Où changer en France des livres égyptiennes en euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous voici tout juste revenus de notre en voyage en Egypte (4 semaines en individuel) avec l'itineraire suivant : Le caire - Hurgada - Assouan - Louxor - oasis de Bahareya - Alexandrie. Si vous voulez des renseignements...

Notre retour ne s'est pas tres bien passe ce qui fait que nous n'avons pas eu le temps de changer nos Livres Egyptiennes comme prevu a l aeroport.

Ou puis-je les changer ? je n'habite pas Paris (voir profil).

Merci. Cordialement
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Vous en avez beaucoup ?

A priori, nulle part. Le mieux serait de les changer à quelqu'un qui part en Egypte, dans votre entourage.

Michel
SE Sevlivas Regular ·
Merci pour la reponse (rapide).

Non, il nous reste juste 600 Livres Egyptiennes, c'est pas grand chose. Mais bon, en Euro je leurs trouveraient rapidement une utilisation c'est sur 🙂.

Tant pis.

ca nous fera un souvenir.

Cordialment. Sevlivas.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
600 Livres, c'est quand même beaucoup... On vit une huitaine de jour en voyage avec ça...

Voyez quand même si personne ne veut vous les prendre avant de partir en Egypte.

Michel
SE Sevlivas Regular ·
"600 Livres, c'est quand même beaucoup... On vit une huitaine de jour en voyage avec ça..."

oui 8 jours.... Mais sans visite alors, parce qu avec quelques musees ou sites, à deux ca donne plutot 2 jours 😛.

Merci quand meme. Je vais tacher de trouver quelqu'un qui part.

Cordialement.

Sevlivas
CH Chatcorse ·
pour vos livres égyptiennes, cela pourrait m'intéresser, je pars à la fin septembre, par contre je ne sais pas comment convertir les € et les livres et je ne connais pas le cours actuel Avoir CHATCORSE
SE Sevlivas Regular ·
Bonjour,

Pour la conversion j utilise ce site www.xe.com

soit aujourd'hui 600 le = 81 euros

cordialement

sevlivas
CH Chatcorse ·
comment pouvons nous procéder pour faire l'échange ? Chatcorse
SE Sevlivas Regular ·
Et bien je ne sais pas ou se trouve la mure 😊, mais j'imagine que cela ne se trouve pas pres du 49.

il me semble donc difficile de se rencontrer.

Je peux vous envoyer l'argent par la poste : 600 Le en 6 billets de 100 Le en l'echange d'un cheque de 80 euros.

Si cela vous convient....

voici mon adresse sevlivas@wanadoo.fr

Cordialement sevlivas
TA Tatra Globetrotter ·
"oui 8 jours.... Mais sans visite alors, parce qu avec quelques musees ou sites, à deux ca donne plutot 2 jours"

Ah exact... Vous avez bien raison de rappeler que le premier poste de dépense pour un voyage en Egypte pourrait bien être les visites de sites si vous n'avez pas de carte d'étudiant et si vous accumulez les sites. En tous cas ils reviennent facilement plus cher que l'hébergement. J'ai tendance à le négliger, dans la mesure où les sites ne m'ont jamais tellement passionné et où j'ai toujours eu tendance à les shunter.

Michel
FE Fea ·
généralement la banque de France change à peu près toutes les devises et il y en a un peu partout
AS Aswad Regular ·
Je ne sais pas s'ils rachètent les livres égyptiennes maintenant, mais en tous cas, avec les frais et commissions diverses, ça va baisser, 80 euros, c'est très honnète, je dote que la banque de France en donne autant.
TA Tatra Globetrotter ·
" généralement la banque de France change à peu près toutes les devises et il y en a un peu partout"

Il faudrait vérifier, mais je crois qu'ils ne le font plus.

Michel
LI Lilleplus ·
600 livres egyptiens = 80 euros.. quand meme... on peut changer a la banque. juste mettre ca dans votre compte. J'ai deja fait pour Ringgit Malaisie, dolar Australia et Dinar Jordanie... ca marche bien
CH Chatcorse ·
Salut, je reviens vers toi, je suis intéressée pour te racheter tes livres égyptiennes. Dis moi ce que tu en penses, je peux te faire parvenir un chèque, et à combien tu peux me les céder, dans l'attente de ta réponse....
CH Chatcorse ·
hello sevlivas, es tu toujours intéressé pour faire une transaction pour tes livres égyptiennes, je pars à la fin du mois, donne moi une réponse, je suis en attente, merci et à bientôt Chatcorse
SE Sevlivas Regular ·
Oups, desole je n'avais pas vu le premier message. Bon comme il n y avait pas de reponse a mon message, j'ai trouve tres rapidement une personne avec qui je les echanges. Je suis d'ailleurs assez surpris d'avoir recu tant de messages de personnes interresse par des Livres Egyptiennes.... sachant qu'il est extrement simple d'en echanger des son arrive a l'aeroport. Je suis vraiment desole car vous etiez la premiere personne a avoir repondu a mon message. Milles excuses.

Cordialement, sevlivas
AR Arelaune ·
bonjour, j'aimerais savoir par quel moyen vous etes allés d'hurgada à assouan, pour quel prix si vous vous en souvenez et en combien de temps? Qu'y a-t-il à voir à hurgada ou dans les environs?Merci de votre réponse.
Christine B
KH Khatmars Regular ·
nulle part !!!!

Ta seule chance c'est de faire un échange avec quelqu(un qui part en Egypte.
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
ML Mlaurent1 Veteran ·
généralement la banque de France change à peu près toutes les devises et il y en a un peu partout

Non, je ne pense pas. La livre égyptienne (tout comme le dinar tunisien par exemple) n'est pas convertible à l'étranger. Il fallait changer le reliquat à l'aéroport avant de repartir.

Similar discussions

You might also like