L'Écosse en voiture

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je me prépare à mon prochain voyage qui est l'Ecosse qui sera mon 25ème pays que je visite. Je compte louer une voiture à Edimburgh (chaud de rouler à gauche pour un débutant) et je vais directement voir le Loch Ness alors voilà ma question ou allez dans les alentours pour voir les plus beaux paysages ou autres ?

Je ne compte pas aller sur île de Skye car trop loin voilà merci de votre aide. Merci.
Julien Fagiolini.
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour,

Si vous souhaitez absolument passer par le Loch Ness, je vous conseille de continuer un peu jusqu'au Glen Affric, absolument magnifique et bien plus beau que le Loch Ness. Même si en distance, vous ne serez pas loin de ce qui est nécéssaire pour l'île de Skye... La vallée de Glencoe est à couper le souffle et en dehors des îles (Skye, Mull...) c'est l'un des plus beaux endroits d'Écosse. Du côté de Sallachan, vous avez une vue magnifique sur les montagnes. Vous avez le Corran Ferry, pour traverser le Loch Linnhe.

Je passerais donc par Edimbourg > Loch Lomond > Glencoe > Fort William > Loch Ness > Glen Affric (sans voir cela comme des étapes, juste des directions).

Mais tout dépend du temps dont vous disposez...

Cordialement, Virginie
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
FA Fagiolini ·
Un grand grand merci pour votre réponse car cela m’aide beaucoup pour mon voyage. Sinon je compte y rester 3-4 jours avec une journée pour voir la capitale Edimburgh voilà sa me semble correct. Encore merci.
Julien Fagiolini.
ER Ericoco Regular ·
Bonjour,

Voici le lien de notre road trip de 32 jours en Ecosse en novembre/décembre 2017. Un superbe voyage qui vous donnera peut-être quelques idées.[;)] https://www.1destination2voyages.com/articles/ecosse-a-venir

Bon trip.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
OL Olivier50 Globetrotter ·
Avec une voiture britannique avec volant à droite, il faut tout de même rouler à gauche.[;)] Il y a des inconvénients et des avantages, car il y aura un temps d'accoutumance (vous aller passer votre temps au début à chercher le rétro central et aurez un peu de mal à juger du gabarit de votre voiture sur la gauche). Disons que le volant à droite vous rappellera tous les matins de faire attention. Je vous conseille vivement de parcourir la région de la Glencoe et du Ben Nevis si vous revenez vers Glasgow. C'est plus joli, plus sauvage que le Loch Ness. Il vaudrait largement mieux ne faire que la Glencoe et pas le Loch Ness., à tout prendre. Munissez-vous d'un répulsif à base de D.E.E.T ou d'Icaridine (les seuls principes actifs efficaces) ou alors d'un chapeau avec moustiquaire intégrée, car un jour ou l'autre vous croiserez les redoutables "midges", et alors vous saurez...
PI Pierre10000 Regular ·
Bonjour Julien,

Beau voyage en perspective !

J'ai mis au point un itinéraire avec carte et tous ce qu'il faut pour 1 semaine en Ecosse en passant par le Loch Ness.

Je te propose d'aller voir ceci directement ici pour plus de détails, tu devrais y trouver ton bonheur. https://onholidaysagain.com/europe/ecosse/1-semaine-en-ecosse-notre-road-trip/

Bonnes vacances
Pierre de On holidays again
CG Cgmferrier ·
Bonjour,

Tout d'abord l'Écosse est un pays magnifique, même s'il y fait souvent gris, ça vaut largement le coup d'oeil !! J'ai récemment fait un petit "road trip" de 5 jours au niveau du Loch Lomond, et des Trossachs. Magnifique région. Je ne pense pas que la conduite soit un point négatif vraiment... en général on s'habitue facilement, évite juste de faire 3h de route par route (fatigue + stress ça peut devenir éreintant sur un séjour). Comme il l'a été dit précédemment, Fort William est un coin à visiter, le par national des Trossachs également. Si tu as le temps, tu peux faire le Caledonian Canal, superbe à faire en canoë ou même vélo. L'île de Skye est magnifique aussi, si tu n'as pas le temps de le faire cette fois-ci, tu auras de quoi explorer à ton prochain passage là bas 😁

Amuse toi bien et enjoy !!
Vlogging, travelling, living ! Youtbe: https://www.youtube.com/channel/UC43oLt9KzOwguuiIeo1NmFg Instagram: https://www.instagram.com/cgmferrier/
FA Fagiolini ·
Merci pour tout 😍 Je pars fin octobre 2018 en écosse, j'espère que la brume ne va pas gâcher les paysages... Voila sinon je cherche encore un panorama super beau (comme dans outlander) mais pas moyen de trouver sur internet, un peu d'aide serait la bienvenue lol
Julien Fagiolini.
DR Droupi ·
Quelques pistes ici pour la référence à Outlander: https://www.visitscotland.com/fr-fr/see-do/attractions/tv-film/outlander/
FA Fagiolini ·
Ok merci mais ça me dit pas un magnifique panorama entre Édimbourg et le Loch Ness [:|]

Sinon un bon conseil ou louer ma voiture à l'aéroport de Édimbourg à bon prix merci ?
Julien Fagiolini.
FR Frisco77 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Ecosse en juin de cette année et nous avons réservé chez Arnold Clark qui proposait des tarifs moitié prix des loueurs habituels (Avis, Hertz …).

Une navette vous emmène de l'aéroport à l'agence en quelques minutes.

Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas …

Bonne prépa.
Carnet de voyage Ouest Américain 2014: http://lapierrejaune.blogspot.fr/ Nord Ouest USA et Ouest Canada en juin 2017: http://lapierrejauneaucanada.blogspot.fr/ http://lapierrejauneenecosse.blogspot.com/ Juin 2019: https://lapierrejauneretournedanslouestusa.blogspot.com/
DR Droupi ·
Entre Edimbourg et le Loch Ness... hum... J'ai pu traverser une partie du parc des Cairngorns, où j'avais pu voir de beaux paysages de basse montagne, de landes et de bruyères dans ce genre:



Sinon, après le Loch Ness, tu devrais redescendre par Fort William et la vallée de Glencoe (sans oublier Glen Etive), tu y trouveras assurément ton bonheur en matière de panoramas, il y a des paysages époustouflants (bien plus que le Loch Ness [:P] ). J'y suis passé l'an dernier par très mauvais temps (et c'était malheureusement resté très bouché) en revenant de l'île de Skye, je n'ai pas pu en profiter, mais j'y ai détecté un gros potentiel... et je me suis promis d'y revenir. Un aperçu en bord de route:



Pour la location de voiture, je recommande aussi Arnold Clark, je suis passé par eux l'an dernier et aucun souci.

You might also like