Cherche école primaire en espagnol au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous serons au Mexique au début de l'année 2014 et aimerions inscrire notre enfant dans une école primaire afin qu'elle apprenne l'espagnol. Nous pensions aller dans le coin de Baya California, Mulege, ou semble-t-il c'est sécuritaire, mais l'endroit n'a pas d'importance à la condition que ce soit sécuritaire. L'école doit etre située pas trop loin d'un bon terrain de camping, car nous voyagerons en v-r. Merci de vos conseils.
AL Albundy Veteran ·
Je ne comprends pas votre post. Au Mexique TOUTES les écoles ont des cours en espagnol...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
GU Guetchi ·
Je sais que les ecoles sont en espagnol, mais il y a aussi m'a-t-on dit des Lycees francais, je voulais etre certaine d'etre bien comprise, ce que je cherche ce sont des ecoles primaires pour un enfant de 11 ans pour qu'elle apprenne l'espagnol. Elle suit presentement des cours, elle aura donc une base et pourra comprendre un peu au debut.

Merci!
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

De ce que je comprends vous voudriez que votre fille apprenne l, espagnol durant vos vacances mexicaines.... N, étant ni résidente, ni citoyenne mexicaine elle ne pourra être inscrite au réseau public. Il existe à LA PAZ(Capitale de Baja California sur) une Alliance française qui dispense des cours d'espagnol et de français. Mulege est une belle petite ville le long de la mer de Cortez-tres bel endroit pour le camping-plages magnifiques mais pas d'Alliance française🤪 Au sud de LA PAZ il y a d'autres tres belles plages et campings .En contactant l'Alliance francaise vous pourriez p-ê trouver une pension sur place(La Paz) pour votre fille et la reprendre chaque semaine....? A ma connaissance il n, y a pas de lycée Français(comme à Montréal) en bord de mer au Mexique....Par contre il y en a à Mexico ciudad, Guadalajara et Cuernacaca EL CENTRO CULTURAL ROGER DE CONYNCK TEATRO-ESPACIO ANGULAR ESTERITOAlianza Francesa de La Paz y Centro Cultural Roger De Conynck", A.C. Calle Valentín Gomez Farias 525 entre y República y Guerrero, Col. Esterito http://www.alianzafrancesa.org.mx/La-Paz.html

T 01 (612) 1 22 28 88F 01 (612) 1 22 15 14

Horarios: Lunes a Viernes 10h-1300h/17h-21h

más información La Alianza Francesa ofrece cursos de frances para principiantes, intermedios y avanzados, en curso normal de septiembre a enero y de febrero a junio, cursos de verano en julio y agosto. Actividades culturales: Exposiciones de pintura fotografia y escultura, conferencias, mesas redondas, talleres y ciclo de cine permanente
On met longtemps à devenir jeune...
GU Guetchi ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
HE Helene99 ·
Bonjour, votre message date de plusieurs années mais j'aimerai savoir si vous avez scolarisé votre fille dans une école de langue espagnole? si oui quelle est votre expérience? nous partons pour 6 mois au Sri Lanka et je n'arrive pas à trouver des infos sur la pertinence de les inscrire dans une école de langue anglaise seulement 6 mois ou les mettre à l'école francaise avec des cours d'anglais.

Bonne journée Hélène
Hélène

Similar discussions

You might also like