Éclairages sur circuit de quinze jours dans le Sud marocain en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

nous partons dans une semaine 15 jours au maroc et nous commençons à explorer un itinéraire.. on est pas pressées...

Voilà une première idée :

Marrakech Tiznit / Sidi Ifni / Guelmin( 3 jours par là , des idées de logement? de trucs sympas?) Tafraoute et ses alentours (2 jours ca dépend si ya la fete des amandiers... sinon on attend vos coups de coeur) Taroudant (1 jour) Ouarzazate (ou plûtot ses alentours Ait benhaddou/Skoura )2 jours Vallée du dadès / gorges du todrha (3 jours ) Grande question merzouga ca vaut le coup ou c'est touristshowland? Demnate et vallée des roses 2/3 jours Puis retour à marrakech

Tout est modulable , rien n 'est figé ; comme le disait Nicolas Bouvier "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait , il nous invente"

merci à tous,
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tiznit / Sidi Ifni / Guelmin( 3 jours par là , des idées de logement? de trucs sympas?) 3/4 jours , c'est pas mal Hébergements possibles , dans l'oasis de Tighmert, la Maison Saharaouie à Tiznit, un coup de coeur, l'Hotel des Touristes à Sidi Ifni, Suerta loca a Mirleft, hotel Abertih

Tafraoute et ses alentours (2 jours ca dépend si ya la fete des amandiers... sinon on attend vos coups de coeur) S'il y a féte, ça risque d'etre décevant , surtout s'il y a des huiles, les hotels seront réquisitionnés, et la circulation infernale, sinon coupée. Hébergements : Hotel Salama à Tafrout Maison Traditionelle, et maison d'hotes Yasmina à Oumesnat

Taroudant (1 jour) Un nouveau coup de coeur situé en centre ville à la porte des souks : Dar Dzhara

Ouarzazate (ou plûtot ses alentours Ait benhaddou/Skoura )2 jours Ait Benhaddou, choisir sur place au feeling, il y a plein d'auberges. Skoura Chez Talout, Dar Panorama, maison famille Ben Moro, Slimani.... sont de bonnes maisons.

vallée du dadès / gorges du todrha (3 jours ) 3 jours .... à moins de randonner .. c'est long Faire la boucle , Tinghir, Tamttatouch, Ait Hani, Amellago, et aller giter à Tadighourst, chez Pauline, une "pépite" !!!

Grande question merzouga ca vaut le coup ou c'est touristshowland? Y'en a qui aiment, dont moi ! à condition d'éviter les auberges accolées au Sud, celles du nord sont super , et accessibles par des pistes bien balisées et sans aucun risque.

Demnate et vallée des roses 2/3 jours C'est pas vraiment le même coin ??? mais la route entre Skoura et Demnate est superbe A Demnate, on vit très bien à Kasbah Timdaf

Puis retour à marrakech

Ne rien prévoir en dehors de la première nuit, faire tout au feeling, se poser quand on est bien , ne pas s'éterniser si ca le fait pas, écouter les gens qui viennent dans l'autre sens , ils ont parfois fait de bonnes découvertes, ou ils peuvent mettre en garde. 15 vrai jours , c'est bien !
ME Mesecina ·
Merci beaucoup, au niveau des distances sur 15 jours c'est raisonnable? j 'ai peu de notion de temps..
RA Raoulx Globetrotter ·
Sur la carte que tu as ou que tu vas te procurer (c'est obligatoire) les kms sont indiqués ! Carte sur laquelle tu rajouteras l'autoroute entre Marrakech et Agadir, beaucoup n' l'ont pas encore intégrée.

Il suffit ensuite d'appliquer des moyennes réalistes spécial "Maroc" :

Autoroute .... 100 km/h Route de plaine , 60, un peu plus dans des troncons désertiques et droits comme Taliouine Tazenacht route de montagne , comme les environs de Tafraout, on ne dépasse pas le 40

en faisant attention aux nombreux radars !! qui te piègent à 61 pour 60 dans des traversées de villages !

Pas de souci, jolie boucle , pas trop "raid" ! Encore plus cool en zappant Merzouga !
ME Mesecina ·
Autre question ? Au niveau de l'argent? les distributeurs sur notre trajet sont accessibles et sécurisés ? ou Vaut mieux partir avec du liquide?

Merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Dans toutes les villes importantes tu trouveras des distributeurs : Tafraoute, Tiznit, Taroudant, Ouarzazate. Mais le mieux est d'emporter des espèces.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Il y a des distribureurs absolument partout, mais perso , dès que je quite la France, je n'utilise plus ma carte... trop de mauvaises expériences, je n'emporte que du liqude.
LL Llaly34 ·
C'est vrai route Skoura - Demnate : super, magnifique mais à NE PAS FAIRE PAR TEMPS DE PLUIE.... et même dans les jours qui suivent. Crois en mon expérience ! Même en 4/4 la route semble très longue...
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** C'est vrai route Skoura - Demnate : super, magnifique mais à NE PAS FAIRE PAR TEMPS DE PLUIE.... ****

Il est inutile d'alarmer sans vrai motif ! En temps de pluie on roule simplement un peu moins vite , c'est tout, et malheureusement on manque un paysage grandiose. le seul risque, c'est la neige en hiver, ca dégage pas très vite, ou pas du tout !
LL Llaly34 ·
J'ai fait cette route en décembre 2010, après un orage , je peux envoyer les photos de la route.... Il y avait tellement de boue par en droit que l'on ne distinguait plus la route, nombreux arrêts pour déblayer la route des cailloux, pierres, et tout ce que l'eau avait charrié. Je préviens, je n'affole pas , moi on m'avait prévenue je n'y ai pas cru et pourtant...! Mais pour le superbe paysage je ne regrette pas mes 6 heures de route pour 200km, nous étions en monospace pas en 4/4. Raoulx sait toujours tout sur tout😉 Ses infos sont souvent utiles et intéressantes mais pour luiles avis des autres sont souvent de la...😛 , c'est lassant .... Continue d'informer sans dénigrer ce sera plus sympa😏
ME Mesecina ·
Ok on verra le trajet selon la météo ...

de toute façon on va se laisser guider tranquilou tranquilou ..

Merci bien en tous cas ..
TA Tafakara Globetrotter ·
Tiznit / Sidi Ifni / Guelmin( 3 jours par là , des idées de logement? de trucs sympas?) 3/4 jours , c'est pas mal Hébergements possibles , dans l'oasis de Tighmert, la Maison Saharaouie à Tiznit, un coup de coeur, l'Hotel des Touristes à Sidi Ifni, Suerta loca a Mirleft, hotel Abertih

J'ajouterais la magnifique plage d'El Gzira, entre Mirleft et Ifni, environ 12 kms avant Ifni. Panneau indicateur sur la droite...et ses auberges posées sur la falaise surplombant la plage. Pour les amoureux des embruns...

Maison Traditionelle, et maison d'hotes Yasmina à Oumesnat

Ptite correction, si tu permets...🏴‍☠️😉

Yamina c'est à Tandilt, à environ deux kilomètres d'Oumesnat...

Similar discussions

You might also like