Croisière sur le Nil: peut-on s'échapper du groupe? comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, j'ai pris une croisière pas chere sur le Nil, a moins de 300 euros, c'est donc moins que le billet d'avion pour Louxor ou le Caire, je souhaiterais savoir si qqun pourrait me conseiller. c'est ma 1ere fois en Egypte, je voudrais bien sür voir plein de sites et de choses mais je hais les groupes, et j'ai pas de sous. alors comment faire pour visiter sans se trouver avec 100000 touristes à short et lunette devant la statue qu'on veut photographier avec une belle lumière et sans bobos lunetté et casqueté? d'autre part, est ce qu'on a la paix dans ce genre de bateau ou est ce qu'il font du bruit sans arrêt? peut-on rester sur le bateau quand les autres vont en visite et visiter après avec un taxi local? fait chaud ou froid en février? qu'est ce qu'il faut vraiment ne pas manquer? le bateau il s'arrête au bord ou au milieu du Nil pour dormir? quels sont les bons conseils, pont supérieur, pont inférieur, Y'at-il le choix?, la piscine du bateau c'est baignable en février? Peut-on se reposer dans ce genre de croisières? peut-on vraiment s'échapper et aller dans le désert par exemple? ou visiter un karnac au soleil couchant ?alors que votre bateau a prévu le matin?

merci à vous tous
AC Accolade Globetrotter ·
Hello 🙂

J'ai fais une expérience similaire prenez le temps de lire ceci :

http://voyageforum.com/v.f?post=1166714#1166714

🤪
Fungfungfung.com
PA Patimu ·
merci, en tous cas les photos sont top!!! surtout la caravane sur le radeau, génial! tu trouve ça où?
AC Accolade Globetrotter ·
hahahah 😉 la même agence que toi hahaha 😏😏...
Fungfungfung.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
En 2 mots : d'abord ne pas donner l'original de votre passeport, carte d'identité, ...au guide. Moi, j'irais visiter les sites à Luxor par ex. qd les groupes y vont, mais en ne faisant pas fotcément les mêmes visites. Par ex., vous zappez le son et lumières de Karnak et vous allez au Temple de Luxor illuminé; pdt qu'ils vont à la vallée des Rois, foncez vers les vallées des Nobles et des Artisans, en ferry puis taxi ( bon marché) A Assouan en tout cas, c'est facile. Au lieu d'aller voir l'obélisque ... inachevé, allez à Philae; vous trouverez bien 3 ou 4 personnes du bâteau pour partager les frais. Le pont supérieur est le mieux ...si vous avez le choix. En février, après le 15 en tt cas, on a eu en général de 25 à 30 °. Bon voyage.
Brigitte
MA Marie4258 ·
Bonjour, Je confirme, pas de problème pour s'échapper du groupe par contre en cette saison c'est bondé partout et les "pires" touristes en short ne seront pas forcémént ceux de votre groupe! de plus si vous avez un guide exceptionnel comme le nôtre c'est peut être dommage de se priver de ses explications... Avec les voyages à bas prix on ne choisit pas sa cabine. Lisez le message que je viens de poster sur le forum (retour de voyage en Egypte) Pour le températures, du 7 au 18 février: 35° les deux premiers jours à Louxor puis 25°, autour de 20° au Caire et à Alexandrie avec un peu de pluie.Les nuits sont fraîches et l'eau de la piscine aussi ! A votre diso pour d'autres renseignements.
PA Patimu ·
merci à tous pour vos réponses surtout pour l'arnaque des visas! j'ai pris mon visa à la banque à l'arrivée 12 euros! au lieu de 55 annoncés mais j'ai été obligée de donner 25 euros pour les " pourboires" que le guide que je n'ai jamais vu a empoché, l'air méchant. Pour nous 4 cela a fait 100 euros!, pour quoi ? mystère.... le guide a dit que c'était pour le chauffeur du bus, mais je n'y crois guère. Bon à part ça tout a été fantastique. Mais je trouve que le prix des temples et tombeaux est ex hor bi tant. Les égyptiens sont adorables mais ceux qui côtoient les touristes in supportables. j'ai beaucoup voyagé mais rarement trouvé des gens aussi collants: calèche, taxi, vendeurs, et même le balayeur des rues qui jette un coup d'oeil sur vous vous demande de l'argent!
SA Sandraz29 ·
Bonjour,

Nous rentrons d'une croisière sur le nil avec xl.com pour moins de 300 euros. Circuit : Arrivée à louxor, Edfou, Aswan (48 heures), kom ombo, louxor (48 heures) Le vol s'est très bien passé. Nous avons eu la chance d'avoir un bateau plus gros que les autres. L'avantage est qu'il était seul à quai. Les autres bateaux étant amarrés les uns aux autres, donc de votre chambre vous voyez la chambre du voisin ! Le bateau était très bien avec du personnel aux petits soins et très agréable. Les repas servis sous forme de buffet étaient très bons. La navigation sur le nil est merveilleuse. Nous avons passé notre temps à observer la vie sur le bord du nil depuis le pont du bateau dans notre hamac. Pendant que d'autres se baignaient dans la toute petite piscine. Une fois sur place, le guide vous propose un "pack excursion" à 120 Euros par personne pour visiter différents sites et temples. Et là vous partez en bus avec toute la troupe ! En plus des visites, le guide vous emmène dans différents magasins dont vous n'avez rien à faire, vous perdez donc votre temps. Nous avons choisi de ne pas prendre le pack excursion et de nous débrouiller seuls. Résultats : en comptant le prix d'entrée des temples et le transport, cela nous a couté 41 euros par personne au lieu de 120 Euros. Et nous avons pu visiter bien d'autres choses. Autre exemple : le guide proposait de visiter le merveilleux temple d'Abou Simbel (en partant d'Aswan) pour la somme de 80 euros par personne. Cette visite nous est revenue à 20 Euros par personne. Outre le prix non négligeable, l'autre avantage est que nous avons pu nous retrouver seuls à l'intérieur des temples d'Abou Simbel (les bus arrivent vers 14 h 30 en convoi), d'Edfou, de kom ombo et de philae. Et là, quel bonheur ! Nous avons utilisé les calèches, les taxis, les bus et les petits ferry locaux pour nous déplacer sur les différents sites. Nous étions ainsi au coeur de la population egyptienne. Avec le guide, tout est différent : on ne vous montre que le côté touristique, tout est aseptisé (du bus au site, on ne regarde rien d'autre). Les visites incontournables : temples d'Edfou (300 km de désert), philae, Abou simbel, kom ombo, karnak, le musée de louxor, la vallée des rois Nous avons passé un merveilleux voyage que nous ne sommes pas prêt d'oublier. Le guide du routard est indispensable si vous visitez les sites seuls. N'oubliez pas d'aller dans les offices de tourisme d'Aswan et de Louxor pour demander des renseignements et surtout les prix pratiqués par les taxis pour pouvoir négocier. Si ça vous intéresse, nous pouvons vous donnez "quelques tuyaux" pour le transport jusqu'aux sites. La température début février : A peu près 30°. La vie sur le bateau était sympa car nous n'avions pas à supporter les groupes dans la journée. Les repas sont à heures fixes et fonction du planning des groupes. Il faut donc s'organiser. Nous nous sommes arrangés avec un autre couple pour faire nos visites ensemble. C'est plus facile pour négocier, partager le taxis et c'est moins fatiguant car on est sans cesse harcelé par les commerçants locaux (sur la centaine de personnes présentes sur le bateau nous n'étions que 3 ou 4 couples à ne pas prendre le pack). Nous n'avons pas rencontré de touristes isolés comme nous. Je conseille à tout le monde de visiter l'Egypte autrement et ne pas prendre ces pack "arnaque".
PA Patimu ·
oui c'est ce que j'ai fait, je rentre ravie de ce séjour ( quand on s'aperçoit qu'on peux payer 1 LE le trajet de 6 KM en transport en commun! ) mais nous étions 4O français et les seuls hôtes du bateau et je peux vous dire qu'une bonne moitié n'a pas pris le pack excursion! juste l'arnaque des pourboires obligatoires qui m'est restée en travers ... Le visa je l'ai pris à 12 euros a la banque

Similar discussions

You might also like