Croisière sur le Nil en février ou mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je souhaite faire une croisière sur le nil Louxor - Assouan fin févirier ou début mars. Quelqu'un peut il me dire quelle température il fait à cette période de l'année? Est ce une température agréable pour la visite des sites ? Peut on aussi profiter de la piscine sur le bateau ? Quels types de vêtements faut il emmener pour la journée et également pour le soir. Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
AH Ahmes Regular ·
Bonjour ! Oui c'est une bonne période pour les visites et prévoyez une petite laine pour le soir et le matin si vous partez tôt en visite ! C'est aussi une question de chance, la variation de température peut varier comme chez nous d'une année à l'autre donc impossible de prévoir. En cette période peut souffler le khamsin, un vent chaud et fort du désert et qui peut être gênant. Les piscines des bateaux de croisières ne sont pas d'un très grand intérêt et souvent elles sont petites, en tout cas pas possibilité de nager ça c'est sûr mais éventuellement juste se rafraîchir en cas de grosses chaleurs.

Les vêtements à prendre sont de préférences légers et confortables mais pas de shorts courts et tops collants, c'est carrément déplacé là-bas et surtout des bonnes chaussures et une protection pour la tête. Pour le soir il suffit d'être correct donc éviter le genre training.....😐 Le smoking et le jupe longue ne sont plus conseillés depuis longtemps, heureusement.😉
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour. J'ai fait cette partie de l'Egypte fin janvier 2006 et les températures la journée étaient aux alentours de 27 degrés, ensuite nous sommes allés sur Le Caire où c'était aux alentours de 18 - 20 degrés donc, à l'époque où tu y và il fera certainement un bon 30 degrés la journée... J'ai un site perso et sonorisé où j'ai fait le récit complet de ce voyage, je t'invite à aller le voir, tu découvrira des dizaines de photographies avec commentaires et des explications sur l'Egypte en général et quelques bases de la mythologie. Je pense que c'est bien pratique car ces bases de connaissances je ne les avaient pas avant mon départ et perso j'aurai aimé les avoir en partant. C'est donc la raison pour laquelle je l'ai fait pour les autres. L'adresse de mon site perso : www.Dromadaire59.com Si tu est satisfaite de la visite de mon site, merci d'y laisser un petit message dans le Livre d'Or. Bon voyage !!! Amicalement. Didier
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
MA Marmarie ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai regardé ton site vite fait il a l'air bien sympa je vais le regarder plus en détail et je ne manquerai pas de laisser un petit commentaire
MA Marmarie ·
Merci de votre réponse
PA PatrickHoch Regular ·
Je rentre hier d'une telle croisière. Température à Luxor 28°C et 38°C à Assouan (ce n'est pas une erreur !), mais c'était exceptionnel (ont dit les autochtones). Donc short et T-shirt la journée. Peut faire frais le soir (18°C), prendre un pull. On s'est baigné dans la piscine du bateau tous les jours, et je suis frileux ! En févirer il fait sensiblement plus froid car il peut y avoir de forts vents.
YR Yriane Regular ·
bonjour allez voir le site de louxor c'est une mine de renseignements. par contre je vous conseille de visiter les sites en solo c'est bien plus agréable et bien moins cher qu'avec les to cordialement
MI Minaouette Regular ·
😎félicitation pour votre cite que j'ai mis dans mes favoris ... en effet, je commence à chercher ma prochaine croisière et un "séjour sur le nil" en février prochain fait parti de mes envies...et votre voyage m'a donné justement l'envie d'étudier la chose de plus près... encore bravo!!!!
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour. Merci pour vos félicitations pour mon site perso www.Dromadaire59.com Si vous voulez me faire un énorme plaisir, puisque mon site vous apporte quelque chose et que vous me dites l'avoir mis dans vos favoris, pouvez-vous y retourner et m'y laisser un mot dans mon Livre d'Or ? Vous avez un lien pour mon Livre d'Or vers le bas de ma page d'accueil. D'avance mille mercis et, n'hésitez pas à me contacter, par email via mon site si vous désirez d'autres renseignements. Amicalement. Didier
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
MA Marmarie ·
Merci pour vos infos
YR Yriane Regular ·
bonjour ce n'est pas mon site mais celui de "louxor" un autre membre de ce forum, c'est à lui qu'il faut adresser vos félicitations🙂 il est bien hein (en cht'i)😉 surtout si vous partez avec un to ne prenez pas les excursions avec lui, les visites en solo c'est bien plus agréables et bien moins fatigant, en plus c'est beaucoup moins cher ... ex: visites avec to, sans abou simbel 400€ pour 2 nous avons dépensé même pas 200€ à 2 avec abou simbel et plus de sites visités. ne pas rater le musée de le momification à louxor petit mais très interessant.

bonne journée
MI Minaouette Regular ·
avec qui et ou preniez vous vos excursions...??? à quai? avec guide ? taxi ou collectif ?.... et quel était votre croisière exactement...
YR Yriane Regular ·
bonjour le nom de la croisière je ne m'en souviens pas.j'en ai fait 2 en 2003et 2005 j'ai tout simplement acheter le guide du routard pour les horaires et les prix, on partait avant le groupe du bateau, avec une bonne heure d'avance (comme ils attendent toujours un pékin, souvent le même dailleurs ça prend du temps ) vous sortez du bateau et vous n'avez que l'embarras du choix, taxi, calèche, à pied pour louxor, sans guide vous avez la possibilité d'acheter des livres très bien fait sur le bateau où vous avez une mine d'explicatio sur l'égypte(si vous voulez avoir une explication, il suffit de s'approcher d'un groupe dès qu' il arrive ), vous payer votre billet au guichet, vous avez le site pour vous tout seul....pour les photos c'est génial et nous on aime découvrir, fureter... pour edfou c'est en calèche vous fixer avant le prix aller retour, vous donnez une heure pour qu'il revienne vous chercher et voilà.par ailleurs vous serez plus tranquille qu'en groupe avec les marchands qui se ruent sur les cars de touriste .en solo pas ce problème.

il faut dire que j'avais déjà fait une croisière sur le nil avec visites, plus jamais!!!visites des sites au pas de courses afin de passer des heures dans une soi -disant fabrique pour que le guide touche sa com....et ce à chaque visite!!!!😠

je vous conseille aussi le musée de louxor il est très beau. celui d'assouan c'était fermé à l'heure où on y est allé cause de ramadan, c'est normal tenir toute une journée sans manger ...dailleurs c'était amusant de voir les égyptiens s'installer une nappe à même le sol en pleine rue et partager leur repas .du coup nous avons visité la cathedrale copte qui n'était pas fini à l'époque (2005) il va falloir que j'y retourne 😉 eh oui j'ai raté le musée😉

pour abou simbel il y a des hôtels dans les rues en face du nil qui proposent l'excursion pour 15€ au lieu des 86€ par personnes demandés par le to!de plus tout le monde part en convoi au lieu d'un car vous êtes en vanette, un guide vous attend sur le site c'est compris dans le prix. conseil ne jamais changer d'argent dans la rue, et surtout ne commencez pas à donner l'aumône, sinon vous serez vite entouré d'une meute d'enfant craquant mais sécotine. si vous avez d'autres questions je vous répondrais dans la mesure de mon vécu, les experts étant "louxor" et "tatra" bonne journée
MI Minaouette Regular ·
merci, mais encore une petite dernière : quels étaient vos escales?
YR Yriane Regular ·
les bateaux font tous les mêmes escales à moins de prendre une dahabia où là j'ignore s' ils ont des arrêts suppléméntaires? la 2ème croisière nous avons pris une extension à louxor et séjourné au sofitel, très bel hôtel mais excentré. bonne soirée
BO Boissel ·
Bonsoir,

J'étais en croisière sur le Nil fin mars, la température était de 37° à 40° (à Assouan) les 3 premiers jours, mais c'est supportable avec de l'eau et un chapeau car pas d'humidité, et ensuite 32° grâce au vent. en tous cas, c'est un très beau voyage, inoubliable par ses sites, ses paysages et ses habitants, gentils et très intéresants.

bon voyage

Similar discussions

You might also like