Échange de devises aux Philippines: les meilleurs endroits?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, mon homme et moi partons d ici une semaine aux phillipines nous allons prendre des euros mais la question est où faut il mieux les changer ?Nous allons repartir sur l aeroport de bohol le jour même donc nous ne sortirons pas de l aéroport dans les premiers jours direction bohol et autres iles puis retour sur manille pour aller à luzon ( donc où faut il aller pour échanger des euros :) ) merci d avance candice.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, pour changer, le pognon, l'artiche, le flouze, aller au ICM (Island City Mall) de Tagbilaran, prenez un tricycles, il connaissent tous, et profitez des excellents restos au 1rst floor, le jap et l'autre au fond[:P][:P][:P], autrement quand vous voyez un panneau Money Cha nger, regardez les taux, faites -en plusieurs.Par ex., étant actuellement a Boracay, ou les money changers donnent (!) l'euro de 54 pesos a 56,10, j'ai repéré un petit M C, qui lui donnes 59,30 pesos pour 1 euro...cherchez l'erreur, je vais d'ailleurs de ce pas changer 500 eur, car c'est le meilleur taux trouvé aux phils depuis 3 sem de présence... Dès mon retour je te confirme ou infirme ce que j'ai eu...A +
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Pasayeno Regular ·
Parce que le change est a 59-60 en ce moment sur Manille (Malate). 54, c'est l'arnaque. Tu me donneras l'adresse de ton money changer à Boracay !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
OUI , je viens de revenir a l'instant, c'est en fait une petite succursale de la "Allied Bank", qui se trouve 20 m avant ou après le resto DEPARIS, il y a une cour, ben c'est au fond, le cour était de 59,50, alors que les autres donnaient 54 a 56,10 au mieux...C'est la première fois en 30 ans de Phils, qu'une banque officielle me donne plus qu'un MC... Ce soir: ANGUS T-BONE STEAK with F-FRIES & buttered végétables pour fèté ca...[:P][:P][;)]

PS: 2750 de gagné !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En parlant d'arnaque, a Bantayan, il y a 15 jours, j'ai vu a Santa-Fé le seul MC, qui changeait les $ a 41, , , ET les Euros A 41 aussi...ENC..lé
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Pasayeno Regular ·
Bonjour, mon homme et moi partons d ici une semaine aux phillipines nous allons prendre des euros mais la question est où faut il mieux les changer ?Nous allons repartir sur l aeroport de bohol le jour même donc nous ne sortirons pas de l aéroport dans les premiers jours direction bohol et autres iles puis retour sur manille pour aller à luzon ( donc où faut il aller pour échanger des euros :) ) merci d avance candice.

Je n'avais pas lu ton message mais tu es obligée de sortir de l'aéroport, les vols internationaux arrivant au terminal 1, et les vols domestiques se trouvant aux terminaux 2 et 3 qui se trouvent à plusieurs km (liaison par la route uniquement, pas de navettes en interne). Tu as des banques juste après la douane, je ne me souviens pas du taux (probablement pas le meilleur qu'on puisse trouver en effet).
DE Denisios Veteran ·
Vous arrivez bien à Manille, pour partir sur Bohol ???

A moins que les navettes aient étaient supprimées récemment, Il y en a entre l'aéroport international et "les" aéroports nationaux. Ma fille en a prise une dans le sens intérieur / International. Le départ se situe A 50m de la sortie des arrivées, repère B 14. Dans le sens International / intérieur, Alexp79, le 12 janvier indique :

Entre aéroport international et ceux domestiques, il y a une navette gratuite; tu la trouveras immédiatement à droite (100m) en sortant. Durée: 10 à 15mns maxi pour se rendre au terminal philippines airlines. Cette navette dessert aussi terminal Cebu Pacific.

Juste avant de sortir du terminal arrivées internationales, tu as un bureau de change; change un peu pour avoir de la monnaie (café, manger un bout..).
DE Denisios Veteran ·
Sans vouloir t'offenser ni te critiquer, je dirais plutôt :

Pas de liaison en interne , mais navettes existantes par la route entre les aéroports. En plus des taxis !

Certains ont dit que c'était possible de faire la liaison à pieds, mais ils devaient être très sportifs ou courageux !!! Ou radins !!!
JO Joel44 Regular ·
A noël dernier, j'ai changé à l'aéroport de Manille 1E à 58 php, c'est pas si mal que ça.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
On dit pas le contraire, c'est selon le cours de la bourse, oui pour l'aéroport c'est très bien! Alors t"es déja rentré ?Ecris moi en privé et donne moi tes impressions...Salut!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like