Cherche école de danse salsa à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour!

Ça fait déjà 6 mois que je danses la salsa à Québec à l'école de danse Dos Con Dos.Je m'en vais d'ailleurs à Cuba dans 2 semaines 1/2 pour danser.J'aimerais bien y retourner à l'été 2008 pour approfondir mes connaissances dans le vrai pays de la salsa.Par contre, lors de mon départ, je serais déjà rendu à 2 ans d'expérience, ce qui est quand même peu mais trop pour faire des cours de danse de niveau débutant...et je me demandes si les cours avancé serait à mon niveau aussi...J'aimerais vraiment une école de type professionnel, pas pour les touristes qui désire danser durant leurs vacances 1 semaine ou 2, puisque présentement je suis dans un cours de niveau intermédiaire et je danse de 2 à 5h par semaine...

Merci pour vos réponses!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
JE Jelevoeux Regular ·
Il y a plusieur forfait voyage salsa pour cuba au même titre que les voyages cour espagnol, juste a faire des recherches sur google ou t'informer dans une agence de voyage.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
TI Tinbel ·
Bonjour,

Moi aussi je suis elève de DosconDos et je suis allè à Cuba recemment. Franchement, la plupart des cubains ne savent pas plus de danser que le niveau de la rue2. j'ai dansé avec des danseur dans l'hôtel et ça fonctionnait très bien. Les figures sont un petit peu différents que ce qu'on apprend, mais je ne suis pas convaincu que tu va apprendre beaucoup plus que de François et Yamillah. Par exemple, même les danseurs ne connaissent pas toutes les figures de la rue3! Peut-être que tu pourras demander à eux des suggestions? En plus, ce que j, ai entendu c'est que les écoles à cuba pour les touristes souvent enseigne la Salsa New Yorkaise car la Salsa cubaine est trop compliqué pour les touristes.

Bonne vacances!
JE Jessou18 Regular ·
Salut!

Tu es rendu à quel niveau à l'école?Je suis présentement en salsa II et je vais à Cuba début novembre avec l'école justement...j'ai hâte de voir le feeling que je vais avoir dans le pays de la salsa 😉 Je trouves en effet qu'on en apprend beaucoup à DosConDos...et je dois avouer que je ne suis pas très familière avec Cuba.Certaines personnes disent que c'est bien d'aller danser là-bas pour se perfectionner, d'autres non...!

Je suis tout de même contente d'avoir l'avis de quelqu'un de DosConDos 🙂 Je vais réfléchir à tout ça...je supposes qu'après avoir fait tout les cours il suffit seulement de pratiquer en masse, car ceux et celle de Salsa IV connaissent beaucoup de passes mais souvent en salsa ce n'est pas obligé d'être compliqué pour que ça soit beau, il suffit d'avoir du style et de suivre la musique!

À la prochaine!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
TI Tinbel ·
C'est si vraie - ce qu'il est important c, est le style! - et d'avoir du fun! Je suis allé aprés Salsa 2 et j'était pas mal déçu parce que j'avais la misère à suivre les cubains, la même chose était encore un petit peu vrai pendant je faisait Salsa 3! Mais cet été j'ai dansé ici avec pleins de gens différent, et la dernière fois à cuba ça allait super bien! (je suis en rueda 3 maintenant). Alors, je crois ce qu'il est important c'est de danser avec autant de gens différent que possible pour apprendre de s'adapter au danseur, et à partir de cela ça va bien! bon voyage à cuba! Ah oui, les cubains sortent souvent avec copine - et il ne te demandent pas danser comme ici quand ils sont en couple. Alors bonne chance! Profite de tous les occasions de danser qu'on t'offre - à la plage, dans les bars le midi, n'importe ou, n'importe quand. C'est quand même un danse de rue, alors on peut le danser partout.

Similar discussions

You might also like