Égypte: croisière sur le Nil, Hurghada en tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je compte faire une croisière sur le Nil en Juin. Pouvez-vous me dire si la chaleur est supportable pour les visites ? ensuite une semaine à Hurghada en tout inclus. Pouvez-vous me conseiller une compagnie en particulier ? merci pour vos réponses Bises
AR Arduina08500 Regular ·
bonjour Clolabelle

j'ai fait cette croisiere en octobre 2005, c est la seule que j'ai fait, la prochaine est pour le mois prochain.

j'ai adoré , mais déjà en octobre , i y avait entre 30 et 35° à l ombre

le guide nous a parlé de 60 ° en juillet août, donc attendez vous à avoir chaud

il nous a dit qu'à cette époque les excursions se faisaient à 2h du matin.

sinon superbe croisière, superbes paysages .

mais un conseil, si comme nous vous avez l occasion de faire une excursion en calèche le dernier jour dans louxor, faites là! ca vous montrera une partie de la vrai vie égyptienne.

c est un peu dur quand on voit la pauvreté des gens mais ca remet les idéés en place après la beauté du nil.
mon blog http://passionement-voyage.over-blog.com/
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'en juin tu auras très chaud . Mais après, si tu aimes la chaleur, ça devrait aller 😉

Pour ce qui est des compagnies, je peux te conseiller Transavia. Les prix et les heures de départs/arrivés sont corrects.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Il ne faut pas croire tout ce que disent les guides : 60° ( à l'ombre) ??? De même , faire une excursion à 2 h du matin, pas possible sauf observer les étoiles : les sites ouvrent au lever du soleil , au mieux ...

Renseignez-vous sur le climat , la météo : vous aurez des t° moyennes et les maxima ; évidemment , une année n'est pas l'autre !

Bonne journée .
Brigitte
AR Arwena Regular ·
Coucou !!

J'étais en Egypte cet été, et à Assouan à l'ombre il ne faisait pas loin de 45°C . Donc au soleil en pleine journée et dans le desert .... Faut voir .

Par contre, pour les visites, on se levait à 4h00-5h00 pour être sur site le plus tôt possible.

Souvent l'été, les sites ont des horaires différentes.

Voilà
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Et coucou !

Je suis d'accord avec tout ce que vous nous dites dites là! En mars 2010 , à Luxor , il y avait une vague de chaleur tout-à-fait inhabituelle : 43 ° à l'ombre dans la journée et , à 22 h , encore 30° . Les autres années , pas du tout pareil : il ne faut pas généraliser ...

N'empêche que les 60 ° m'ont fait réagir ...

De même , vous lever à 4 ou 5 h , soit mais partir visiter à 2 h du matin , c'est n'importe quoi ! ( sauf si vous avez 3 h de route , comme pour aller à Abu Simbel ).

Bonne journée !
Brigitte
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait un combiné de ce type fin juillet/début août, en 2011, et la chaleur fut plus très supportable. Le leitmotiv était "Il ne fait pas si chaud qu'on le craignait"... Bien sûr, nous évitions de stagner en plein soleil entre 12 et 15 heures.

Tu trouveras des détails, commentaires, photos... en notre carnet Egypte
CL Clolabelle ·
Merci à tous pour vos réponses très utiles. J'ai visité la Vallée des Rois en Juin et j'ai failli m'évanouir. Je vais différer mon voyage en octobre pour la croisière plus au sud. Très joli ton album Madikéra et très bien fait. bises à tous.

Similar discussions

You might also like