Croisière sur le Nil sur Le Fayan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je pars en croisière sur le Nil avec MARMARA sur un nouveau bateau LE FAYAN .... Apparemment, on pourrait mettre une option sur l'emplacement de sa cabine ?..... l'avez vous déjà fait ? http://voyageforum.com/v.f?post=4255445;search_string=SECURITE%20EGYPTE;

L'un d'entre vous a déjà fait cette croisière sur le FAYAN ?
BIZ VELYNE
SA Sarathebes Regular ·
Cela fait des mois que l'on entend parler de l'arrivee prochaine de ce bateau.......... etes-vous certaine qu'il est bien desormais en fonction ? sur d'autres forums beaucoup se le demandent ? Marmara loue une bonne dizaines de bateaux de croisiere et c'est tres rare que vous soyez sur celui qui est prevu au catalogue..... en general vous avez la surprise en arrivant dessus!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
VE Velyne ·
Effectivement, j'ai vu en 2010 des problèmes pour ce bateau !..... mais j'ai vu aussi des commentaires en 2011 sur des personnes qui ont pu en profiter ! Je me suis fait confirmer par Marmara .... ca devrait etre bon ! .... j'espère !
BIZ VELYNE
SA Sarathebes Regular ·
Alors vous nous raconterez......... Bonne croisiere a bord du Fayan!
VE Velyne ·
Et voilà ! ..... de retour de cette croisière sur le Fayan qui a été vraiment superbe ! .... Après quelques inquietudes quant à l'existence de ce bateau .... c'est fait, il existe bel et bien ! Si quelqu'un a des hésitations à ce sujet qu'il n'hésite pas à me demander, je me ferais un plaisir de le renseigner !
BIZ VELYNE
SA Sarathebes Regular ·
Et bien voila ce bateau ''fantome'' depuis des mois a bel et bien ete mis ENFIN en service! Ravie que tout se soit bien passe.
VE Velyne ·
Cette croisière s'est superbement bien passée ! ... Le bateau est magnifique, le directeur et le personnel ont été à nos petits soins .... Les repas sont servis en buffet, mais le plus souvent à l'assiette ! nous avions le choix des mets , une nourriture excellente .... A 17h, nous avions une pause thé, avec petits desserts .... J'appréhendais sur le bateau des odeurs de fuel ou des bruits de moteur ..... absolument rien à signaler sur ca ! .... je ne m'en suis rendue compte qu'à mon retour ! ... c'est dire !

Il y a très peu de touristes sur les sites ! cest très bien pour nous, mais quel dommage pour les égyptiens ! pourtant, jamais nous n'avons eu un sentiment d'insécurité .... rien à dire à ce sujet ! Il est vrai que sur les sites, les petits vendeurs sont ... très entreprenants ! mais rien de plus ... L'hebergement AU CAIRE etait dans un hotel des FOUR SEASON, .... du grand luxe !

Voilà, pour ceux qui seraient tentés par cette croisière ....
BIZ VELYNE
SA Sarathebes Regular ·
Le Fayan fait partie de la toute derniere generation des bateaux exploites sur le Nil - les problemes d'evacuation des eaux usees et ceux des bruits et odeurs des moteurs et echappement ont ete bien revus pour ne pas trop creer de soucis pour les passagers et l'environnement. Malheureusement il en reste des dizaines de ''l'ancienne generation'' qui eux polluent comme ce n'est pas possible sans meme etre inquietes de payer une amende........ il n'y a qu'a regarder a l'arriere quand vous en croisez un ca parle tout seul!!!!!
LE Letima51 ·
Très peu de personnes donne des avis négatif mais a savoir que c'est personnes sont des éternelles insatisfait 😠.

Pour nous se sont nos meilleurs vacances et nous voyageons 2 fois/an, le bateau Le Fayan est grandiose , le personnel, la propreté la nourriture le top, ensuite destination le Caire et là toujours grandiose dans un palace 5 étoiles, nous tenons a remercier en particulier notre guide Tarek 😉, un guide d'exception, de gentillesse de chaleur humaine, toujours disponible et à notre écoute avec une très grande richesse culturelle Egyptienne et aussi merci a Marmara pour ce séjour.
VE Velyne ·
Il faudrait vraiment etre difficile pour ne pas apprécier cette croisière, la qualité des prestations, la serviabilité du personnel .... Ceci dit, je n'ai vu aucune critique négative ....
BIZ VELYNE
DP Dp53 ·
Il faudrait vraiment etre difficile pour ne pas apprécier cette croisière, la qualité des prestations, la serviabilité du personnel .... Ceci dit, je n'ai vu aucune critique négative ....

Bonsoir, J'ai vu plusieurs avis négatifs au sujet d'intoxication alimentaire sur ce bateau. 🤪 Est-ce que des personnes qui ont fait ce voyage récemment peuvent affirmer et non ce problème. Merci
VE Velyne ·
... euh ? c'est une blague ?🤪
BIZ VELYNE
DP Dp53 ·
Pourquoi une blague????? Affirmer ou non ce problème, je ne vois pas ce qui est marrant....
VE Velyne ·
Non, ca n'a rien de marrant ! .... juste se mefier des réputations que l'on peut construire ! ou avez vous vu des cas d'intoxications sur ce bateau ? Etait ce tout simplement un cas de tourista ce qui n'a rien à voir ... Pour avoir fait visiter aux clients les cuisines .... je peux vous assurer qu'elles sont exemplaires de propreté ....il n'est pas donné à tout les clients des restaurants de les visiter ! Et parfois heureusement !
BIZ VELYNE

Similar discussions

You might also like