Croisière sur le Nil sur le Niles Elite le 15 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Nous avons réservé un combiné 3 jours au Caire + croisière sur le Nil sur le bateau Niles Elite (départ le 15 avril prochain).

Nous avons contacté Look Voyage pour quelques infos pratiques sur le séjour et entre autres : peut-on régler par carte bleue sur ce bateau le prix des quelques excursions facultatives que nous avons prévus de faire ?

Nous avons obtenu deux réponses différentes des deux personnes que nous avons joints : "oui, c'est possible de payer en carte bleue", "non ce n'est pas possible, il faut régler en espèces uniquement" !

Quelqu'un a-t'il fait une croisière sur ce bateau récemment et peut-il nous renseigner ?

Merci d'avance pour votre aide.
AgnesD92
VO Volckaert ·
Bonjour Agnès Nous partons également le 15 avril pour le même circuit que vous, 3 jours au Caire combinés à une croisière sur le Nil, nous avons acheté notre voyage chez Promovacances. Seulement nous, nous ignorons le nom de notre bateau. D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, il y a moyen de payer avec la carte bleue sur le bateau. Je ne peux vous le confirmer car je n'y suis pas encore allée, mais parait-il qu'il faut venir avec la carte bleue et des euros. Il y aura toujours moyen d'échanger des euros contre quelques livres Egyptiennes sur places dans les boutiques. Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse. Bonne journée Nadine
AG AgnesD92 ·
Bonsoir,

J'ai aussi lu que la CB était acceptée sur certains bateaux mais pas sur tous. C'est pour cela que j'ai contacté Look Voyages. Je n'avais pas envie de prendre beaucoup d'argent liquide.

En ce qui concerne les livres égyptiennes, nous avons acheté quelques LE dans un bureau de change sur les Champs Elysées (pour info le taux était de 0, 15620). Il est possible de trouver moins cher en Egypte, mais nous voulions partir avec un peu de devises.

Je vais rappeler Look Voyage : une troisième réponse nous donnera peut-être une confirmation !

Si vous faites aussi le circuit Toutankhamon, nous nous verrons certainement sur place. Je vous tiens au courant dès que j'aurais reçu les informations (15 jours avant le départ d'après Look Voyage).

Bonne soirée.
AgnesD92
NA Nanatari ·
Sur les bateaux pas de probleme on peut payer en euros, et il est très facile de convertir en livre egyptienne . Eviter d utiliser votre CB c est mon conseil, surtout dans les boutiques, en cas de contestation a votre retour se serait compliquée.. Pour le Nile Elite j espère qu il a été rénové, il y a des photos assez désatreuses sur le site du routard . bonne chance !
AG AgnesD92 ·
Merci pour vos conseils. Nous serons vigilants avec nos cartes bleues. J'ai lu sur un site que le Nile Elite avait été rénové en 2007. Espérons ne pas avoir de mauvaises surprises. Bien cordialement.
AgnesD92
ED Edithorione ·
à vous tous qui partez en égypte: n'angoissez pas sur ce que vous avez pu lire çà et là, il y a toujours quelques pénibles jamais contents. je reviens de la croisière sur le nil(je suis rentrée mercredi dernier) et mes amis et moi avons adoré, tout le monde était très content. au niveau des réglements pour les suppléments, je vous conseille fortement de changer en livres égyptiennes avant le départ ou sur place (de préférence avec votre guide ou dans le hall de l'hôtel- en cas de problème). Sur mon bâteau- qui n'était pas le nile- tous les suppléments (ainsi que les boissons) ont été réclamés en espèces, les options aussi. Les égyptiens adorent les euros mais vous y perdrez parce que tous les réglements sont arrondis (on divise par 7, ce qui n'est pas avantageux, et ensuite on arrondit encore, ce qui n'est toujours pas à notre avantage). De toute façon, partez avec de la monnaie parce que vous allez passer votre temps à donner des pourboires (c'est une institution qu'ils pratiquent même entre eux). les égyptiens sont des gens charmants et la haute égypte un rêve avec une température d'été; nous avions de préférence des visites tôt le matin afin de ne pas trop souffrir de la chaleur, nous en avons aussi fait quelques unes l'après-midi pour une question de timing. je vous recommande d'être sur le pont lorsque votre bâteau remontera le nil, c'est magique ! contrairement à ce qui est dit, on peut manger des crudités sans gêne aucune et c'est un vrai régal ! je repartirais bien avec vous si je le pouvais parce avant même d'en être parti on a envie d'y revenir. bonnes vacances à vous tous !
JP Jphjo ·
Nous venons à l'instant de rentrer de cette croisière (bateau nile élite, bateau non rénové) coût des excursions (abou simbel + calèche à louxor + village nubien + son et lumière au Caire) 330 € pour 2 personnes à régler en espèces ( chèque ou carte bleu non acceptés par le guide) éventuellement en sus lors de la visite au musé du Caire, la salle des momies : 100 livres egyptiennes par personne. Par contre sur le bateau le règlement par carte est accepté.
AG AgnesD92 ·
Merci pour ces infos. Nous allons prévoir suffisamment d'espèces pour les excursions (nous sommes 4). Qu'avez-vous pensé de ce séjour (le guide était-il intéressant ? Quelles sont les excursions supplémentaires que vous nous conseillez : village nubien ? comment était le bateau ?). Nous avons déjà décidé d'aller à Abou Simbel (impossible de faire l'impasse, ma fille aînée en rêve depuis la primaire). Dans quel hôtel êtes-vous descendu au Caire ? Nous venons de recevoir nos horaires de départ : nous arriverons au Caire en début d'après-midi. Nous aurons donc certainement le temps de nous ballader un peu : l'hôtel est-il dans un quartier sympa ? Merci d'avance si vous prenez le temps de répondre à toutes ces questions ! Amicalement.
AgnesD92
JP Jphjo ·
Agnès bonjour, En ce qui concerne le bateau "Nile Elite" esayez d'avoir une cabine en hauteur dans les n°s 200 ou 300 les autres sont au raz de l'eau sans ouverture. Désagrément lorsque le bateau est à quai, bateau contre bateau, cela est assez bruyant a cause des générateurs. Sinon le personnel est très sympa. Prévoyez en médicament "Imodium" contre la tourista qui nous a tous gagnés et de la "biafine" en tube contre les coups de soleil (il fait déja très chaud sur les sites) En excursion Abou Simbel est bien mais départ 3h du matin en convoi militaire avec traversée du désert, le village nubien permet de voir et toucher des jeunes crocodiles, le son et lumière (nous avons fait celui du Caire) : très bien mais se couvrir le soir il fait frais. En ce qui concerne les guides cela dépend, celui que nous avons eu au Caire était très bien, les autres assez superficiels mais il est difficile d'éviter les pièges à touristes (parfumerie, papyrus, pierre etc..) Le séjour permet de voir beaucoup de choses et est très riche aussi bien sur le plan visuel qu'intellectuel mais très fatiguant (visites tôt le matin ou le soir)
JP Jphjo ·
L'hôtel au Caire était "Mövenpick Resorty Cairo-Pyramids, Alexendria Road a proximité des pyramides, très bien avec piscine. Pour les sorties au Caire il faut éviter en individuel.
AG AgnesD92 ·
Bonsoir, Nous avons déjà prévu toute une batterie de médicaments anti-tourista. Je souhaite que nous n'en ayons pas besoin, mais d'après votre petit mot... Nous n'aurons peut-être pas la chance d'y échapper ! D'après vous était-ce la nourriture ou la boisson qui vous ont rendu malade ? Je vais rajouter la biafine dans ma trousse de médicaments déjà pleine (nous sommes optimistes comme vous le voyez !) ainsi que chapeau et crème solaire. En ce qui concerne le "shopping obligé", il va falloir lutter car nous partons avec deux "shoppeuses" obsessionnelles (nos filles de 8 et 15 ans) ! Merci encore pour toutes ces infos. Bonne soirée.
AgnesD92
JP Jphjo ·
Agnès bonsoir, Les avis sont partagés, les crudités servies matin, midi et soir, les glaçons dans les cocktails ou le cafè ? Le coût des excursions : Abou simbel : 90 € - Village nubien : 30 € - Calèche à Louxor : 15 € - son et lumière : 30 € Prévoyez des petites coupures 5 € et 10 € pas plus car la monnaie bizarement est rare, ainsi que des pièces de 1 € et 0, 5O € car il faut très souvent donner. Les euros sont acceptés partout mais il vaut mieux quelque fois payer en livre égyptienne, c'est moins cher, en euros ils ont tendance à arrondir au dessus. Vos filles vont être ravies il y a des tas de colliers à des prix très sympa. Bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Prévoyez des petites coupures 5 € et 10 € pas plus car la monnaie bizarement est rare"

Effectivement, la petite monnaie en euro manque pour vous faire le change, en Egypte ; bizarre, hein ? 😏

"ainsi que des pièces de 1 € et 0, 5O € car il faut très souvent donner. "

Donnez donc en Egp. Et ne donnez pas juste pour donner, on n'est jamais obligé de donner.

Michel
AG AgnesD92 ·
Merci pour vos conseils à tous les deux. Nous avons prévu de prendre des euros pour les excursions et les frais sur le bateau (je suppose que nous devrons payer directement le tour opérateur) et des livres égyptiennes (nous avons déjà changé un peu d'argent et en changerons sur place) pour les commerçants égyptiens (par exemple pour les colliers dont vous parliez, mes filles sont très intéressées !).

Bonne soirée.
AgnesD92

Similar discussions

You might also like