Ecole mission française au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour En effet je recherche des écoles pour enfants des étrangers au Maroc Ou les cours se donnent qu'en français et non en arabe Quelqu’un a une idée ou des contacts ?? ? merci
Un vieux garçon est quelqu'un qui se couche le soir avec un problème et qui se réveille le matin avec la solution en main.
SI Simokhatib Veteran ·
t'es sur quelle ville ? et quel est le niveau scolaire de l'enfant ?
Simo
SC Scarface7 ·
VILLE CASABLANCA

NIVEAU DE L'ENFANT CP2 CLASSE DEMANDE CE1
Un vieux garçon est quelqu'un qui se couche le soir avec un problème et qui se réveille le matin avec la solution en main.
SI Simokhatib Veteran ·
sur casablanca on trouve 5 ou 6 ècoles françaises :

LYCEE LYAUTEY 260, Bd Ziraoui - 20000 Casablanca - Tél : 0522 43.69.00.

Lycée EL JABR

MAIMONIDE ....

Le plus connu c'est lycée lyautey.
Simo
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il suffit de taper "consulat France Casablanca " sur Google...........

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=411
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

évite (une fois de plus) de répondre n'importe quoi, à une question claire et précise........

le ""LYCEE"" Lyautey, n'a absolument aucun rapport avec la question posée ! Ici , on parle d'enseignement primaire.

le lien donné , lui , par quelqu'un qui sait... est l'unique et bonne réponse... les écoles primaire de la mission francaise dépendent des quartiers ou l'on habite.
SI Simokhatib Veteran ·
le lycèe lyautey assure l'enseignement du programme français depuis la première annèe primaire au bac.

tu pourras pas savoir ça t'habite en france & èvite de provouqer quand t'as pas l'info.
Simo
RA Raoulx Globetrotter ·
Le fait d'habiter (peut etre ?) en France ne m'empèche pas d'avoir eu des enfants scolarisés à Lyautey, dans un "Lycée", qui , par définition dans le système scolaire francais assure le 2eme cycle de l'enseignement secondaire ...... Lyautey, assure la partie collège.... mais pas le primaire, leur enseignement primaire ayant été assuré ... ailleurs !.

Aurais tu , toi , des enfants scolarisés dans ce système ??

Pourquoi provoquerais je?
SI Simokhatib Veteran ·
je confirme que le lycée lyautey a la cp aussi . il s'appel lycée puisqu'il assure jusqu'au bac, il est collège aussi il assure le deuxième cycle et il est primaire aussi.

y'a aussi le jabr au oasis qui a aussi depuis le primaire au bac selon le programme d'enseignement français.

tout les fils de français & de diplomates et une partie de marocains envoient leur enfants depuis le primaire, suffit de faire un tour vers 17h de la porte derrière du lycée lyautey ( pas celle de ziaroui ) et voir des petits enfants qui sortent et des voitures qui les attend.
Simo
FA Fayd Globetrotter ·
le lycèe lyautey assure l'enseignement du programme français depuis la première annèe primaire au bac.

salut d'après leur site, ça commence par la 6ème (collège), donc pas de classes primaires, à moins qu'il y ai une annexe!!!

http://www.lyceelyautey.org

Fayd
Cordialement Fayd
RA Raoulx Globetrotter ·
http://www.lyceelyautey.org/
SI Simokhatib Veteran ·
si tu veux l'appeler annexe tu peux, c'est la porte derrière pas celle donnat sur ziraoui, elle assure depuis le primaire.

le même ètablissement avec la même direction.

ça fait plaisir de voir des tunisiens rèpondre sur des sujets marocains.
Simo
SI Simokhatib Veteran ·
ça fait deux ans je pense j'ètais avec un marocain marié à une canadienne pour enregistrer une petite fille de 7 ans qui vient de rentrer du canada.

elle a bien ètè admise au primaire au lycée lyautey.

et comme je t'ai dit il suffit de faire un tour vers 17h à la porte derrière, tu verra des petits enfants qui sortent.
Simo
NO NourMB Regular ·
Bonsoir ,

Le lycée Lyautey n'a pas de section primaire.

Que ce soit par le boulevard Ziraoui ou par l'entrée à l'arrière , pas de primaire
SI Simokhatib Veteran ·
je confirme qu'ils ont, et je suis sûr même.
Simo
SI Simokhatib Veteran ·
le sujet a ètè èvoqué sur ce même forum, et ça confirme bien ce que j'ai dit que le lycée lyautey a bien une primaire:

http://voyageforum.com/voyage/maroc_s_installer_casablanca_avec_deux_enfants_ecoles_francaises_D1909462/

bonne chance pour tes enfants
Simo
NO NourMB Regular ·
As tu pris la peine d'ouvrir le lien que raoulx a mit plus haut

tu aurais pu lire que c'est un collège et lycée

quand au lien que tu indiques , il est nulle part indiqué qu'il y a une section primaire chez lyautey pour la simple raison qu'il n'y en a pas

j'ai travaillé dans une librairie en face de lyautey , j'étais chargée de l'approvisionnement des livres scolaires de ce lycée et en contact avec les profs
SI Simokhatib Veteran ·
je te prècise qu'il a un primaire
Simo
NO NourMB Regular ·
Pourquoi t'obstines tu à donner cette fausse information?

Prends ton téléphone et renseignes toi si tu ne fais pas confiance au site du lycée
SI Simokhatib Veteran ·
Pourquoi t'obstines tu à donner cette fausse information?

ça, je ne te le permet pas dèja & ne te demande de voir ta façon de parler avec moi.

de passage ce matin devant le lycée on me l'a confirmé, sur une ancienne discussion c'est aussi confirmé .

sujet clos.
Simo
NO NourMB Regular ·
c'est faux et archi faux

tout le monde peut s'en apercevoir en consultant le site

plutôt que demander d'effacer les messages , reconnais que tu as fais une erreur
SC Scarface7 ·
lycée Lyautey n'a pas de section primaire. nous avons appeler il n'ya pas de primaire on nous a demander de s'inscrire sur le site de l'ambassade de france au Maroc pour solliciter une inscription ....
SI Simokhatib Veteran ·
ils vont inscrire l'enfant ou ?
Simo
NO NourMB Regular ·
voilà et ensuite par rapport au domicile de l'enfant , l'inscription se fera dans une des écoles suivantes : - Georges Bizet - Théophile Gauthier - Molière - Massignon - Claude Bernard - Anatole France - Ernest Renan
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

bien sur que Lyautey (lycée !!!!) n'a pas et n'a jamais eu de primaire, mais il y a sur ce forum quelques membres dont l'égo semble renforcé par le fait d'y dire systématiquement n'importe quoi, et en insistant lourdement , un peu comme les rabatteurs et les faux guides.

Revenons au sujet ..., les écoles de la mission française (à Casa au moins , ce que je connais!) sont très demandées, et l'ordre des priorités est un peu "flou", il semblerait qu'il suffirait d'etre "bien placé" quelle que soit sa nationalité.

Donc , un forcing rapide peut etre utile, ne pas perdre de temps.. une recommandation n'est pas inutile, éventuellement un appui de l'employeur si c'est une multinationale, ou un membre de la chambre de commerce franco marocaine.
AS Ashtar27 ·
bonjour,

je vais juste donner les infos que j'ai (suis enseignante à casa )

lyautey à ziraoui n'a effectivement pas de primaire à cette adresse MAIS c là-bas que st gerées les ecoles primaires (entre autres) de l'AEFE (http://www.aefe.diplomatie.fr/) Tous les francais de nationalité ont obligatoirement (de "droit") une place ds le systeme mais je ne sais pas vraiment comment st attribuées les écoles (je peux me renseigner auprès de mes collègues PE si tu veux). quant aux autres nationalités, il ya des tests (systeme barbare où on demande à un bibou de 3 ans d'etre très fort sur une journée précise..très anti péda mais bon..)

Tu auras aussi des infos sur http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/lycee/index.php regarde bien les tarifs car c assez cher meme si je crois qu'à l'aefe, il ya moyen de toucher des aides voire des bourses.

perso suis à la MLF, mission laique francais, à l'OSUI pr etre exacte, Massignon. C plus cher mais au moins tu peux choisir ton établissement (3 ecoles et un collège lycée sur casa). Par contre c encore plus cher (pr le moment car les tarifs AEFE augmentent de 12% par an en ce moment). Il ya une petite section, ce qui n'existe pas à l'aefe. Il ya gratuité des frais d'ecolage si tu es enseignant détaché les enseigenements st les memes, les enseignants aussi ;)

voilà

Similar discussions

You might also like