Egypte: croisière Cléopatre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Re bonjour!

je dis "re" car j'ai déjà posté un sujet mais je pense que c'était au mauvais endroit alrs désolée......😊

je suis nouvelle sur ce forum et je pars en egypte pour la croisère cleopatre au départ de toulouse (complet au départ de marseille snifff). Donc je voulais savoir si c'est une croisière complète, qui vaut la peine... je recherche le maximum d'infos! donnez moi vos opinions, vos conseils, vos retours d'expérience, si vous avez été satisfait ou non...breff tout !!😉

merci a tout le monde!

ps: combien faut-il prendre d'argent de poche et est-ce qu'il fait froid en janvier?
OD Odissi ·
je pars avec etapes nouvelles, du groupe marmara. Est-ce une bon TO? est-il fiable et sérieux?
TA Tanss Globetrotter ·
Sur ce type de voyage tout le monde vend la même chose et les programmes sont pratiquement identiques.

Ce qui fait la différence c'est le nombre de participants à l'intérieur de votre groupe (car un voyage à 10 ou à 40 ce n'est pas la même chose!) et la qualité de votre guide.
OD Odissi ·
ok j'ai bien compris😉 mais as-tu entendu des bonnes au mauvaises choses au sujet d'étapes nouvelles et du groupe marmara? une dernière questions, il fait pas trop froid j'espère!!!!!!!!!🙂
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous allez au Caire il peut faire frais le soir (en particulier pour le son et lumières aux Pyramides)

Marmara / Etapes Nouvelles est une agence sérieuse plutôt orientée vers le tourisme de masse. De toute façon en Egypte quel que soit l'opérateur les Egyptiens font ce qu'ils veulent. Mais rassurez-vous dans 99, 9 % des cas cela se passe bien.
MI Micro Regular ·
Bonjour, ns avons fait cette croisière en mars dernier; Génial. C'était absolument super. Tout est magnifique, le pays bien sûr, le bateau (c'était le Beau Rivage), les hôtels grandioses, surtout celui du Caire (Marriott)

Je ne me souviens plus si ns avons dépensé beaucoup, mais je ne crois pas. Tout ce qui est or et argent, ns l'avons acheté à Louxor au retour et non dans les boutiques à Toutistes où on ns emmène régulièrement. et c'était beaucoup moins cher Quel est votre tour opérator, Ns, c'était étapes Nouvelles, et ns sommes aussi partis de Toulouse.

Bonnes vacances, et n'hésitez pas à ns poser des questions
OD Odissi ·
bonjour!

tout d'abord, merci a vous pour vos réponses, elles m'ont rassurées! Je pense que je vais partir un peu plus tranquille!!

pour répondre à micro, je pars avec étapes nouvelles. quel est la moyenne d'âge sur ce genre de voyage? Y a-t-il des animations le soir? les cabines sont-elles bien placées? Connaissiez vous a l'avance le nom de votre bateau et de l'hotel? Etait-ce un vol direct au départ de toulouse ou avez-vous fais escale? le vol intérieur s'est bien passé?

je sais, il y a beaucoup de questions😊 en vous remerciant par avance!!!

si vous avez des trucs ou conseil a me donner, n'hésitez pas!

bye bye!
OD Odissi ·
bonjour!

je fais finalment la croisière nefertiti car il restait des places au départ de marseille.....me conseillerez-vous de visiter la barque solaire (non compris ds le voyage) et est-ce vraiment utile de faire une ballade en chameau autour des pyramides? Quel est en le prix en moyenne? histoire de pas trop me faire avoir avec ma tête de touriste!!!
MI Micro Regular ·
Re-moi. Ne vs inquiétez pas le voyage sera super, enfin j'espère.

En général, ns ne connaissons le nom du bateau et des hotels qu'au dernier moment.

Pour la barque solaire, bien sûr, c'est à visiter, mais ne vs inquiétez pas, je crois que c'est compris (enfin, pour ns, c'était comme ça.)

De l'extérieur, ce n'est pas très beau, et c'est surtout qu'elle ne correspond pas du tout au site, mais rentez tout de même à l'intérieur, ça vaut le coup.

je vs souhaite de très bonnes vacances
OD Odissi ·
je te remercie pour ta réponse! plus que quelques jours a patienter.....🙂😉
HA Hautlandais ·
bonjour nous avons fait (avec ma femme et ma fille) cette croisiere l an passé c est super mais un peu crevant. il fut y aller pour voir des monuments et surtout pas pour se reposer guides supers (tres érudits) hotels gand standing bonne croisiere

Similar discussions

You might also like