Egypte: circuit croisière "les Mystères du Nil"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'ai hâte d'y être nous partons prochainement, mais j'appréhende !!!

pouvez-vous me dire ce que l'on peut rapporter d'intéressant ?

on ns dit qu'il faut avoir des billets de 1 dollards sur ns quand pensez-vous ?

lors du trajet d'abou simbel, le bus ne s'arrête pas une fois pour des petits besoins ?

avez-vous eu une soirée typique sur le bateau avec tenue locale, si oui comment cela s'est-il passé, devons ns acheter une djellaba ?

souffre-t-on toujours autant de la tourista en égypte ?

Nous rejoignons le caire - assouan par un train couchettes de nuit, que pouvez-vous m'en dire ?

Qui connait l'hôtel Nefertarfi à abou simbel ?

Connaissez-vous le bateau Festival ?

merci pour vos précieux renseignements cela me rassure ....
JE Jeannecl ·
Bonjour Machaon,

J'ai eu l'occasion de faire une croisière en Egypte il y a 4 ans. C'était très sympa. ce que tu peux rapporter d'Egypte : narguilet, bijoux, babouchs, papyrus bien sûr! moi je n'avais que des livres égyptiennes sur moi, que j'échangeais sur le bateau. pour abou simbel, tout dépend du chauffeur, le nôtre s'était arrêter car on voulait absolument voir le lever du soleil dans le désert, amis normalement ils ne le font que très rarement. oui j'ai eu une soirée typique sur le bateau, on s'est acheté des djellabas mais c'était surtout pour notre plaisir car ce n'était pas obligatoire. pour la tourista personne n'est égaux! moi personnellement je n'ai rien eu. mais méfies toi au Caire, car là j'ai été malade, et seuls les médicaments égyptiens m'on fait de l'effet. Mais prends quand même avec toi le nécessaire! Sinon pour préparer ton voyage munis toi d'un guide de voyage qui pourra t'aider et te renseigner sur ce que tu dois rapporter, et autres conseils pratiques http://bit.ly/cN0yUL. L'egypte m'a beaucup plu, j'aimerais beaucoup y retourner mais cette fosi ci dans le désert égyptien. En tout cas profites en bien. Bon voyage!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , juste 1 réponse partielle : Oui , le bus s'arrête TOUJOURS à mi-chemin entre Assaouan et Abu Simbel ( et ce n'est pas vraiment pour le lever du soleil ...)

D'autre part , c'est carrément idiot d'emporter des billets de 1 dollar ; pourquoi pas des yens ou des pesos ??? Changez une partie de vos euros à l'aéroport ou sur le bâteau et donnez quelques livres EGYPTIENNES pour un service rendu .

Quant à la soirée orientale , vous n'êtes pas obligés !

Pour ce qui est de la tourista , suivez les précautions élémentaires : bouteille d'eau capsulée , se laver les mains , ...

Restez ZEN !!! Bon voyage.
Brigitte
Décuemarma ·
Essayez d'avoir de la monnaie égyptienne (billets d'une livre) pour donner aux dames (et aux monsieur) pipi lorque vous serez hors bateau, hors hôtel !!! C'est très difficile pour eux de changer nos pièces de centimes d'euro.

Je me suis basée sur le tarif dans les gares de Paris: 50 cts ça représente environ 3 livres égyptiennes.

Là-bas vous pourrez continuer d'utiliser la fameuse solution hydroalcoolique contre les virus et les bactéries!!

Similar discussions

You might also like