Écosse - Avis sur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Chers voyageurs et fanatiques d'Écosse,

j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai concocté pour un voyage de 2 semaines en Écosse avec ma copine cet automne (15 au 29 septembre 2012).

Nous voyagerons en bus. Je sais, beaucoup dirons que ce n'est pas optimal, mais c'est malheureusement comme ça... L'itinéraire donc:

- 15: Édimbourg / Inverness pour dodo

- 16: Inverness (Loch Ness, Urquhart Castle, courses, autres idées???)

- 17: Inverness / Skye (Portree), avec arrêt de quelques heures au Eilan Donan Castle. Des idées d'hébergement abordables?

- 18 et 19: Skye (randonnées)

- 20: Portree / Fort William (Jacobite steam train, aller-retour)

- 21: Fort William (randonnées, ascension du Ben Nevis si la météo le permet)

- 22: Glen Coe (randonnées, retour à Fort William pour le dodo)

- 23: Fort William / Oban / Ile de Mull (Tobermory)

- 24 et 25: Ile de Mull

- 26: Mull / Édimbourg

- 27 et 28: Édimbourg

- 29: Retour à Montréal

Je suis assez convaincu de mon affaire, sauf en ce qui a trait à l'île de Mull. Vaut-il mieux consacrer les journées du 23 au 25 à autre chose (île d'Arran, Loch Lomond, journée supplémentaire à Glen Coe, autre idées)?

À ceux qui ont voyagé en bus, le service, bien que limité, est-il efficace?

Merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront.
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Je n'ai aucunne idée de comment vous allez pouvoir faire tout ça en bus, mais je présume que vous avez dû bien y penser !

En tous les cas, je peux vous dire que votre choix de partir en septembre et pour moi une excellente idée...Moins de touristes, moins de moustiques.... En ce qui concerne Inverness. Entre le loch Ness et le chateau Urquhart... c'est pas le plus génial par là bas. Il y a la plage de Nairn ou encore Elgin cathedral qui sont vraiment à voir ! Pour Skye, les deux jours sont idéals... mais en bus... visez bien votre point de chute. L'île est grande et on ne va pas bien vite sur les routes.

Pourquoi ne pas louer une petite voiture ? Si c'est une question financière, calculez bien la différence...

En tous les cas c'est courageux, y a pas de doute. Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur notre voyage en Ecosse, je vous laisse le lien de notre site www.tilsa-voyage.fr

Bon vent à vous

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci!

Je sais, une voiture serait idéale, mais plusieurs considérations militent malheureusement contre cette option (je ne conduis pas manuel, je n'ai jamais conduit à l'envers et, surtout, il ne me reste qu'un point sur mon permis...). 🤪 Au moins le tout a l'air viable en bus (pas de trajets de plus de 3h30).

Merci pour les conseils pour Inverness. J'avoues que ça ne m'enchante pas vraiment d'y passer, sauf que ça démarre bien ma boucle et ça me permettre de faire des courses.

Pour Skye, nous logerons à Portree, où tous les bus locaux font un arrêt. Le but étant surtout de marcher dans des paysages grandioses, ça devrait être jouable.

Merci encore!

p.s. Très bien le site!
TR Trappeur Regular ·
À ceux qui ont voyagé en bus, le service, bien que limité, est-il efficace?

bonjour,

il y a toujours des risques.lors de mon dernier voyage en Ecosse, j'ai attendu deux bus qui ne sont jamais passés dans la région d'Aviemore.pour finir, j'ai fait du stop.heureusement, ça marche bien. ce qui m'a quand même fait prendre le train suivant.

attention à ne pas passer trop de temps dans les transports en commun, à vouloir trop en voir.

bon voyage
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1 http://youtu.be/qsQhQTyOKMI

You might also like