Échanger des francs suisses en dinards à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, est-il possible de changer des francs suisse en dinards à la réception de l'hôtel? Si oui quel est le taût? Merci pour vos réponces A+
SI Sissi57 Globetrotter ·
D'une manière générale les taux pratiqués par les hôtels ne sont pas du tout intéressants et donc à éviter.
Je n'aurai pas le temps...
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour Olivier,

est-il possible de changer des francs suisse en dinards à la réception de l'hôtel?

Oui, le change se fait à la réception de tous les hôtels ... Le taux est rigoureusement le même au guichet de bureau de change, dans les banques ou à la réception de l'hôtel. Le change est parfaitement encadré (ce qui n'était pas le cas il y a une vingtaine d'années) ... Il est aujourd'hui de : 1 CHF = 1,65041 ==> Clique ICI pour une éventuelle réactualisation.

Je croyais les citoyens suisses plus avisés au sujet des parités monétaires ... 😏
Cordialement, Tonami68
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'avoue que j'ai fait une réponse plutôt générale sur le change dans les hôtels qui souvent n'est pas avantageux. Tant mieux si c'est mieux survéillé maintenant en Tunisie
Je n'aurai pas le temps...
SA Saiiid ·
wi tu peut faire échanger et je peut vous aider mon amie vient enn privé si tu veut
CH Chocoqueen ·
Bonsoir, Si vous partez en Tunisie changer des francs suisse en euro. En Tunisie 1frs vous donne 1,5 dinar, par contre 1 euro vous fait 1,9 dinar., presque le double. Je suis très souvent en tunisie , et j`ai toujours changé des frs en euros.😉 Bonnes vacances. Cordialement🙂
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour Sandrine,

j`ai toujours changé des frs en euros.

Je suppose que tu achètes les Euros ...1 CHF ==> 1,65 TND1 Euro ==> 1,98 TND1 CHF ==> 0,83 Euro ==> 1,65 TND

En Tunisie 1frs vous donne 1,5 dinar, par contre 1 euro vous fait 1,9 dinar., presque le double.

Je ne vois pas l'avantage ...😏

Je croyais les citoyens suisses plus avisés au sujet des parités monétaires ...

Explique-moi ...que je puisse m'enrichir facilement ...😉
Cordialement, Tonami68
CH Chocoqueen ·
Et bien vous devriez savoir que la bourse a ses humeurs.... comme les gens... Malgré cela l`euro a l`avantage . Salutations.

Similar discussions

You might also like