Croisière "légende des dieux" et train à Alexandrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MK
qui a fait la croisiere "legende des dieux" + extension à Alexandrie en train couchette. cette croisiere est vendue par voyageleclerc (organisateur kuoni).

merci.

PS: nous n'avons pas le nom du bâteau.
kristel carpe diem
MK Mklambert ·
Personne n'a de renseignements?

Tanpis.
kristel carpe diem
MA Maoria Regular ·
Moi j'ai fait cette croisière mais sans l'extension.

Alors mes impressions : guide super (c'était mon 3eme voyage en Egypte et la dernière guide était vraiment incompétente et trop "commerciale"), elle s'appelle Amal et vous pouvez toujours demander d'être dans son groupe si c'est possible et si elle travaille toujours l'organisateur technique est Kuoni : prestations OK voir au-dessus de la moyenne : par exemple c'était A/R en charter mais nous avons fait Paris/Le Caire avec Air France car le charter ne partait pas ! Hôtel au Caire ma-gni-fi-que (le Hilton Pyramides 5* à 380 $ la chambre sans petit déjeuner) Par contre le bateau ... quasiment tout le monde a attrapé la tourista (moi je suis passé à côté ouf) donc c'est limite, assez bruyant mais je pense que c'est le cas de tous els bateaux. N'hésite pas à demander aux guides ils ont des médicaments qui coupent court à tous problèmes gastriques !! (ils ont l'habitude)

Bref j'ai bien aimé, pas trop de pressions commerciales (bon on a visité les traditionnelles "institut national du papyrus" (lol) et "institut national des bijoux" mais sur 12 jours ça reste correct).

Il nous ont proposé des excursions en plus (Abou Simbel, village nubien, ballade en felouque).

Si il y a un truc que je te conseille c'est à Louxor de faire le son & lumières par tes propres moyens : tu prends un pousse pousse égyptien (le nom m'échappe) ou un taxi et tu payes l'entrée et ça te reviendra bien moins cher que les 28 euro par personne (par contre au Caire nous étions près de 6 octobre et ça faisait loin, et Philae nous ne l'avons pas fait).

Nous avions demandé à des personnes du groupe et la majorité venait de Kuoni : donc ils ont fait le même circuit que nous en payant bien plus cher (mais eux avaient Abou Simbel dans le package).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai peut-être quelques précisions...

" Hôtel au Caire ma-gni-fi-que (le Hilton Pyramides 5* à 380 $ la chambre sans petit déjeuner)"

Soyons sérieux, personne ne paie ce prix-là....

"quasiment tout le monde a attrapé la tourista"

Plus on est dans la restauration collective et de masse, plus le risque est élevé ; alors sur le Nil, c'est bien le risque maximum....

"N'hésite pas à demander aux guides ils ont des médicaments qui coupent court à tous problèmes gastriques !!"

Attention ! Si c'est sérieux, le remède pourrait être pire que tout.

" tu prends un pousse pousse égyptien "

Une calèche ?.... 5 Egp pour tout trajet dans Louxor.

"par contre au Caire nous étions près de 6 octobre et ça faisait loin"

On ne peut pas tout avoir 😏...

Michel
MK Mklambert ·
merci pour ton témoignage. En effet je ne me fais pas d'illusion quant au bruit dans le bateau!

mais cela approche et j'espère ne pas être déçu et revenir enchantée comme tu semble l'avoir été.

PS: pour les medoc je prendrai les miens! mais couper la "gueripette" comme on dit chez nous ne soigne pas les bactéries qui sont dans les intestincs! Et je suis de nature méfiante Je prendrai donc mon smecta...
kristel carpe diem
BE Belatrix Veteran ·
pour tatra : le hilton pyramide a des chambres allant de 124 à 350 dollars la nuit selon le type (single, double, junior suite, etc..)🙂😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" pour tatra : le hilton pyramide a des chambres allant de 124 à 350 dollars la nuit selon le type (single, double, junior suite, etc..)"

Ah c'est sûr, si vous commencez à payer le tarif affiché à la réception en Egypte, le séjour va vous revenir cher 😏. Personne ne paie ça.

Michel
BE Belatrix Veteran ·
pas le tarif affiché en egypte, le tarif officiel des hôtels Hiltons on line...😉 mais ne pinaillons pas😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
TA Tatra Globetrotter ·
Tarif en ligne.... Encore pire..... 😏 Personne de sérieux ne paie ça ; maintenant si vraiment vous tenez à faire exception...

Michel
BE Belatrix Veteran ·
avant que je descende dans un hôtel hilton...😎😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général les gens qui vont en Egypte dans des Hilton ou autres hôtels de luxe achètent les nuitées auprès d'agences ou d'organismes, style agence Thomas Cook au Caire, ou n'importe quelle autre agence de voyage ou de réservation, et paient en fait environ un tiers de la somme que vous annoncez. Personne ne se pointe dans ces hôtels pour prendre une chambre au tarif affiché.... 😏

Michel
BE Belatrix Veteran ·
suremment bien sûr ma si sait-on jamais!🙂 allez on va arrêter là!😉
KR Krisnvan ·
bonjour, nous venons de retenir nous aussi cette croisière et nous aimerions savoir si vous avez déjà effectué votre voyage. Si c'est le cas, en êtes vous content? comment était le bateau (nourriture, chambre etc..)? merci pour la réponse ciao van
MK Mklambert ·
nous partons le 31 mars !!!
kristel carpe diem
KR Krisnvan ·
bon voyage alors!!! nous attendons vos impressions avec impatience. nous partons le 11 avril. ciao
MK Mklambert ·
nous revenons le 11 avril donc nous en pourrons pas vous renseigner à temps!!😊

Par contre si quelqu'un a d'autres infos?😉
kristel carpe diem
NU Nuptia ·
Bonjour, Je fais moi aussi cette croisière au mois de septembre, je vois que vous êtes revenut de votre séjour. Pourriez vous m'en dire plus sur le déroulement et les conditions de celui-ci. Auriez vous fait des photos histoire d'avoir l'eau à la bouche ? ;) Merci à vous

Similar discussions

You might also like