Je suis tenté par une croisière sur le Nil en Automne de cette année; avec une dame d'un certain âge de ma famille. Elle est très délicate sur la nourriture notamment.
Vous le recommandez.... ou vous le déconseillez ?
personnellement je vous conseille de commencer par questionner des organisations qui proposent une croisière en petit bateau, sandal ou dahabieh Si vous trouvez une proposition qui est dans votre budget, ce sera de loin la meilleure des solutions, car le rythme est bien différent, c'est vivre le Nil comme un prince.
Question nourriture, plus de problèmes, pas de risque de tourista, et un guide pour le bateau seulement.
vous pouvez vous adresser à des agences en France qui vous vendront une prestation complète de paris à paris ou bien, moins cher et sans risque, à des armateurs directement, mais il faudra acheter un billet d'avion par vous même; ce qui ne pose aucune difficulté.
par exemple les gréements du Nil
http://www.jrd.fr/sarah/croisiere-dahabeya.htmpour avoir une idée de ce qu'est une croisière en petit bateau, vous pouvez lire mon compte rendu:
http://voyageforum.com/forum/egypte_voyage_quinze_jours_sans_tour_operateur_caire_louxor_croisiere_nil_abou_simbel_D3445574/