Ecole de massage en Thaïlande: Chiang Mai ou Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous!

Avant toute chose... oui j'ai déjà effectuéla fonction recherche et lu la plupart des posts sur le sujets ;), mais j'ai encore quelques questions...

Je part donc en thailande dans 3 semaines pour une durée approximative 2 mois et je souhaite y apprendre les base du massages. Si j'ai bien compris il existe 2 écoles principales de massages, sérieuses et qui accueille les étrangers: la "Wat Po" à Bangokok et la "Sunshine School" a Chian May. A votre avis quelles est la meilleure ville ou passer le mois nécessaire à la formation , Bangkok ou Chain May? Sachant que je ne connais pas du tout la thailande.

J'ai lu qu'il existait une multitude d'école de massage sur place, en connaissez vous d'autres? Pour un occidental cela vaut il le coup d'aller dans une autre école? Comment les trouver?

Merci à tous pour vos réponses et pour les multiples post sur la thailande qui m'ont bien aidés à préparer mon voyages :)
TH Thuan Globetrotter ·
salut . comme on ne connais pas tes goûts c'est impossible de te donner des conseilles .. la seule certitude est les 2 sont des usines a massage / les sérieuses ne donne pas un diplôme en 15 jours .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CR Croustade ·
Des usine à massages dis tu??? Je m'en doutais un peu mais est'il possible de prendre des chemins de traverses et de trouver des écoles à taille plus humaine, avec un enseignement de qualités pour des étrangers? Ensuite, je suis bien conscient qu'être "diplomé" en 1 mois est une abberatoin et ne correspond pas à une véritable et complète formation. Je ne souhaite pas devenir un professionnel, juste posséder quelques bases, car le massage m'intéresse vraiment. Ce n'ets pas une formation à but professionnel que je souhaite faire pour l'instant. Peut être plus tard, mais il faut bien commencer...

Quand à mes goûts, c'est difficile à dire car, comment les exprimer sur des choses qu'on ne connaît pas??? J'aime rencontrer des gens, visiter des lieux, apprendre, je pars seul, et j'aime de l'aventure... En voilà un peu plus surmoi ;)

Aprés je me dis que Chian May est peut être plus "authentique", moins touristique, mais en fait je n'en sais rien !

Merci pour cette première réponse!
PA Patounet92 Regular ·
Salut L'essentiel est de suivre une école qui a reçu l'agrément du gouvernement.Les Thais respectent les formations du Wat Po, ils savent aussi lire et comprendre quel est le niveau qu'ils ont.Comme partout, il faut tomber sur le bon prof.c'est vrai qu'il ya un peu partout des écoles.Le plus important est de savoir à quel genre de massage tu t'intéresses et le temps et l'argent que tu veux y mettre.C'est pas parce que tu vas aller au wat pho que tu seras un mauvais masseur et à Udonthani que tu seras bon.En 20heures en France on a un permis de tuer sur les routes.Je veux dire que c'est pas le permis qui fait le bon ou le mauvais conducteur.Pareil pour le massage.
CR Croustade ·
Merci pour cette réponse! Concernant mes aspirations, je m'interessa au massage depuis longtemps déjà, j'ai quelques bases du massages ayurvédique, et je souehterais apprendre les bases du massages du masage thai. Ce n'est pas dans un but professionnel ! Je dispose de 3 semaines à un mois pour cette formation et j'ai un budget de 1000 euros pas mois environ tout compris.

Quand tu parles d'Udonthani, que veux tu dire? J'ai fais des recherches, je n'ai trouvé qu'une région et pas d'école... En connais tu une de qualité par la bas.

plus je me renseigne et plus j'ai envie de m'éloigner des grandes villes comme Bangkok ou Chian May, pour rechercher quelques chose de plus "authentiques"

Qu'en pensez vous?

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
L'essentiel est de suivre une école qui a reçu l'agrément du gouvernement

rien de plus facile il suffit de payer .. en aucun cas c'est un signe de qualité .. bon nombre de très bons masseurs ne sont pas diplôme ont eut une formation dans la famille ou chez un masseur .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CR Croustade ·
Je me doute bien que payer n'est pas forcément un signe de qualité... Mais il semble qu'il y ai un consensus autour de l'école de wat po. Sinon tu dis qu'on peut apprendre avec un masseur, aurais tu des pistes plus concrétes?
PA Patounet92 Regular ·
je disais udonthani comme ça, pour donner une image.j'ai une amie thai qui a suivi de nombreuses formations, elle a toujours choisi dans les centres reconnus par le Ministère. c'est son métier, je lui fais confiance sur ce qu'elle dit.Après ça, les formateurs qui parlent anglais, où on les trouve?DAns des centres pour farangs.Tu pourrais peut-être contacter le Wassana Institut à PAris, c'est une idée qui me vient comme ça mais je pense qu'ils pourront au moins te donner leur avis vu d'ici.Ils ont un site. Pour les autres messages, la question c'est comment suivre une formation en thai avec dialogue et bouquins quand on ne le parle pas?Il faut m'expliquer ça.
CR Croustade ·
Je te remercie pour cette piste Papounet! Je vais les contacter de ce pas !
SI Sipora Regular ·
bonjour ayant lu ton message je voulais savoir comment s'etait ton experience d'apprentissage du massage en thailande, et si tu as une ecole particuliere à me recommander. ainsi qune gueshtouse agreable a vivre pour un mois à me conseiller. je compte egalement me former pour un mois ou deux en automne 2011. je viens de decouvrir lecole TTCspa school à chiang mai, l'as connais tu? sinon on me parle de watpho school bref jai besoin des vecus ça aide bcp plus qune page web. merci par avance,

Similar discussions

You might also like