Bus Le Caire - Sinaï (Sainte-Catherine ) de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut, nous allons en égypte en février, et nous aimerions monter le mont sinai... aussi aurions nous aimer prendre un bus de nuit et débarquer au matin a sinai... nous avons vu un bus de nuit pour dahab... est ce que quelqu'un sait si nous pouvons débarquer a sainte catherine avec ce bus ? merci d'avance😉
Je ne suis canadienne que sur papier car ma nationalité c'est le monde entier !
CA Catw Veteran ·
Le bus de dahab, comme son nom l'indique, va a Dahab. Pour Sainte Catherine, il faut prendre un autre bus au Caire, qui va dans la ville voisine du monastere de Sainte Catherine.
Léab ·
Il n'y plus de liaison par Bus pour aller de Dahab à Sainte Catherine, il faut alors prendre un taxi.
JO Joselyne Regular ·
je ne savais pas que le bus le caire sainte catherine n'existait plus, il faut donc d'abord aller à dahab et prendre le bus du matin pour sainte catherine (9h30) s'il n'est pas annulé ce jour là , cela arrive souvent, dans ce cas se regrouper à plusieurs pour un mini-bus, ou bien partir le soir en groupe de dahab (excursion organisée par les agences sur places on arrive vers minuit à sainte catherine)
TH Thegenesis ·
Bonjour,

je reviens tout juste d'Égypte et je me suis rendue du Caire à Sainte-Catherine avec la compagnie de bus east delta (départs à 11h, à la gare Turgoman). Sinon, pour Dahab, je ne connais pas les heures de liaison avec Sainte-Catherine.
JO Joselyne Regular ·
j'avais mal lu le message de Leab : au lieu de lire les bus de dahab à sainte catherine n'existent plus, j'ai lu les bus du caire à sainte catherine désolée pour cette confusion (que je tente de m'expliquer ????) !
NM Nmargo ·
je suis actuellement dans le sinai et il y a de nouveau un bus qui fait Dahab-St catherine et inversement. c'est le bedouin bus, seulement deux fois par semaine Dahab/stcath : le mardi et vendredi a 17h00 devant le jowaha hotel, a cote du pegouin village St Catherin/Dahab : les memes jours mais a 11h le trajet simple coute 50 LE et l'argent profite au developpement des projets bedouins dans les vallees du sinai ; c est une initiative de la communaute bedouine
JO Joselyne Regular ·
merci pour l'info ! j'ai passé une dizaine de jours très agréables au jowhara et j'ai vu effectivement l'info, il y a aussi des bus privés pour nuweiba et même pour le caire à des tarifs très intéressants 110 egp pour le caire !!!!

Similar discussions

You might also like