Aller au Caire depuis Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous aurons la possibilité d'aller en Israël à l'automne prochain. Comme nous serons à côté de l'Égypte, je me demandais si c'était possible de prendre des autobus voyageurs depuis l'Israël pour se rendre au Caire pour quelques jours? L'avion serait sans doute une meilleure alternative, mais ça ne conviendra pas à notre budget. Nous irons passer quelques jours à Eilat. Est-ce plus facile à partir de là étant donné la proximité des deux pays?

Merci! 🙂
CA Catw Veteran ·
La compagnie Air Sinai relie Le Caire et Tel Aviv en avion pour environ 400 dollars. Vous pouvez aussi prendre le bus, c'est nettement moins cher. Vous traversez la frontiere a Eilat, et une fois a Taba vous prenez soit un bus public pour le Caire, soit un taxi. Vous pouvez aussi contacter la comagnie israelienne Mazda tours, qui relie Jerusalem au caire en bus, c'est plus cher mais plus confortable.
MA Mandisa ·
Super!

Merci beaucoup pour les infos! 😉
NI Niconico ·
Salut! Ma question, y-a-il besoin d'un visa pour l'egypte? si oui peut-on le faire à la frontiere... ou au pire à jerusalem? Merci bien,
CA Catw Veteran ·
Si vous faites Tel Aviv - Le Caire en avion, pas de problème, le visa pour l'Egypte se fait à l'aéroport si vous avez un passeport français.

Par contre si vous comptez faire Israel-Le Caire par voie de terre, il faut vous faire établir un visa au Consulat égyptien à Tel Aviv.

Similar discussions

You might also like