quelques western union soit ils prennent pas l'euro soit le taux très bas.
Après j'ai peut-être pas bien cherché, et j'ai l'impression que tout se ressemble !
Pour les 60, je trouve ça correct, je ne me plains pas.
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire 1. Retirer au distributeur? Je crois me souvenir…
Avec mon aimerions rejoindre les Philippines fin Août pour une durée de 4 mois.. Il nous est impossible de demander un visa touriste à l'avance car (de ce que…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Philippines · 4 replies
Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y…
En 25 jours sur place, je vise Mindoro, Busuanga, et... quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça…
Nous allons aux Philippines en avril 2020, et arriverons à l'aéroport de Manille. Pouvez-vous me dire où faire changer mes euros. Et surtout est-il facile de…