Croisière sur le Nil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je suis sur le point de réserver une croisière avec Last minute (croisière 5 étoiles supérieur), qui a déja fait une croisière avec ce TO et qui connait les bateaux travaillant pour ce TO, merci pour vos infos Bernard
AR Armand02 ·
Bonjour,

c'est un des plus beau voyage que nous ayons fait avec mon épouse. nous sommes parti avec jet tour. service impécable et grand confort lors des visite, en effet nous n'étions que 15 participants pour 1 guide certain groupes sur le bateau n'étaient que 5!! comparé au 50 personnes des groupes fram et kuoni que nous avons croisé! je te parle du nb car c'est tres important pour ce voyage certaines salles des monuments sont assez petites et si tu veux comprendre le guide et lui poser des questions il vaut mieux etre pres de lui. quand on voyait les gros groupes arriver nous prenions la fuite ou nous les laissions passer.. ils faisaient souvent la visite au pas de charge! lors du choix de ta croisiere fait attention que le site Abu Simbel soit inclus et il serait vraiment domage que tu ne prévois pas l'extention sur le caire. nous nous sommes partis 13 jours croisiere+Abu Simbel+caire+alexandrie (la visite était complete!!)

attention last minute n'est pas un TO il vend des produit de TO renseigne toi sur le TO organisateur et sur le nb de participant mini (jet tour garenti le depart qlq soit le nb de participant)

voilas bon voyage!!
LO Louxor Veteran ·
" 5* supérieur " ne veut rien dire, c'est 5* normes égyptiennes, c'est tout. Le reste, "supérieur", c'est de la poudre aux yeux jetés par les TO pour vendre cher.

Ils ne donnent pas le nom du bateau ? Normal, ils ne le savent souvent même pas eux mêmes. Les TO ont des contrats avec des armateurs locaux et e sont ceux-ci qui fournissent les bateaux en fonction des demandes. Ils ne vont pas fournir un bateau de 250 places s'il n'y a que 50 passagers. Donc, les agences annoncent "croisière sur le ... ou similaire"... Si tu as de la chance, tu tomberas dans un petit groupe avec un guide compétent et qui aime son travail mais tu peux aussi tomber dans un groupe de 120 beaufs en goguette et un guide qui n'est intéressé que par vous amener dans des magasins où il percevra une grosse commission sur vos achats. C'est donc un peu la loterie... Idem pour la cuisine, vous pouvez tomber sur un bon chef ou un moins bon, sur quelqu'un qui a de bonnes notions d'hygiène ou sur un autre qui recyclera 3 ou 4 fois chaque plat, synonyme de tourista garantie. Vous pouvez aussi tomber sur un bateau ou deux ou trois groupes calmes voyagent ensemble ou sur un autre où il y a 6 groupes dont un seul suffit à casser l'ambiance et le repos des autres en organisant des soirées discos, soirées "galabieh" (que l'on vous invitera à acheter au prix fort à la boutique du bord) etc. Bref, une croisière ainsi, c'est juste bon pour visiter - vite- quelques sites, pour "voir" l'Egypte mais pas pour ressentir toute son atmosphère, apprcier la gentillesse des gens, regarder le pays. Bref, c'est voyager dans une bulle... Mais il y en a qui aiment...
JO Joucas ·
merci Armand pour ta réponse, nous espèrons aussi que cette croisière sera magnifique et que nous n'aurons pas de mauvaise surprise... Cordialement

Bernard
JO Joucas ·
Merci Louxor pour ta réponse, nous espèrons que la loterie sera en notre faveur, et que ce 5 étoiles sera à la hauteur de nos espèrances. Tout ce que tu as dit est sans doute vrai, mais bon faut bien se lancer avec le To au départ qui a l'air d'avoir le meilleur rapport qualité prix... après en effet c'est un peu question de chance... Cordialement Bernard
ST Strouil ·
bonjour,

je vois que tu as fais la croisière que nous comptons faire la même peut tu me donner tes impressions même si tu es parti "déjà" depuis un an. qui était le TO au départ, a quelle heure les vols, car nous arrrivons de province et il faut réserver un train. les hotels, la nourriture bref un avis général

merci beaucoup, je vais réserver sous peu avec last minute, croisière + le Caire + mer rouge (combiné SIA 5*/Vol régulier)
JO Joucas ·
bonjour à vous

le TO était lastminute.. rien à dire au sujet du voyage, tout a été parfait : l'itinéraire, la bateau, l'organisation, la nourriture (on est à bord d'un bateau alors il faut être un peu moins regardant vis à vis du choix proposé, attention ne pas manger du tout de crudités à mon avis.. la moitié du bateau a eu la tourista... ) Par contre du retard au niveau du vol aller, car charter ... départ à 4 heures du mat au lieu de 23 h... mais c'est souvent le cas sur cette ligne...nous n'avions pas pris l'extension sur la Mer Rouge et nous l'avons regretté... mais vous allez faire un fabuleux et magique voyage... nous y retournions bien de nouveau ...le rapport qualité prix est excellent à mon avis. Je suis à votre disposition si vous voulez des détails.. Cordialement PS je vois que tu as un vol régulier tu n'auras sans doute pas de problème de retard donc

You might also like