Bonjour,
Je suis de nationalité belge et mon ami est Egyptien. Je vis en Belgique et lui en Egypte et nous souhaitons nous marier afin de pouvoir enfin vivre ensemble et fonder une famille. Récemment, il a introduit une demande de visa court pour la Belgique pour que nous puissions nous marier ici mais elle a été rejetée. Notre seule solution reste donc que je parte me marier là-bas mais je me demande comment cela se passe car je ne peux pas passer trop de temps sur place (j'ai un travail et des enfants ici que je ne peux pas laisser).
Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience ou a des idées, des suggestions, des conseils, je prends car je suis totalement désespérée par ce rejet de l'Office des Etrangers, que je n'explique pas d'ailleurs car son dossier était parfait et a été rejeté en 2 jours !
Merci d'avance.
tu ne penses pas qu'il s'agit de même "philosophie" qu'en France : limiter l'immigration, et aussi limiter l'accès au terrtoire par le biais des mariages "mixtes"... ??
Je suis de nationalité belge et mon ami est Egyptien. Je vis en Belgique et lui en Egypte et nous souhaitons nous marier afin de pouvoir enfin vivre ensemble et fonder une famille. Récemment, il a introduit une demande de visa court pour la Belgique pour que nous puissions nous marier ici mais elle a été rejetée. Notre seule solution reste donc que je parte me marier là-bas
Salut,
Ce n'est pas une solution facile, car la Belgique peut refuser le visa de conjoint également!
Une forumeuse belge, Fradhiab, peut répondre mieux que moi sur les difficultés qu'elle a eu pour faire venir son mari en Belgique.
Pour les démarches, cliquer sur ce lien:
http://www.diplomatie.be/cairofr/
Puis ouvrir le fichier: informations sur le mariage.
je suis totalement désespérée par ce rejet de l'Office des Etrangers, que je n'explique pas d'ailleurs car son dossier était parfait et a été rejeté en 2 jours !
Par les temps qui courent, ça vous étonne vraiment ?
Je pense que malheureusement vous n'avez pas choisi la bonne période...
Désolée pour vous 2 mais si les autorités belges ont refusé le dossier, ce n'est pas sur un forum que tu trouveras une réponse. Peut-être prends un avocat mais tu sais, l'administration se base sur des faits tels que l'adaptabilité de l'étranger et sa capacité à pouvoir prétendre à un emploi dans le pays cible. Aussi, ils regardent la situation financière/professionnelle du conjoint local. Ils ne veulent pas faire venir un étranger qui ne trouvera pas de boulot, qui ne pourra pas s'adapter à la nouvelle société.
Un visa, un permis de résidence ne sont pas des dus et l'administration a le droit de les accorder ou de les refuser.
Au pire, vous allez vivre en Egypte ou dans un pays tiers. Si vous voulez être ensemble il n'y a pas que la Belgique.
Tu sais, moi, certes pas dans ton cas de figure, mais par mon mariage, j'ai vécu en pays alors communiste et franchement c'était très dur.
Ce n'est pas seulement ''par les temps qui courent'' les consulats ne sont pas dupes et savent bien que 95% de ces mariages ne resistent pas au temps. D'autre part il faudra trouver du travail etc....... votre ami risque d'etre des mois et des mois a votre charge et a un moment vous n'en pourrez plus. Il s'ennuiera de son pays alors il voudra y retourner le plus souvent possible - papa est malade - tata s'est foule la cheville dans les escaliers allez hop il vous demandera l'argent pour les billets d'avion et pour son sejour pour aller voir le ''malade''..... tant et tant de cas sur ce forum et les autres!!!!!!!! Les Egyptiens ont beaucoup de mal a vivre loin de leur pays et surtout de leur famille alors ne les eloignez pas ca ne marchera jamais!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les consulats occidentaux en Egypte sont tres reticents a donner un visa au futur mari egyptien parce qu'ils voient a longueur d'annees des femmes dont la mari egyptien a demande le divorce deux jours apres avoir obtenu un permis de travail en Europe. Ils savent que dans la plupart des cas les mariages touriste + Egyptien sont motives cote egyptien par le desir d'emigrer en Europe.
Oui Catw et comment trouver du travail en Belgique pour le mari Egyptien? J'ai plusieurs amies qui ont voulu absolument faire venir leur ''habibi'' en Europe et c'est la galere! ils sont a 99% obliges de travailler au noir dans le batiment sans couverture sociale, etc........ plusieurs personnes qui frequentent ce forum pourraient en temoigner. Leur mariage s'est solde par un echec, problemes d'argent etc......... retour au pays c'est la cata ces 2 cotes!
Merci à tous pour vos messages, encourageants ou non ;-)
Je reviens d'Egypte. Heureusement pour nous, mon chéri Egyptien n'est pas sans le sou et, grâce à une avocate et une grosse somme d'argent qu'il a déboursée, nous sommes maintenant légalement mariés, sans passer par l'ambassade. En Egypte, tout s'achète, même l'administration :-) Le tribunal s'occupe maintenant de la légalisation belge.
Il s'agit maintenant d'obtenir le visa de regroupement familial, mais là aussi il semble qu'il y ait plusieurs possibilités. J'ai grande confiance en mon mari et mon mariage et je ne doute pas qu'il trouvera du travail ici. Il a un diplôme universitaire et parle couramment le français et l'anglais.
Comme quoi, rien n'est impossible :-)
A un moment l'administration Belge aura besoin de renseignements sur ce mariage et la elle decouvrira le pot aux roses............ ne criez pas victoire avant que votre mari n'obtienne son visa parce-que la, il n'y a aura pas de possibilite de soudoyer un fonctionnaire de l'ambassade de Belgique en Egypte.... l'argent ne fait pas tout dans la vie!
Si le mariage est légal, il n'y a pas de pot aux roses.
Je doute que l'administration belge s'amuse à remonter la filière des démarches égyptiennes s'ils ont un document légal entre les mains qui certifie le mariage.
Il faut de toute facon qu'il soit legalise a l'ambassade de Belgique......... alors a un moment ils verront bien que le mariage n'a pas ete fait dans les regles des lois Belges c'est tout. La seule solution qui aurait ete, et celle-ci GRATUITE, aurait ete que la jeune femme se convertisse a l'Islam pour se marier - dans ce cas il y aurait eu etablissement d'un contrat de mariage Egyptien et l'Ambassade ne pouvait pas refuser de le legaliser a moins qu'elle decouvre que Monsieur est deja marie puisque la bigamie est interdite en Belgique. Je pense fortement que si Monsieur a debourse assez d'argent pour court-circuiter les procedures legales, c'est que justement il passait outre des documents a produire qui aurait peut-etre qu'il ne puisse pas se marier a l'ambassade Belge. Ne pensez pas que je suis mauvaise langue mais 17 ans d'Egypte font que l'on connait toutes les ficelles de ces Messieurs........ et que ce genre d'histoire on l'a lu des centaines de fois!
Ne pensez pas que je suis mauvaise langue mais 17 ans d'Egypte font que l'on connait toutes les ficelles de ces Messieurs........ et que ce genre d'histoire on l'a lu des centaines de fois!
Je ne le pense pas 😉, je cherche juste à comprendre 🙂
J'ai moi-même fait transcrire mon mariage dans un autre pays, sans ce que ce dernier ne se préoccupe des démarches faites en Suisse au préalable, mais il est vrai qu'il ne s'agissait ni de l'Egypte, ni de la Belgique...
Et oui mais les Egyptiens sont renommes pour chercher a quitter leur pays (mais jamais pour bien longtemps....) pour trouver du travail (et surtout des papiers...) alors ce n'est pas gagne les histoires de regroupement familial, c'est connu et reconnu! Felicitations aux jeunes maries ''pour vous la vie va commencer''.......
Mon mari n'est pas polygame puisqu'il a fourni un certificat de célibat pour notre mariage. L'argent n'a fait qu'accélérer le processus car c'est son avocate qui a tout réglé. Elle passe devant tout le monde dans les administrations et connaît parfaitement les procédures. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'occupe d'un mariage belgo-égyptien. Maintenant, je lui ai simplement fait une procuration pour qu'elle poursuive la procédure sans moi. Elle va faire valider le contrat de mariage par l'ambassade et le faire traduire en français par un traducteur assermenté pour que je puisse l'enregistrer dans ma commune. Tout cela est très légal. C'est juste que si j'avais dû faire toutes les démarches moi-même, j'aurais dû passer 6 mois sur place. Là, mon mari paie pour qu'elle coure à notre place :-)
Le mariage est une chose sacrée pour les Egyptiens. Et même si certains d'entre eux (mais loin de la majorité) ont de mauvaises attentions, ce sont des gens très aimants, qui respectent énormément les femmes. Mon mari ne veut pas quitter l'Egypte a tout prix. A choisir, nous préférerions vivre à plein temps en Egypte mais j'ai des obligations ici que je ne peux laisser.
Alors SVP, arrêtez de déblatérer sur eux sans arrêt, je reçois bien plus d'amour et de respect de mon mari égyptien que je n'en ai jamais reçu d'aucun homme belge !
Moi j'y vis depuis des annees, je ne viens pas pour y passer juste quelques semaines de temps en temps....... donc je sais comment cela se passe depuis quelques annees c'est tout! L'Egypte est mon pays, c'est celui de mes enfants et je respecte ce peuple comme peu de touristes ou des personnes de passage le font! c'est des ''autres'' dont j'ai une pietre opinion nuance 😏😏😏😏
j'ai lu très attentivement ton histoire. J'espère que ton mari est arrivé en Belgique. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que les égyptiens sont gentils ( eh bien sure je ne généralise pas).. je suis également dans la même situation que toi.Mon futur mari a pris un avocat sur place.Comme tu l'as dit, l'avocat se charge uniquement d'accélérer la procédure et tout cela dans la légalité bien entendu. L'avocat en question demande des honoraires de 1200 eur.Il fera également les démarches pour l'obtention du visa. Penses-tu que c'est un montant raisonnable ou bien trop cher?Pourrais-tu m'envoyer les coordonnés de ton avocate ?
Je t'en serais très reconnaissante catherine pour tout info utile que tu pourrais me faire bénéficier.
J'espère que tu liras très prochainement ce message.
Je te laisse mon adresse email ( fadoua04@hotmail.com), je t'enverrai mon num de tél.
J'attend ta réponse avec impatience!
Pardon, je ne viens pas souvent ici et je n'ai pas vu ton message plus tôt.
Mon mari est en Belgique maintenant depuis un peu plus de 2 mois. Il a trouvé un super travail, tout va bien :-)
Je ne connais pas les coordonnées de l'avocate mais je peux demander à mon mari si tu veux. Pour les frais, je ne sais pas trop car il a tout payé mais je crois que ça dépassait les 2000 €.
Mais ça valait la peine car elle a été très efficace: nous avons lancé la procédure en octobre 2011, le mariage a été transcrit en Belgique en janvier 2012 et mon mari recevait son visa de regroupement familial en avril 2012.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'essaierai de passer un peu plus souvent par ici ;-)
où en es-tu Catlem avec tes démarches ?
Il y a beaucoup de tri à faire dans tout ce qui a pu être dit plus haut...
Les égyptiens sont les rois de la dragouze, pour obtenir de l'argent, du sexe, des papiers, ....
Maintenant il y a aussi des exeptions = des mecs biens !
Pour le savoir il faut s'installer en Egypte, et vivre avec l'autre... ce n'est pas lors d'un passage en vacance que l'on peut se rendre compte de la sincérité de la personne.
Et je sais de quoi je parle, car j'ai tout cela sous les yeux et je vis une merveilleuse histoire d'amour avec un égyptien (copte nuance qui à mes yeux est ENORME)
Pour être très claire sur ma situation: j'ai 32 ans, j'ai rencontré "mon habibi" en vacances, j'ai fait des aller retours pendant 1 an après notre rencontre et décidée de m'installée en Egypte pour vivre mon amour pleinement... cela fait presque 5 ans maintenant que je vis ici, nous venons juste de nous marier (en FRANCE et je dois faire les démarches pour faire valider notre mariage ici 😕 ... au passage si quelqu'un a des tuyaux/conseils je prends, je vais tel au consulat demain), nous travaillons tous les deux dans le tourisme lui dans ces supers magazins de souvenir autour des hôtels, et moi dans un centre de plonger... donc je vois ce qu'il se passe tous les jours avec les autres egyptiens (je suis tout à fait consciente d'avoir de la chance d'être avec une personne différente, et si un jour je dois m'appercevoir qu'en fait il est comme les autres je tomberais de très haut... mais c'est un risque à prendre, et je suis déjà tombée de très haut avec un bon petit français !)
Maintenant il n'y a pas d'écart financier entre nous, nous gagnons tous les deux notre vie à niveaux identiques.
Sa famille est à 8h de route de chez nous, ça fait aussi long pour aller les voir que pour aller voir la mienne !
On va en Europe 1 fois par an (france, espagne, suisse, belgique...il a vu du pays on va dire) Toutes ces détails sont importants ...
Voilà pour en revenir à ton sujet, une chose est sûre, c'est en vivant avec la personne qu'on peut vraiment se rendre compte si elle est différente ou pas... moi quand je vois certains comportements ça me donne envie de vomir... alors n'hésites surtout pas tester ton couple !
Bonjour Catherine tout a fait d'accord je m'appretes moi meme a me marier en Egypte et aurait une petite question,
l'embassade me reclame un acte de naissance complet ainsi qu un acte de registre de population afin d'obtenir un certificat de non empechement au mariage, c'est tres complique et nous avons aussi engage un avocat mais il a absolument besoin de ce document.
Comment avez-vous fait car j ai moi meme vu que la procedure allait prendre 6mois voir plus et je ne souhaite pas attendre 6mois.
Peux-tu m'aider?
Je te remercie d'avance Deborah
J'avais essayé moi-même d'obtenir le certificat de non-empêchement mais l'ambassade nous l'a refusé car soi-disant, le certificat de célibat de mon mari n'était pas le bon. Nous n'avons pas insisté et nous avons contacté notre avocate tout de suite. Il est possible de se marier sans ce certificat. J'ai effectivement dû donner un acte de naissance à l'avocate ainsi que d'autres papiers (acte de divorce, copie de mon passeport) et puis ça a été très vite. Le lendemain, nous allions à la "commune" égyptienne pour signer une procuration pour l'avocate pour lui permettre de faire toutes les démarches seules. Bizarrement, c'est la date de ce jour-là qui figure maintenant sur notre acte de mariage. Ensuite, 5 jours plus tard, notre avocate nous a remis notre contrat de mariage, rédigé en anglais et arabe avec nos photos, nos renseignements, nos témoins (des gens du cabinet d'avocats que nous ne connaissions pas) et toutes les signatures et cachets nécessaires. Puis le reste a pris un peu plus de temps à cause des événements en Egypte (révolution et élections). Notre avocate est allée plaider notre cause au tribunal des affaires étrangères qui a reconnu notre mariage puis elle a obtenu les signatures et cachets nécessaires et a ensuite fait traduire l'acte en néerlandais (car elle ne connaissait pas de traducteurs français) et l'a fait cacheter par l'ambassade de Belgique. Tout cela a pris environ 2 mois et demi mais ça aurait été plus rapide s'il n'y avait pas eu les élections en même temps ! Ensuite je suis rentrée chez moi avec l'acte de mariage et je l'ai fait traduire en français et transcrire dans les registres de l'état civil par ma commune (3 semaines de plus). C'est seulement après tout ça que nous avons commencé les démarches pour le visa. Pour te donner une idée de la durée totale, nous avons signé la procuration pour l'avocate le 8 octobre 2011 et mon mari est arrivé en Belgique avec son visa le 26 avril 2012. Même si cela nous a paru très long, objectivement, ça a été très rapide car je sais qu'il y a des couples qui galèrent pendant des années avant d'être réunis. Maintenant nous vivons très heureux, mon mari a trouvé du travail très vite, il est bien intégré et il étudie même le néerlandais ;-)
Si tu as d'autres questions, tu peux m'écrire sur mon mail (que je vais t'envoyer dans un message privé). Je ne viens pas souvent sur ce forum dont c'est plus facile pour moi.
Bon courage en tout cas,
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^