Chaleur en juillet à Hurghada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite car j ai reservé mes vacances de juillet a hurghada j y suis deja allée en decembre 2008 et tout etait parfait mais ici beaucoup de mes connaissances me font peur en me disant: oula tu vas cuire😊, il fait etouffant, tu vas devoir passer tes 15 jours a l ombre ou dans ta chambre🤪, tu ne sauras pas rester au soleil pour faire bronzette....pouvez vous me dire si il fait si etouffant que ca ? moi je vais en vacances pour le repos et la bronzette et la farniente...je ne pense pas visiter je l ai deja fait en decembre !! j attend vos reponses avec impatience ...d avance merci 😉
PI Pistache78 ·
Pour infos, en mai, il fait 25 à 28 degrés la nuit. Le matin 28 degrés, l'après midi est en moyenne autour des 36 degrés. J'ai eu en une semaine l'après midi jusqu'à 39 degrés de 13h à 15h pendant 3 jours de suite. Mer à 26 degrés.

Pour Juillet, il fait en moyenne : 30 degrés la nuit, autant le matin voire même proche de 34 à 11h et l'après midi, il n'est pas rare de voir les 40 degrés dépassés à 14h. Il vaut mieux privilégier la sieste à cette heure là. Mer à 30 degrés. Attention la clim à 30 degrés la nuit et c'est le mal au ventre assuré. Il faut dormir nu. Tout est brulant et le port de sandales de plage est recommandé car cela brule énormément.

Il faut privilégier les établissements avec des piscines et aquapark car l'eau bouge et semble plus rafraichissante. Eviter la plongée car l'eau est plus trouble à cause de la chaleur et des huiles solaires qui sont par conséquent plus utilisées.

Mon conseil mois à éviter du 7 juillet au 7 octobre moyenne jour 40 degrés !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas vraiment fait pour la bronzette en juillet.

si tu as deja été en decembre, tu savais qu'il ferait bien chaud en été
CR Cricritof ·
bonjour, non vu qu en decembre je n ai pas trouvé qu il fesait execivement chaud je n ai jamais transpiré et j ai meme trouvé qu a partir de 17h il fesait "frisquet" .
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Je confirme les températures annoncées. Vous trouviez les nuits fraîches au mois de décembre car c'est l'hiver. Je suis monitrice de plongée à Hurghada, en juillet, si je travaille (dans l'eau) je trouves la température supportable mais si j'ai un jour de congé, je reste chez moi avec la climatisation jusqu'au couché du soleil.
YH Yhaegman ·
bonjour nous allons a hurghada fin aout et nous souhaiterions faire de la plongée (masque tuba) et aller voir les dauphins.. Ou dois je aller ?? vous en tant que moniteur de plongée avez vous agence a me conseiller ??? si oui laquelle, et quel en est le prix ? merci d'avance slts

yannick
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour Yannick,

Je vous conseille tout d'abord de partir avec un bateau de plongée qui va sur des récifs de corail plutôt qu'un bateau qui va sur une ile. Les agences de voyage ont tendance à vendre les sorties sur les îles. Les îles ont de belles plages mais les poissons vivent sur le corail et non sur les plages de sable.

Tant que vous ne faîtes pas de plongée bouteille, le choix du club à relativement peu d'importance. Un guide qui parle une langue que vous comprenez est utile pour vous donner les consignes de sécurité et de respect du milieu.

Comptez 15 à 20 euros la sortie à la journée.
CR Cricritof ·
a vous lire dans cette rubrique ou d autres...en juillet et aout il n y a personnes dehors tout le monde se renferme dans sa chambre ou son appart avec la clim !! 😄 lol.
EP Epinefrine Regular ·
Il y a beaucoup de touristes à Hurghada en juillet et aout. Il fait chaud pour rester allonger sur la plage mais la température est agréable pour se baigner ou pratiquer des activités nautiques comme la plongée sous marine, le kite surf ou la planche à voile.
HU Hurghada Regular ·
Salut

C est vrai qu en Juillet il fait chaud mais tout depend de tes capacités a supporter la chaleur Evite quand meme une une exposition de 11H a 15H en plein soleil , c est vrai que cela est parfois inssuportable + de 40° pendant ces heures est frequent

Maintenant rester enferme du matin au soir , avec la clim , ca c est un point de vu personnel L eau trouble a cause de la chaleur et des produits solaires ????? C est quoi cette definition !

Allez passe de bonnes vacances 🙂
CR Cricritof ·
merci pour vos reponses 😉 je voulais savoir aussi si c est mieux de payer en euros ou avec la monnaie egyptienne ??
HU Hurghada Regular ·
Pour regler sur place , le meilleur moyen et de payer en LE .

Possibilité de retrait dans de nombreux distributeurs avec une commission minime Possibilite de changer dans de nombreux bureaux de change , en faire plusieurs pour verifier le taux de change , cela peut varier en fonction des bureaux Bien sur cela demande un peu de temps mais sur de fortes sommes cela peut etre payant

Eviter de changer dans les hotels ou le taux de change est moins important , payer en euros demande une bonne connaissance de la pratique , pratiquement tous les touristes se font arnaquer 😉

Club de plongée pour aller sur les reefs : le prix peut varier du simple au double et le service n est pas toujours a la hauteur du prix demandé . De plus il y a reef et reef !!! Sortie sur Paradise Island au mois de Juillet : a proscrire , forte affluence et pas assez d endroits ombragés donc a moins de vraiment supporte le soleil , les coups de soleils et eventuellement une insolation , je te deconseille

Si tu veux plus de renseignements , pas de problemes .
CR Cricritof ·
merci j irai dans des changes comme vous me le conseiller 😉 vous me parlez de paradise island mais c est quoi ??🤪
EG Egyptienne73 ·
Voici le lien avec la moyenne de temperature a Hurghada: http://en.wikipedia.org/wiki/Hurghada Bon voyage!
KV KvN ·
Je suis allé plusieurs fois à Hurghada dont une fois, la dernière semaine de Juin, tu es au-dessus des 40° en journée quasi tout le temps! Alors en Juillet j'imagine même pas! 😉 Bref, crème solaire obligatoire! 😎
Kevin
EG Egyptienne73 ·
Ce sont les temperatures moyennes, donc des fois c'est plus eleve et d'autres fois c'est moins bien sur.Mais juin reste le mois le plus dur en Egypte en general et a Hurghada specialement, pour cette raison, les hotels profitent de ce mois pour faire et reparations et des restauration, car ce n'est pas la saison du tourisme, il fait chaud en juillet mais mieux que juin bien sur. N'oubliez pas aussi, qu'on utilise le terme atmosphere continentale pour designer ce genre de villes au desert, il fait chaud pendant la journee et la temperature baisse pendant la nuit, et des fois il fait froid.

Similar discussions

You might also like