Egypte: agence touristique et bijoux/pierres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour! Nous partons pour l'Égypte en décembre et nous aimerions avoir des références d'agences touristiques accréditées au Caire qui pourraient faire nos réservations pour tout notre séjour è notre arrivée la bas...

Aussi, nous voudrions avori des références de bijouteries fiables et de trucs pour ne pas se faire avoir...!

Merci à l'avance!
FreeQuetzal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce que vous voudriez réserver ? Pas besoin d'agence, à mon avis....

Michel
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Égypte en 2003 et y retournons dans deux semaines.

La 1ère fois, nous étions quatre et je m'étais occupé de la logistique que j'avais soumise à une agence de Mtl dont le directeur Georges H. est égyptien. L'agence s'était occupé depuis MTl de faire fonctionner le plan. Il n'y a eu aucun accroc majeur. Les représentants sur place étaient au poste à chaque fois qu'il fallait nous transporter d'une villa à l'autre.Cela a un prix évidemment.

Nous avons apprécié cette liberté individuelle sans avoir à nous occuper de logistique.

Cette fois la même agence nous a trouvé des billets d'avions, sans plus. Pour le reste, j'ai réservé depuis Internet et comme on en sera à notre deuxième voyage chez Ramsès tout va bien aller. Nous avons assez lu sur les différents forums, plus les guides-papiers pour être capables de nous débrouiller seuls.

Nous aurons cette fois une liberté totale de mouvement avec en prime des petites obligations comme d'aller soi-même réserver ses billets de bus et de trains...etc.

Et cette deuxième formule sera d'un prix différent de la première.

Vous pouvez me contacter en privé pour connaître le nom de l'agence et /ou pour toutes autres informations.
FR FreeQuetzal ·
merci de la réponse...c'est bien gentil! En fait, je suis allée en Thailande il y a pràs de 2 ans et nous n'avions acheté que le billet d'avion et réservé notre première nuit d'hotel à partir de Montréal. Un ami nous avait référ une agence de voyage en Thailande et nous avions lu les guides papiers assez pour savoir ce que nous voulions visiter. À l'arrivée, nous avons rencontré l'agence de voyage référée et avons organisé tout notre voyage et toute la logistique était faite...c'était vraiment génial et pas cher...et justement pas de tracasseries de logistique....je voudrais donc faire exactement pareil en Egypte mais je voudrais avoir une agence de voyage du Caire référée avant de partir.

Aussi, je sais pas si c'est pareil en Egypte...mais nous en Thailande on a rencontré d'autres personnes dans l'avion qui ont fait le même circuit que nous à peu près mais sans agence...et ca leur a coûté plus cher dans l'ensemble. J'ai donc l'impression que les agences se prennent une cote mais qu'ils ont de bons rabais de volume...ce qui fait en sorte que ca nous coût p-e moins cher...je vous passe le tuyau. euh je viens de m'inscrire à ce site et je ne sais pas du tout comment faire une discussion privée...!
FreeQuetzal
DO Domayeux Veteran ·
Aussi, nous voudrions avori des références de bijouteries fiables et de trucs pour ne pas se faire avoir...!

pierreries !, vous avez dit pierreries ?, ah je croyais que vous aviez dit pierreries 😇😎😎😎😎

ma marotte est de collectionner les chapelets islamiques (sep'a), sans parler des pierres pour collier, bagues, boucles d'oreille, j'ai une femme, une fille, et des nièces, et .....mon adresse favorite au Caire pour l'achat de ces chapelets en pierreries ou autres minéraux se trouve au Khan Khalili, chez "Helal Stones" 214 El Salhia St. El Sagha, le propriétaire en est Aly Abdel Maksoud, mais demandez Mahmoud, c'est un jeune, gérant de ce magasin, très compétent, pas arnaqueur, mais prendre la température du marché en passant chez d'autres pour demander les prix, puis négocier à 15/20% de rabais (ne pas lui dire que c'est moi qui vous ai conseillé cela, l'année prochaine j'aurai "la soupe à la grimace" ..... 😇🏴‍☠️

à +

Dom
à +

Dom
FR FreeQuetzal ·
Bonjour merci de la réponse! En fait nous voulons une agence locale du Caire que nous rencontrerons à notre arrivée pour organiser notre voyage sur place....J'ai fait ca en Thailande et c'était parfait (pas de logistique...!)et moins cher semble-t-il que de faire les réservations soi-même...
FreeQuetzal
FR FreeQuetzal ·
merci beaucoup de la réponse! C'est très apprécié! Décidemment ce site est génial! En passant, auriez-vous des trucs pour reconnaître les pierres de qualités et les fausses ou p-e un ouvrage de référence à me recommander? Nous voulons en acheter pour nous bien sûr mais souhaitons aussi en vendre quelques unes à des bijouters....question de nous aider à financer le voyage! Alors nous ne voulons pas ramener de la camelote! Existe-t-il un certificat d'authenticité?
FreeQuetzal
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

le nom de l'agence à Mtl est Tours Cure-vac www.tourscure-vac.com et son directeur est Georges Hallal.

Vous pouvez me citer si vous le voulez.
DO Donia333 Regular ·
bonsoir je voulais t'envoyer un mail avec une adresse d'agence au Caire avec qui nous avons déjà traité mais ton mail n'est pas dans ton profil fais signe si tu veux donia333
FR FreeQuetzal ·
merci ! Pourrais-tu me les faire parvenir via message privé par ce site. Mon courriel est celui du bureau et disons que nous sommes surveillés.....!
FreeQuetzal

Similar discussions

You might also like