Écriture d'un livre sur un voyage au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour

ecrivain je recherche un renseignemet pour mon prochain roman😛😛😛

alors voilà😉 l'un de mes personnages qui est écrivain part au Quebec pour une dizaine de jours ( pour séances dédicaces dans la capitale) lors de son séjour !!! elle rencontre quelqu'un et désire poursuivre son voyage malgré le fait qu'elle a un billet retour

est- possible et comment cela se passe t-il?

merci d'avance 😊 emereve🙂
ME Memphre Globetrotter ·
Chuuuuuuuuuuuuut......faut acheter le livre pour avoir la réponse😛
On met longtemps à devenir jeune...
LU Lujack Globetrotter ·
Rien de plus facile 😉 Memphré se fera un plaisir de garder lesdites personnes dans sa maison des Cantons de l'est, le beau coin de pays ou notre écrivaine Québécoise Louise Penny demeure et s'inspire de cette magnifique région pour ses romans !!! Elle écrit des romans policiers !!!

Sans farce, si vous avez un billet de retour, il s'agit de le canceller ou de prendre un billet de retour ouvert, vous avez le droit de rester 180 jours, ensuite et bien, je ne sais pas mais vous devez faire des démarches pour rester plus longtemps, avant la la 180e journée bien sur !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TR Travaway Globetrotter ·
Elle continue son voyage tout simplement... et perds son billet, L'aventure c'est l'aventure! un écrivain à succes a de l'argent! de toutes façons si c'est pour de la promo c'est l'editeur qui paye! alors au diable les cies et les vols! et vogue la galère...
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

lors de son séjour !!! elle rencontre quelqu'un et désire poursuivre son voyage malgré le fait qu'elle a un billet retour

il faut voir si cette idée n'a pas déjà été utilisée ; il y a un film "le bonheur de Pierre" avec Pierre Richard je ne sais pas s'il a été diffusé en France. Je crois qu'il y a eu des films sur ce thème avec Sylvie Testud ou Sandrine Kimberlain, vérifier sur AlloCiné

est- possible et comment cela se passe t-il?

c'est mon point de vue mais si tu t'attaches trop aux détails pratiques et banals du quotidien ton roman risque d'être trop plat et inintéressant.. pour écrire un roman il faut "faire du romanesque" c.a.d camper des protagonistes avec certains traits de caractère etc.. c'est tout un art

You might also like