Les meilleurs reefs hôtels de la zone Marsa Alam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous,

Je me tourne vers vous pour savoir s'il y a des snorkeleurs (ou plongée libre palme masque tuba) dans la communauté qui connaissent cette région.

Pour ma part, je connais le spot de l'Utopia qui est fantastique et je recherche d'autres reef hôtels dans la même région pour les combiner dans mon prochain voyage.

Critères : - beau reef accessible de l'hôtel à pied - dans la mesure du possible, avec un accès sur la zone pas trop difficile (j'emmène ma mama 😉) - Le prix de l'hôtel. Dans cette zone, on est sur des tarifs assez exorbitants

Par contre, le logement en lui-même n'a pas besoin d'être super luxe ! Et la nourriture non plus.

Voyage prévu à partir du 15 octobre pour un mois. Merci de votre aide 🙂
HO HohYao Veteran ·
Hello, J'ai bcp aimé le reef de l'Utopia (lagon et platier notamment car le reef externe n'est accessible que s'il n'y a pas trop de vent ni de vagues) et celui du Gorgonia, où le reef externe est magnifique, notamment la partie en allant vers le Shams Alam (à droite), et accessible très facilement depuis leur ponton. Vous pouvez vois mes vidéos sur mon lien en signature, faites en snorkeling (regardez en HD) Par ex. une de mes vidéos pour le Gorgonia : www.youtube.com/watch?v=a3XBHvNiXOs Je pense que le reef du Mangrove Bay doit être également très bien, mais je ne suis allée (depuis l'Utopia) qu'en excursion d'un jour sur une partie du récif accessible depuis cet hôtel, spot appelé "Fungani".
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LU Ludove Regular ·
Merci Hoh Yao pour ta réponse.

J'ai aussi regardé ta vidéo, excellent. Effectivement, Gorgonia est dans ma liste de favoris mais impossible de réserver en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Et Mangrove Bay aussi, magnifique mais on est 3 et l'hôtel ne propose pas de chambre triple ... trop cher du coup.

Je poursuis mon enquête 😉. Des pistes pour la baie d'abu Dabbab (le lodge), et peut être brayba Bay. A suivre.

Il me reste une petite semaine pour tout booker, donc merci aux futurs contributeurs 🙂
ZD ZdeSuisse Regular ·
Tres jolie images, elles ont ete filmees avec quel appareil ?
ZD ZdeSuisse Regular ·
Nous revenons de 2 semaines au Novotel de Marsa Alam, juste a cote de l'utopia.

L'hotel est tres bien, le buffet pas folichon, mais le recif est tres beau, accessible seulement par le ponton, donc en fonction du vent il peut etre ferme ou visible seulement d'un cote.

On y est alle faire du snorckling tous les jours ou presque meme si nous plongions tous les jours en bouteille egalement.
LU Ludove Regular ·
salut à toi

Je ne connais pas le novotel , j'ai déjà booké utopia mais si tu as un lien pour la prochaine fois, merci.

Sinon, merci aussi aux différents contributeurs.

Pour moi, ce sera le Abu Dabbab lodge, puis le Wadi lahmy resort et pour finir, l'Utopia.

Bonne journée à tous et bonne route à ceux qui prennent le large.
HO HohYao Veteran ·
Hello Pour le Wadi lahmy resort il est sur Berenice road qui doit être un bon spot. J'attends avec impatience ici, ou ailleurs, tes appréciations 😎
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LU Ludove Regular ·
Salut à toi

J'ai choisi cet hotel pour la proximité sataya et pour éventuellement les spots du sud. (Gorgonia et shams Alam étaient hors budget)

Je pense que l'hotel est bien (suffisamment pour moi en tout cas) et en ce qui concerne le reef, j'ai trouvé peu d'infos dessus à part via un site de plongeurs libres français qui me disaient que le banana reef (je ne connais pas la distance de l'hotel) était bien.

Voilà, en tout cas, je ferais un petit CR à mon retour, et si j'oublie, hésite pas à me MP.

Salut
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Ludovic

J'ai vu que tu étais parti à Marsa Alam, ca serait super si tu pouvais faire un petit compte rendu des hotels et des possibilités de snorkeling ?

Amitiés Deborah
LU Ludove Regular ·
Bonjour Ludovic

J'ai vu que tu étais parti à Marsa Alam, ca serait super si tu pouvais faire un petit compte rendu des hotels et des possibilités de snorkeling ?

Amitiés Deborah

Salut à tous la communauté.

Je ne connais pas très bien la région mais je peux parler des endroits ou je suis allé :

Tout d'abord, l' Utopia. L'hôtel est très bien, mis à part la nourriture qui est plutôt moyenne. En ce qui concerne le snorkeling, du très bon et du décevant. C'est la 2éme fois que j'y vais en 2 ans et la partie intérieure du lagon a été largement détruite. Pourquoi ? tendance à penser que la grande affluence de touristes dans cet hôtel a amené tout un tas de gens peu connaisseurs et pas respectueux du milieu marin .... bref, çà fait de la peine. Par contre, la partie extérieure de la barrière, ainsi que la partie nord est splendide. Un spot fantastique.

Ensuite, l'abbu Dabbab Lodge. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet endroit. C'est une petite structure, moins démesurée que tous les gigantesques hôtels de la baie. La nourriture est moyenne mais le personnel vraiment très cool. Pour la baie en elle-même, c'est le spot parfait pour les débutants ... et pour tout le monde en fait ;) Un accés facile, surtout sur la gauche à un récif très beau. Ou qu'on aille, c'est en excellent état, une dérivante côté sud, des tortues partout, Dugong ... bref, magnifique. C'est un des seuls spots ouverts à tout le monde, donc c'est bien mais l'affluence peut être forte. C'est pas vraiment un problème car dès qu'on va un peu loin, il y a plus personne. Petit bémol possible, la baie a une tendance à l'ensablement. Perso, quand j'y étais en novembre/décembre , c'était parfait.

Dernier spot : Wadi Lahmy resort. Hôtel vraiment très bien (prendre chambres face à la mer). Nourriture presque bien. C'est un bon endroit pour explorer les zones sud. Pour la partie mise à l'eau : Un ponton a été installé pour donner accès à l'extérieur de la barrière. L'endroit est beau, surtout côté sud mais on est dans une zone plus venteuse et avec pas mal de courant. Du coup, la mise à l'eau peut paraître un peu dangereuse pour les novices. Personnellement, j'y suis allé tous les jours mais on était très souvent les seuls à l'eau et le staff était pas toujours chaud pour nous laisser y aller ... Oublié de préciser, il n'y pas vraiment d'accès à la plage hormis ce ponton.

Voilà pour mon petit séjour. Pour info, j'ai construit tout mon voyage grâce à une communauté qui connaît très bien la région, je vous invite à y jeter un coup d'oeil, voir deux ;) si vous voulez plus d'infos (site Dune Snorkeling)

Bon voyage à toi et à zot :)

Similar discussions

You might also like