Croisière "Nil bleu, mer Rouge" sur le MS Nile Story
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
je pats samedi en croisière "nil bleu mer rouge" le nom du bateau est le "ms nile story" ensuite c'est quelques jours à hourghada nom de l'hotel "sonesta pharaoh beach resort"(anciennement melia pharaoh) et pour finir direction le caire au "triumph hotel" si vous avez sejourné dans ces différents hotels ou si simplement vous avez déjà fait cette croisière pouvez-vous me raconter votre séjour.merci🙂
MI Mikabu Regular ·
je suppose que vous êtes rentrés maintenant alors vos impressions ? car j'envisage ce périple pour le mois de septembre et j'aimerais avoir des avis éclairés d'avance merci
MY Mychan ·
c'est un voyage magnifique!15jours de decouverte, comme tout etait organise nous n'avons eu qu'a suivre le programme mais pas du tout deçu au contraire!c'etait notre tout premier voyage et les personnes qui etaient avec nous et qui voyagent beaucoup l'ont trouve super, par contre ce qui nous a surpris le plus meme si on le sait ce sont les vendeurs de souvenirs ou autres qui s'accrochent a vous et ne vous lachent pas facilement ça fait partie du "jeu", si l'on vous propose de faire une excursion vers la nubie n'hesitez pas vous verrez des villages aux couleurs de toute beauté, ne prenez de l'eau qu'en bouteilles et capsulees par contre pas 1 seule fois le meme prix.pour l'argent il n'y a aucun probleme si vous n'avez que des euros ils cherchent a echanger leurs pieces d'un euro contre des billets de 5, 10, 20 euros car ils peuvent les echanger contre leurs monnaies aupres des banques.je vous souhaite le meme emmerveillement que nous et si vous voulez savoir autre chose n'hesiter pas je serais ravi d'y repondre
MI Mikabu Regular ·
merci pour ta réponse j'aimerais savoir plein d'autres choses en effet on a déjà beaucoup voyagé mais toujours tout seuls mon mari et moi et donc c'est la première fois qu'on se lancerait dans un voyage organisé, et j'avoue que ça me fait un peu peur : lourdeur du groupe, contraintes... avec quel organisme etes vous partis ? car pour ce même titre de voyage "Nil bleu, mer rouge" il y a plusieurs propositions combien étiez vous dans votre groupe pour les différentes excursions d'une part, sur le bateau d'autre part ? Avez vous fait des excursions optionnelles et qu'en pensez vous ?, Alexandrie par exemple ? Tu as parlé de Nubie mais est-ce proposé dans le programme ? et quelles températures ? pas trop chaud pour les visites du côté de Louxor ? voilà d'avance merci beaucoup pour ta réponse
MY Mychan ·
je resens une petite inquietude et je repense a moi juste avant de partir j'etais je pense dans le meme etat d'esprit mais tout s'est bien deroulé, je reprends les questions une a une et voici quelques reponses Le voyage est organise par "voyages internationaux" nous avons etait pris en charge a cote de chez nous et emmener jusqu'a l'aeroport de paris et pareil pour le retour, le groupe n'etait pas tres grand 24 personnes certains etaient de la meme famille et sont restes tout le voyage ensemble nous ne connaissions personne et les relations se font tres vite, dans le groupe c'etait des "retraites" et nous encore en activite mais finalement on nous a surnomme les jeunes et nous avons passe d'excellent monent et bons fous rires, sur le bateau il y a plusieurs groupes mais chacun reste avec le sien, pour les repas une fois que vous avez pris une place vous la gardez toute la croisiere, pour la temperature nous avons eu chaud entre 35 et+de 40 bien penser a sa creme solaire!d'ailleurs c'est pour cela que les visites sont de bonne heure, le fait de faire le voyage sur 15 jours permet un rythme moins soutenu je pense que c'est l'ideal.Quant aux excursions optionnelles celle d'abou simbel le programme la mentionnait deja et c'est a faire! par contre pour la nubie c'est le guide qui l'a propose 15euros par personne il a aussi propose une sortie en caleche dans louxor des coins que l'on ne visite pas quartier pauvre et dans le souk nous l'avons fait aussi toujours 15 euros par personne argent que l'on donne directement au guide et il y a eu aussi la visite de la vallee des artisans mais la nous ne sommes pas rendus 30 euros par personne, grace au guide nous avons eu la chance de faire le temple de louxor en fin de journee a la tombee de la nuit et ca ete l'enchantement grace a l'eclairage qui renvoi une lumiere sur le temple .Pour alexandrie c'etait compris dans le prix du voyage mais la je dois dire que j'ai ete decu beaucoup de kilometres pour pas grand chose une dizaine de minutes de discours a la bibliotheque visite seul du lieu et un tour au port pour l'emplacement du phare et voila c'est ma seule deception de la croisiere.j'espere avoir repondu a quelques questions et je suis contente de pouvoir partager mon experience car c'etait un reve pour moi d'aller en egypte!si vous voulez d'autres explications je suis la a bientot!
TE Teododo ·
Bonjour à Vous

Je suis rentrée ce samedi 20.06 d'une croisière similaire à la vôtre: croisière sur le ms Nile Story, puis séjour à Hurghada , puis le Caire et Alexandrie . Je suis entièrement de votre avis en ce qui concerne Alexandrie , ou alors avec arrêt avec une visite à pied en centre ville aurait donné un petit plus à cette visite. Je suis enchantée de mon voyage. C'est la deuxième fois que je pars en Egypte et je compte y retourner !!!! Corinne

Similar discussions

You might also like