La croisière Cléopâtre 5* sur le Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut tous le monde!!!!

Je vais effectuer la croisière Cléopâtre 5* du 21 au 28 mai et j'aurais aimé avoir des récits de voyage de personnes ayant fait cette croisière.J'ai tellement hâte et j'ai tellement envie que ça se passe bien que j'aimerais savoir en détail comment c'est passé cette croisière!

Par exemple quels hôtels vous ont accueilli, si votre guide était bien, si le voyage ne c'est pas trop fait dans la précipitation(car il est quand même très riche en visite), si le bateau était bien, si les visites vous ont plu, si vous étiez nombreux ou pas dans votre groupe etc...

Je veux tous savoir en fait!!!!😉

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...🙂
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Quand on fait une croisière, c'est en bateau, donc pas d'hôtels ...

Visites dans la précipitation ? Ben oui, comme pour toutes les croisières...

Si tu veux en savoir plus, contacte-moi par mail direct (voir mon profil) et je t'enverrai ma future page web consacrée aux croisières sur le Nil.

Gérard
BI Bichette29 ·
Ben si y'a des hotels dans la croisière Cléopatre 5*.Si t'as pas eu d'hotels c'est que tu fais pas la meme croisière que moi!!!!!
LO Louxor Veteran ·
Ah, il y a des hôtels pour la croisière ?

Je suppose que le programme auquel tu fais allusion comporte une croisière puis un séjour au Caire et/ou à la mer rouge !

Croisière Cléopatre, Croisière Isis ou croisière Sphynx sont des appellations données à leur programme par les T.O., ce ne sont pas des marques déposées, donc chaque T.O. appelle son programme comme il le désire. C'est ainsi que certains appelent "Croisière Trucmuche" un programme qui en réalité ne comprend que 4 jours sur un bateau et 10 jours à l'hôtel en bord de mer.

Faut préciser, parce que j'ai sous les yeux deux catalogues de T.O. qui décrivent une croisière sous le nom "Croisière Cléopatre" et qui ne comporte que de la navigation sur le Nil !

Et puis quels hôtels, dans quelle ville ?

De toutes façons, toutes les croisières vont de Louxor à Assouan, ou l'inverse, ou font l'aller-retour, mais les visites sont toujours les mêmes, il n'y a pas de site réservé à certains T.O. Et comme tout le monde veut éviter les heures chaudes, tout le monde se retrouve au même moment aux mêmes endroits. J'ai fait 3 fois la croisière avec 3 T.O. différents et c'est toujours la même foule.

Un petit coup d'oeil à mon profil te permettra d'obtenir plus d'infos, entre-autre sur les pièges à éviter pendant la croisière.
BI Bichette29 ·
En fait c'est vrai que je n'ai pas précisé en quoi consistait cette croisière!!!😛

Donc c'est, pour commencer, 3 jours au Caire avec visite du musée, visite des pyramides, des souks... puis départ vers Assouan avec 4 jours de croisières Assouan/Louxor avec toutes les étapes touristiques intermédiaires.
LO Louxor Veteran ·
Oui, programme bref aperçu de quelques sites d'Egypte.

Mais si tu ne veux pas donner le nom du bateau ni celui de l'hôtel au Caire, on ne saura pas répondre aux questions posées !
MC Mchristine ·
Hello, Je pars demain pour la croisière Cléopatre 5 * ;à mon retour j'essayerais de te raconter mon voyage en espérant ne pas avoir été trop déçue du côté "voyage organisé" car c'est la première fois que je pars dans ces conditions ( d'habitude nous voyageons par nous même et c'est toujours super!)
BI Bichette29 ·
Oui si tu pouvais me raconter ton voyage ca serai super!!!!😉

En tout cas j'espère pour toi que ton voyage se passera bien, donc bon voyage et a bientôt!!!!!!!!
MI Micro Regular ·
Ns avons fait cette crosière l'an dernier, c'était absolument génial. Quant aux hôtels, effectivement, ns avons couché au Caire 2 nuits dans un super hôtel (Marriot Hôtel), puis à l'hôtel isis Island à Assouan, donc pour ceux qui ironisent, il y a des hôtels pendant la croisière le bateau était le "BEAU RIVAGE" très beau également. Ns n'avons eu les nom des hôtels et des bateaux qu'au moment du départ !!!! je tiens quelques photos à votre disposition

Très belle croisière
BI Bichette29 ·
C'est ca qui est embetant!!!!Avoir les infos au dernier moment!!!!!!!🤪

Ca me rassure si tu dis que c'était un beau voyage!!!!Voir tes photos m'interssent beaucoup.Ou puis-je les trouver?
BI Bichette29 ·
J'ai un doute parce que je viens de voir que je partais avec le TO "Etapes Nouvelles" et je me suis rapidement renseigné sur les différents forums et j'ai remarqué que ce TO avait très mauvaises réputations et était pratiqument tout le temps critiqué!!!!Ca angoisse!!🤪

Si quelqu'un parti avec ce TO pour la croisière Cléopatre pouvait me dire comment ca c'est passé pour lui, ce serait sympa!!!!!!!
LO Louxor Veteran ·
Cela ne fait que confirmer ce que je disais: "Croisière Cléopâtre" n'étant pas une marque déposée, plusieurs TO donnent ce nom à un de leur programme. Au risque de semer la confusion chez les clients potentiels...

Donc, ce peut être le meilleur comme ... le moins bon ...

J'espère pour toi que ce sera le meilleur...
LO Louxor Veteran ·
Dans son message précédent, "Micro" a tapoté de ses petits doigts allègres:

Quant aux hôtels, effectivement, ns avons couché au Caire 2 nuits dans un super hôtel (Marriot Hôtel), puis à l'hôtel isis Island à Assouan, donc pour ceux qui ironisent, il y a des hôtels pendant la croisière le bateau était le "BEAU RIVAGE" très beau également. Euh, oui, bon d'accord, mais je crois que tu devrais dire qu'il y avait des nuitées d'hôtel AVANT et APRES la croisière ! Des nuitées à l'hôtel étaient prévues dans le programme ! Ce n'est pas de l'ironie, c'est du français ! Ns n'avons eu les nom des hôtels et des bateaux qu'au moment du départ !!!! Système classique qui permet de remplir complètement un bateau ou un hôtel, à moindres frais pour le T.O., mais parfois au détriment du client (ou en sa faveur, car il arrive que des clients qui ont payé pour une croisière sur un 4* se retrouvent sur un 5*)
MI Micro Regular ·
Bonjour, Le TO était ETAPES NOUVELLES; Pour ns, rien à dire, c'était parfait, et ns avons passé un merveilleux séjour. Je ne te parlerai pas des sites classiques à visiter, ce qui est superbe, mais juste une petite chose pour la visite d'une bijouterie où c'est l'usine et l'on t'oblige presque à acheter, oublie. Le soir, ns sommes allés ns promener en ville et ns avons trouvé une petite bijouterie et ns avons payé 3 fois moins cher que là-bas (où ns n'avions rien acheté d'ailleurs) Voilà c'était juste un "tuyau" et c'était à Louxor. Cordialement
BI Bichette29 ·
Ouf!!!! C'est vraiment sympa de me rassurer...

Si tu n'as pas eu de problèmes, ce serait vraiment pas de bol si pour moi ca ne se passait pas bien!😛
CE Celaur Regular ·
Confirme tout ce que te dit MICRO.

Notre croisière à nous était Néfertiti. Pas le même ordre que Cléopatre mais mêmes visites. Et ABOU SIMBEL en +.

C'est vrai que visites au pas de course. Mais les sites valent ce sport.

Pareil pour les achats, nous avons évité les étapes obligatoires pour acheter dans des boutiques. Même la bijouterie de l'hôtel, après quelque marchandage était bien moins cher pour même produit.

En vérité tout ce que tu as à faire c'est de te laisser guider, de te reposer sur le pont de bateau entre deux et de PROFITER......

Bon séjour.
MC Mchristine ·
Voilà,

chose promise chose faite je viens de rentrer de la croisiere Cleopatre 5* organisée par etapes nouvelles avec des images de l'Egypte merveilleuses et heureusement car cela a largement compensé la mauvaise organisation de ce TO !!!!!!!

Tout d'abord il faut savoir que tout le monde n'est pas soumis à la même enseigne et que certains ont effectué la même croisière en même temps et que tout s'est parfaitement déroulé pour eux ;par contre j'ai fait partie malheureusement du mauvais groupe avec un organisateur "Sherif" de son petit nom et une guide plus que moyenne !! Heureusement que l'Egypte vaut qu'on ne s'arrête pas à ce genre de détails !!!!!

Notre voyage a bien commencé puisque l'avion a décollé Dimanche à 20h15 avec 10 mn d'avance nous avons atteri au Caire et nous avons été transféré au Marriot Hotel magnifique hotel .Première déconvenue nous avions 2 chambres complètement eloignées l'une de l'autre alors que nous avion demandé des chambres communiquantes car 2 enfants de 7 et 11 ans ( pas du tout pratique pour les valises et la trousse de toilette familiale!) on a du nous même s'arranger avec d'autres personnes du TO car ce n'etait pas le problème de l'organisateur (dixit Sherif ). Nous avons été répartis en 4 groupe de 40 personnes sauf le notrequi n'en comptait que 30 .Lundi visite du musée du caire le matin puis attente dans le bus durant 1 heure 1 personne d'un autre groupe avait disparue !!! repas à 15h30 puis visite d'1 heure dans les souks du Caire sans guide ni organisateur alors qu'il ya eu un attentat il y a peu de temps.

Mardi rien à dire sur la journée magnifique avec pyramides de guizeh et sphinx puis detente au bord de la piscine l'après midi seul bémol notre guide egyptologue qui était de loin la plus nulle de tous les autres groupes et qui se contentait de nous réciter ce que l'on pouvait lire dans nos guides (personne n'a proposé de lui faire une enveloppe à la fin du séjour et pourtant tout le groupe etait vraiment très sympa on a même fait un comité pour une réclamation commune sur le séjour ( cf voir la suite ).

Mercredi depart prévu la veille à 03h00 du matin pour abou Simbel le soir à 21h00 on nous annonce que l'avion aura du retard et que nous partirons à 13h00 donc départ de l'hotel à 10h30 ;arrivés à l'aéroport on nous annonce que l'avion a encore un retard de 1 heure et que pour nous faire patienter on nous fera visiter le tombeau de saddate en bus avec une nouvelle guide.Par contre 3 autres groupes prennent bien l'avion à 13 h00?!!lorsqu'on revient à l'aeroport à 12h30 on nous annonce que 6 personnes de notre groupe seront transférés sur un autre bateau car il n'y a plus de place à bord du Beau Rivage mais qu'en compensation ils auront une guide pour eux tout seuls.(Ils sont consternés par l'organisation car nous avions commencé à sympathiser et qu'ils sont prevenus au dernier moment alorsque tout çà etait couru d'avance!!!!) On nous distribue des paniers repas succints que l'on mange tant bien que mal car il n'y a pas assezde place pour tout le monde dans l'aeroport pour s'assoir et là la longue attente commence car nous ne prendrons finalement l'avion quà 16h30 pour arriver enfin à abou Simbel à 18h00 le site etant fermé depuis 17h30.

Desolé je suis obligé de m'interrompre je poursuivrai prochainement mon recit

A bientôt Marie
MC Mchristine ·
coucou, me revoilà pour le reste de mon récit.

Donc nous voici arrivés devant Abou Simbel site mythique que j'attendais plus que tout de voir et on nous dit que le site est fermé alors que les organisateurs nous avaient annoncé que nous visiterions malgré tout ce site.Nous sommes alors une bonne centaine de touristes très enervés, fatigués et nous avons fait le forcing jusqu'à ce qu'enfin ils nous ouvrent le site 10 mn avant la tombée de la nuit.Nous parcourons l'endroit au pas de course mais nous n'avons plus le droit de penetrer à l'intr dommage car cela a l'air magnifique !!!! pour dedommagement on nous propose le son et lumière mais nous n'en profiterons qu'à moitié car les enfants sont epuisés et commencent à avoir très faim (rien dans le ventre si ce n'est un petit sandwich depuis le matin malgre prestations 5* promises).Puis ce sera le depart pour Assouan en bus pour 3h00 de route et on nous offrira généreusement un minuscule paquet de chips et 3 microscopiques gateaux accompagnés d'une bouteille d'eau parce que nous avons vgoureusement protesté !!! Nous arrivons enfin au Old Cataract à 23h00 et là nouveau désagrément nos chambres sont dans des couloirs diametralement opposés dans l'hotel et l'organisateur qui nous avait abandonné à l'aeroport à 13h30 pour monter dans l'avion avec les autres groupes nous accueille de manière très désagréable et nous dit encore une fois que ce n'est pas de sa faute (en fait rien n'est de sa faute ) Nous nous couchons enfin à 01h30 du matin épuisés, énervés, et très déçus!!! Jeudi levé 06hOO du matin et départ pour le bateau, la visite d'Assouan prévue n'aura pas lieu non plu! Heureusement le bateau "le Beau Rivage" est magnifique et nous avons enfin obtenu 2 cabines contigües.Les vacances commencent enfin. Les visites sont magnifiques et le Nil est grandiose nous regrettons de n'avoir pas fait que la croisière sur 8 jours je pense que cela aurait suffit. Nous avons fait la sortie en dromadaires et visiter une maison Nubienne puis balade en felouque (cette sortie a été appréciée par tout le monde ) Vendredi arrivée à Louxor dans la soirée et là il se met à faire un orage microscopique avec 4 gouttes de pluie mais là bas c'est la révolution et l'ecluse d'Esna ferme (il n'a pas plu depuis 6 ans !!!) Nous ne verrons pas le passage de l'ecluse puisque le bateau la franchira à 02h00 du matin et que nous dormons car le lendemain levé 06H00 . Samedi journée marathon : visite temple de Karnak, Vallée des rois, vallée des reines, temple d'Hachepsout (offert en remplacement de Abou Simbel) et obligation de passage dans une bijouterie qui n'est pas du tout interessante. Heureusement que nous n'avons pas pris le forfait son et lumière car ceux qui l'ont pris ont à peine 10 mn de répis avant de repartir ouf quelle fatigue!!! Le dimanche jour de départ tout se passe bien et nous repartons sans problème.

Voilà pour le récit de ma croisière qui nous a malgré tout laissés certains bons souvenirs mais je me devais de raconter ce dont est capable ce TO pour rentabiliser au maximum ses voyages.Les touristes sont pris en otages et les organisateurs ne sont pas toujours à la hauteur.Dans l'avion nous avons rencontré des personnes qui avaient eu de la chance et un organisateur digne de ce nom et tout s'était bien passé pour eux du début à la fin donc c'est bien un coup de poker!! Pour infos nous nous sommes tous regroupés et nous allons demander réparations car les prestations décrites n'ont pas été données et cela montrera à ce TO qu'on ne se laisse pas faire impunément.

A bientôt pour un prochain voyage mais ce coup-ci ce ne sera surement pas en organisé!!!
BI Bichette29 ·
C'est vraiment trop bête que ca ne se soit pas très bien passé!!!!J'ai déja lu sur d'autres forum ce genre de témoignage et c'est pour ca que ca me fait un peu peur de partir avec ce TO...

De toute facon je m'attend au pire comme au meilleur...

Moi je pars du 21 au 28 mai et je mettrais également le récit de mon voyage sur ce forum(que ce soit bien ou pas bien)!!!

En tout cas je te remercie pour ton récit et je pense que le plus important c'est de rentrer avec des souvenirs plein la tête meme si tout cela est un peu gaché par un TO sans scrupule........
LO Louxor Veteran ·
C'est plus du tourisme, c'est de l'abattage !

Evidemment, un gros groupe pareil, fallait s'y attendre ... 3 groupes de 40 et un groupe de 30 !

Le T.O. est évidemment responsable, bien davantage que leurs correspondants égyptiens qui ont été obligés de faire face à tout ce qu'on leur envoie de France. Et pour les chambres non voisines, ils sont aussi responsables, les TO doivent toujours prévenir l'hôtelier et qu'on ne me dise pas que ceux-ci n'ont pas pu faire autrement avec autant de voyageurs. S'ils avaient été prévenus, vous auriez eu ce que vous aviez demandé.

Les retards des vols ? Je suppose que personne d'entre vous n'a pensé à demander l'application des obligations des transporteurs aériens en cas de retards dûs à l'overbooking, ce qui était manifestement le cas et encore une défaillance du T.O. De même, cette absence ou presque de repas ou de "lunch packet" est une défaillance de leur part.

Et les visites ! Balade en felouque et village nubien ! La tarte à la crême et ces pauvres villageois qui voient défiler des centaines de curieux chaque jour, pire que les Indiens dans leurs réserves. Mais le musée Nubien, je suppose qu'il a été évité, lui !

De plus, vous avez très bien fait de ne pas prendre le forfait son et lumières de Karnak car même s'il est, pour moi, le plus beau de tous, vous auriez payé par personne ce que vous auriez payé pour 4 en y allant par vos propres moyens.

Vous laisser seuls dans les souks peu après l'attentat ? Là, faut pas charrier, je ne me souviens pas qu'on aurait déconseillé aux touristes d'emprunter le métro parisien lors des attentats qui s'y sont succédés, donc...

Vous ne faites que renforcer mon avis sur ce genre de voyage: A éviter comme la peste.
CE Celaur Regular ·
Alors là ... mon message plus haut sonne plus faux que jamais.

C'est vrai qu'on avait fait le même circuit (mais à l'envers : arrivée à Louxor... puis croisière vers Assouan, puis bus à 4h du mat vers Abou Simbel qui donc était ouvert, puis retour avion au Caire) on avait aussi trois groupes de 40 pers.. mais l'organisation était meilleure : Ahmed était le responsable et notre guide transpirait sa passion pour l'histoire de son pays.

On a constaté que c'était pas du 5* comme annoncé mais pas mal quand même.

Par contre qu'il n'ait pas plu depuis 6 ans, on nous a fait aussi la blague lorsqu'il est tombé une petite pluie en novembre lors d'une visite des pyramides. Même discours aussi à un autre couple d'amis. Seigneur il pleut donc souvent en Egypte et on nous l'aurait caché.... c'est une boutade....

Le village nubien on y a eu droit aussi mais même principe que les passages aux boutiques pratiquement obligatoires, alors assis en rond à observer ces familles qui vaquent au milieu des explications du guide. C'est vrai que c'est très génant et d'ailleurs je n'ai pas de photos de cette visite. J'osais pas...

Avec ce qui vient de t'arriver je pense qu'un courrier salé au T.O. 1 te soulagerait 2 pourrait peut-être t'amener une petite compensation... car dans d'autres conditions sûr que tu serais encore dans des rêves.
MA Maxitico ·
bonjour,

je voudrais partir en octobre par contre je sais pas quel combinée prendre ns sommes hésitant ?

on voudrais faire le Trio, Caire + croisiere + hurghada ou juste le caire + croisiere

le quel des deux choisir ? puis connaissez vous peut etre une autre combinaison plus intéressante ?

merci d'avance
LO Louxor Veteran ·
Bonjour.

Plus intéressante à quel point de vue ?

Pécunaire, sportif, culturel, détente, historique, géographique, contacts humains ?

Voyage en petit groupe de 160 personnes ou individuel (très facile en Egypte) ?

Vous voulez voyager en routards ? En 4*/5* (locales, ce qui est souvent 3* ou 3*+ ici) ? En vrai 5* (à peine plus cher) ?

Vous voyagez à 2, à 4 ou à 14 (ne riez pas, j'ai une demande de renseignements pour deux familles de 4 adultes + 10 enfants) ?

Sachez déjà que, quelque soit votre choix, au Caire et en croisière vous aurez droit aux mêmes visites. Il n'y a pas d'endroits réservés à la "croisière Hislakoul 12" ou à la "croisière Macho 7"

Plus marrant encore, j'ai rencontré sur le même bateau (eh oui, souvent il y a 2, 3, 4 ou même 5 groupes différents sur le même bateau et souvent même de nationalités différentes), j'ai rencontré, dis-je, des Balges qui faisaient une croisière baptisée "Egypte éternelle"; des Italiens, "Croisière Ramses"; des Français, "Splendeurs d'Egypte" et des Allemands "croisière sur le Nil", tout simplement.

Je ne saurais rien vous dire de plus tant que vous n'avez pas fait des choix.

Quand vous aurez répondu à ces questions, recontactez-moi.

Cordialement

Gérard
MA Maxitico ·
Bonjour,

et bien ns sommes tres culturel et sportif.

On serait intéressé a faire un voyage de 15 jours, on voudrai bien sur faire une croisiere sur le nil.

Vous dite individuel ces pas compliquer ? ce qui veux dire que je pourrai y aller seul avec ma fiancée puis il n'y aurai pas de probleme ?

par contre cela me reviendrai certainement + cher ? non, vu que ds les packages deja tout fait il sont surement deja de bonne réduc...

On voudrai surtout avoir un bon prix pour faire ( croisiere, visiter le caire, puis faire une petite alte a hurghada de 3 ou 4 jours)

vous me conseiller quoi en groupe ou individuel sachant que je voyage bcp et je parle anglais puis ns sommes assez débrouillard, par contre est il pas dangereux d'aller en egypte seul ?

merci encore de votre aide

Maxime
LO Louxor Veteran ·
Je crois que dans votre cas, pas d'hésitation: prenez un circuit tout compris, ce sera parfait
FA Familenault ·
Je rentre d'une croisière sur le Nil avec mon mari et nos trois enfants, nous avons fait l'excursion facultative du village Nubien, il n'y avait quasiment que notre groupe (24 personnes) et tout s'est très bien passé. Contrairement aux visites de parfumerie, bijouterie etc... nous avons passé un bon moment sans nous sentir mal à l'aise. Il ne faut pas oublier que les villageois gagnent de l'argent avec ces visites, et que nous les touristes sommes "un travail" pour eux. Notre guide était très bien, très calme, discret et nous n'avions jamais l'impression d'être d'affreux touristes en bandes hurlantes et vociférantes. Merci à notre guide, et merci à Rev'vacances.
PA Patatra ·
bonjour, je reviens de la croisière cléopatre du 17/4/05 au 24/4/05

c'etait génial, super organisation, super hotel movenpeik heliopolis

bateau victoria, notre organisateur qui se nommait Hamed était très

compétent. Par contre programme très chargé, éviter les options sauf la balade à dos de dromadaire dans le désert, c'etait fantastique, par contre en haute égypte température très très chaude

nous avons eu jusqu'à 52 °
BI Bichette29 ·
Bonjour patatra!!!

Vous avez eu jusqu'à 52°????Et ben qu'est ce que ca va être pour nous fin mai!!!!😉 J'espère que c'était quand même supportable et pas trop gênant pour vos visites! Vous êtes également parti avec étapes nouvelles?
PA Patatra ·
OUI, nous sommes partis également avec étapes nouvelles, très très

bon souvenir, prendre des lingettes et des bouteilles d'eau rafraichissantes en spray, c'était limite suportable mais le paysage

et la croisière étaient tellement magnifique que l'on oublie cette chaleur.
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Je viens de regarder le site Etapes Nouvelles consacré à la croisière que tu vas faire.

Ils ne sont pas vite gènés ! Réclamer 28 euros pour un visa qui en coûte 12 (15$) !!!

La différence représente une semaine de salaire d'un ouvrier de chantier de fouilles archéologiques !

Programme très chargé, donc visites au pas de course. Quand je vois ce qui est programmé le 27 au matin à Louxor, brrrr ....

Après-midi, visite de Karnak ... et pas de mentions du "Son et Lumières". Il y a une séance en français à 21.15.

Si cela t'intéresse (ainsi que les personnes qui t'accompagnent, bien sûr, on peut se retrouver à mon hôtel vers 18.00, y prendre l'apéro, aller prendre un repas chez Sara, au Maxime, une des meilleures tables de Louxor, (Sara est Française, installée à Louxor depuis plusieurs années), ensuite, se rendre en calèche à Karnak pour le spectacle.

Et le tout vous reviendra au même prix que celui demandé par le TO pour le simple spectacle !

Enfin, je dis ça comme cà, c'est une proposition...

Evidemment, comme vous serez levés depuis environ 06.00, si pas plus tôt, et qu'il y aura accumulation de fatigue, vous serez peut-être trop épuisés pour veiller aussi tard.

Néanmoins, j'espère que vous accepterez mon invitation à au moins venir prendre un petit verre au Winter. Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer.

Bien cordialement

Gérard
TA Tatra Globetrotter ·
Ceci est un excellent conseil de Louxor, que je confirme.

Quand vous serez au Maxim, ayez une petite pensée pour moi. Avec des conseils avisés comme ça, la prochaine fois que tu prends ta voiture, regarde en dessous quand même 😉 parce que tu vas te faire plein de potes sur les forums... (je plaisante bien sûr)

Michel
LO Lotus2 ·
je viens de voir ton message et en fait tu vas faire la croisière dans le sens inverse de ce que nous avons fait la semaine dernière... nous sommes arrivés à Louxor et avons navigué jusqu'à Assouan de là ns avons pris le bus jusqu'à Abou Simbel et de là l'avion pour le Caire... où on visite le musée en 3 h mais juste la partie destinée à l'Egypte et notamment Toutankamon... il y a des escales pendant lesquelles on va visité les sites, temples etc... avec d'autres moyens de transports, barques à moteur, felouques etc... et pendant la navigation parfois pdt 4 h, soit on est à table soit sur le pont à prendre le soleil ou à la piscine...

c'est vrai que tout les touristes se retrouvent sur les mêmes sites, il y a aussi des réveils très tôt : 5 h du matin où là il fait déjà bon vers 6 h... à part au musée où il y avait énormément de monde et à Kom Ombo où il y avait un grpe de japonais juste à nos côtés, mais sinon dans l'ensemble ce n'est pas génant on a largement le temps de faire des photos... et au sujet du souk du Caire qui fait 4 km, il faut savoir que ds les premiers 500 m on a déjà tout vu, car ensuite c'est une répétition des mêmes choses et de toute façon on arrive sur une grande avenue où il est pratiquement impossible de traverser...

bon voyage, j'ai qu'une envie : d'y retourner....
cc
BI Bichette29 ·
Bonjour a tous!!!!!!!

Je remercie tous le monde de m'avoir donné des conseils et des petits récits de voyage...

Maintenant je n'ai plus qu'a partir 😎... même si'il me reste encore Huit jours a attendre...🙁

Roro
TH Thisy2930 ·
Nous venons de rentrer d'Egypte ou nous avons effectué la croisière CLEOPATRE avec ma femme et mes 2 enfants.

les 3 premiers jours au Caire dans l'hotel MOVENPICK, il n'y a rien a dire tout était a la hauteur de nos espèrances. Par contre, le 4ème jour on nous a logés a l'hotel OLD CATARACT à ASSOUAN, superbe hotel de l'exterieur mais l'interieur doit dater de l'age de l'hotel (1902) !

A l'embarquement sur le bateau VITTORIA, grande fut notre déception en apercevant l'état de ce bateau 5*, avec d'autres passagers nous nous sommes demandés quel était l'équivalence des étoiles en EGYPTE et en FRANCE car ayant travaillé dans l'hotellerie, ca ne vaut pas plus qu'un 3*, et je suis bon, sauf si vous faites parti d'un CE.

Malgré ces désagrements, ceci reste tout de même un voyage avec des découvertes et des monuments grandioses. Ces images restent gravées dans nos têtes et je pense encore pour un grand moment.

Je vous souhaite chère bichette un excellent voyage, donné moi vos impressions à votre retour.
FA Familenault ·
😕 Etait-ce bien l'Old Cataract que j'ai vu de mes propres yeux il y a un mois, et où on séjourné Mitterrand, Charles et Diana, etc... La terrasse sur le Nil est sublime, et les chambres que je ne connais pas à mon grand regret semblaient plutôt bien d'après le reportage d'il y a quelques semaines sur Arte.

Notre bateau 5* était superbe, vive rev'vacances !

Corinne Enault
BI Bichette29 ·
Merci THISY2930 pour tes impressions sur ton voyage!!!🙂

Je ne manquerai evidemment pas de mettre mes propres impressions que je vous ferais partager avec plaisir.
BI Bichette29 ·
Coucou tout le monde!!!!!

Ca y'est, mon périple en Egypte s'est terminé hier!!!!! SNIFFFFFFFFFFFF

C'était vraiment un superbe voage et je dirais même que c'était un voyage de rêve.Aucun souci avec étapes nouvelles que je conseille vivement.Les égyptiens sont des personnes adorables. L'organisation était parfaite et notres guide et notre organisateur était au top!!!!

Si vous voulez des renseignements ne pas hésiter a me demander plus de détail...
VI Vignaux ·
😎bonjour, nous faisont la croisière cléopatre et nous partons le 26/02/06 à 05/03/06.je ferait un rapport de mon voyages.a bientot
chica432
BI Bichette29 ·
Salut!!! Je te souhaite un voyage aussi agréable que celui que j'ai fait!!!! Tu verras .... c'est magique!!!!!!
CA Caro28 Regular ·
Bonjour Bichette, Finalement est-ce que tu as aime ton voyage ? Je n'ai pas trouve ton compte rendu... merci
SE Selkis17 ·
Bonjour,

vous avez voyagé en égypte en novembre 2002 ( croisière cléopatre 5* ), pouvez vous me communiquer le nom du bateau ? merci
CE Celaur Regular ·
Bonjour désolée je ne me rappelle pas du tout on avait voyagé avec MARMARA et ce que je peux dire avec le recul c'est que le titre de 5 étoiles était qd mm exagéré..(logement, alimentation, confort... ) deux étoiles normes françaises auraient largement suffi. Mais c'est le principe des classements étrangers.. Cordialement.

Similar discussions

You might also like