Merci beaucoup de votre aide!
Écolodge Marsa Shagra: plongée au mois de mars? (Égypte)
by Lucie75015
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous avons réservé une semaine à l'écolodge de Marsa Shagra, dont nous avons beaucoup entendu parler, et nous partons la denrière semaine de mars.
Qui parmi vous y est déjà allé? Avez vous apprécié les plongées et l'hébergement?
D'autre part, quelle température fait il à cette période, et quelle était la température de l'eau?
Merci beaucoup de votre aide!
Merci beaucoup de votre aide!
vraiment très bien, nous sommes partis à plusieurs avec notre club de plongée, le centre est perdu au milieu du desert, très agréable pour une semaine dédiée à la plongée, nous avons fait de belles plongées, dont une avec une vingtaine de dauphins venus nous chercher, c'était incroyable! super aussi à Elfinstone, par contre 2 plongées pour le dugong qui n'est jamais venu! je suis prête à repartir (nous y sommes allés en novembre)
bonnes plongées
marie
Bonjour,
Je deterre un ancien sujet mais nous souhaitons partir à Marsa Shagra et nous sommes 2 OW 1 débutant. le site est-il adapaté aux débutants? est il possible de se faire encadrer?
merci
bonjour,
de par la loi en Egypte, en mer rouge ; meme si vous etes plongeur confirmé et expérimenté , le centre de plongée DOIT organiser une palanquée avec un instructeur de plongée padi ou similaire par nombre réglementé de plongeur ... aucune plongée ne peut se faire en egypte sans instructeur responsable devant la loi egyptienne de la plongée ! et il doit etre dans l'eau avec vous et pas juste sur le bateau a surveiller le retour de la palanquée !
de plus , les niveaux de profondeur maximal ici sont plus stricts aussi par décret local (car trop de casses avant et trop de débutant , donc le gouvernemetn a mis la loi sur un niveau maximum)
EN PLUS, la mer rouge de par le peu de profondeur de ses fonds les plus interessants est justement une mer super adaptée aux débutants ! vous pouvez voir autant dans une plongée à 5 ou 10 mètres sur un magnifique récif à fleur d'eau (et il y en a plein justement) que bien plus bas où les couleurs disparaissent !!
etenfin pour vous aider a vous décider , le sud est encore magnifique et préservé, dans un état bien meilleur que hurgada où tout a été détruit par le tourisme de masse et les débutants mal encadrés ! donc foncez !! c'est le spot pour vous !!
Je deterre un ancien sujet mais nous souhaitons partir à Marsa Shagra et nous sommes 2 OW 1 débutant. le site est-il adapaté aux débutants? est il possible de se faire encadrer?
merci
bonjour,
de par la loi en Egypte, en mer rouge ; meme si vous etes plongeur confirmé et expérimenté , le centre de plongée DOIT organiser une palanquée avec un instructeur de plongée padi ou similaire par nombre réglementé de plongeur ... aucune plongée ne peut se faire en egypte sans instructeur responsable devant la loi egyptienne de la plongée ! et il doit etre dans l'eau avec vous et pas juste sur le bateau a surveiller le retour de la palanquée !
de plus , les niveaux de profondeur maximal ici sont plus stricts aussi par décret local (car trop de casses avant et trop de débutant , donc le gouvernemetn a mis la loi sur un niveau maximum)
EN PLUS, la mer rouge de par le peu de profondeur de ses fonds les plus interessants est justement une mer super adaptée aux débutants ! vous pouvez voir autant dans une plongée à 5 ou 10 mètres sur un magnifique récif à fleur d'eau (et il y en a plein justement) que bien plus bas où les couleurs disparaissent !!
etenfin pour vous aider a vous décider , le sud est encore magnifique et préservé, dans un état bien meilleur que hurgada où tout a été détruit par le tourisme de masse et les débutants mal encadrés ! donc foncez !! c'est le spot pour vous !!
Katty
Non non Katty je ne te poursuis pas, mais après avoir réglé le volet dahabeya de mon voyage ( avec Sara !) et dans l'attente de + d'infos sur le transfert Louxor- Marsa, j'ai une question à poser à ceux qui ont déjà plongé à Shagra, car je m'y rends début novembre.
Avis aux afficionados de la plongée dans cet ecolodge de Marsa Alam.
J'ai + de 50 plongées et ne sait pas s'il vaut mieux y réserver un forfait plongées illimitées du bord ( est-il possible de rajouter des plongées off shore, est-ce interessant financièrement et gérable dans un timing "normal" de 5 ou 6 jours) ou de gérer sur place en fonction des sorties proposées.
Bref, 2 sorties bulles profondes par jour , du snorkeling entre et le reste pour buller cette fois dans hamacs ou allongés sur tapis à discuter me paraitrait pas mal: est-ce réalisable à Shagra sans que çà coûte beaucoup plus que le forfait ( 175 EUROS)
Merci pour vos éléments de réponse.
Encore merci pour l'aiguilleuse du Caire qui se reconnaîtra puisque ce courrier lui est adressée par ordre de réponse.
Thierry
Salut Thierry
JE ne te suis pas spécialement à la trace, mais c'est vrai qu'on se retrouve pas mal ces temps ci ! lol contente de savoir que tu trouve ton bonheur dans les visites et modes de transports que je recommande, je suis certaine que tu vas adorer !!
pour ce qui concerne marsa shagra,
je ne comprend pas trop ta question car leur package à 175 euros te donne déja pas mal de plongée en inclus :
http://www.redsea-divingsafari.org/joomla/index.php/en/diving/diving-rates/diving-rates-2012 5-days Diving Package - unlimited diving on house reef + 4 guided dives (2 on first day in the house-reef & 2 more outside the village in "Zone A" during the stay)
de fait, en dehors des plongées sur le récif ou guidées ( donc sorties en bateau) tu peux apparement prendre autant de bouteilles que tu veux pour partir de la plage ! donc meme 3X par jour si tu le souhaite ! ..et le récif est devant toi, pas besoin d'aller chercher bien loin !
De plus , les récifs de la mer rouge ne sont pas super profonds, ( les plus beaux fonds sont souvent vers les 10/15 mètres seulement ) tu pourras donc plonger pas mal sur la meme journée, ...
Et je pense qu'au bout de 3 bouteilles, tu auras peut etre en effet envie de faire autre chose que de jouer les poissons !
bonnes bulles ....
JE ne te suis pas spécialement à la trace, mais c'est vrai qu'on se retrouve pas mal ces temps ci ! lol contente de savoir que tu trouve ton bonheur dans les visites et modes de transports que je recommande, je suis certaine que tu vas adorer !!
pour ce qui concerne marsa shagra,
je ne comprend pas trop ta question car leur package à 175 euros te donne déja pas mal de plongée en inclus :
http://www.redsea-divingsafari.org/joomla/index.php/en/diving/diving-rates/diving-rates-2012 5-days Diving Package - unlimited diving on house reef + 4 guided dives (2 on first day in the house-reef & 2 more outside the village in "Zone A" during the stay)
de fait, en dehors des plongées sur le récif ou guidées ( donc sorties en bateau) tu peux apparement prendre autant de bouteilles que tu veux pour partir de la plage ! donc meme 3X par jour si tu le souhaite ! ..et le récif est devant toi, pas besoin d'aller chercher bien loin !
De plus , les récifs de la mer rouge ne sont pas super profonds, ( les plus beaux fonds sont souvent vers les 10/15 mètres seulement ) tu pourras donc plonger pas mal sur la meme journée, ...
Et je pense qu'au bout de 3 bouteilles, tu auras peut etre en effet envie de faire autre chose que de jouer les poissons !
bonnes bulles ....
Katty
Log in first, then come back to this page.








