Croisière plongée dans le sud de la mer rouge en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
je cherche à savoir si le mois de mai est une période favorable pour une croisière plongée dans le sud de la mer rouge merci d'avance mdchantal
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Mai est une super période pour plonger en mer rouge. C'est après les vacances de paques, et avant celles de juillet aout, donc moins de vacanciers là bas, moins de monde sous l'eau. La t° de l'eau est nickel, autour de 24°... Une croisière plongée en mer Rouge est le top du top, tu vas adorer!!!😎 (j'ai bossé sur les bateaux de croisière plongée au départ de Sharm) Au sud de la mer Rouge? Ne me dit pas que tu vas au Brothers islands??? (un des 3 + beaux sites au monde..) Bonnes bulles 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MD Mdchantal ·
😄merci pour le renseignement.Je vais aller consulter les sites
MD Mdchantal ·
😄 merci pour la réponse.Pour la destination je n'ai pas encore choisi mais pourquoi pas les brothers ...
MD Mdchantal ·
Salut, Finalement nous avons opté pour une croisière sur St John's reef .Est ce que tu connais?Si oui peux tu me donner des infos sur le style de plongée (faune flore).Est ce qu'il y a beaucoup de courant ?Mon mari y va pour faire de la vidéo ss marine et moi de la photo s'il y a bcp de courant ce n'est peut etre pas la peine de trainer tout le matos.Merci pour tes conseils
PA Parvat Globetrotter ·
St John's Reef? Je n'ai pas été, désolée... D'après ce que j'ai lu ici et là, ca fait rever... 🙂 http://www.plongeeonline.com/croisieremerouge.php#St%20john%20reef
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PI Picturatus ·
Bonjour, j ai fait une croisière St John au mois d aout 2005 (sur le Muad Dib) : du fait de l éloignement du site (c est a 80 km au large, et quasiment à la latitude du Soudan), on y voit souvent du gros : mantas, requins, parfois du requin baleine.

En ce qui concerne le courant, il est tres variable, il peut etre assez fort, mais beaucoup de sites ont egalement un coté plus abrité, donc pas besoin d etre un athlete... parfois c est un peu violent au detour d un cap, mais en palmant 5 mn on retrouve vite un flux normal.

Aucun probleme pour la photo ou la video, par contre n oubliez pas de charger en silicate, parceque a la moindre manip les boitiers vont se charger en humidité (tres importante à bord), et le risque de buée dans le caisson est important.

Et si vous pouvez, plongez au nitrox, le rythme à St John c est debout à... 5H15, pour être à 6 h dans l'eau, deuxieme plongée à 10H30, et troisième plongée à 16h, ou 18H (crépusculaire). A la longue ça fatigue un peu, et on apprécie le nitrox d autant plus.

A noter qu il y a un mouillage relativement abrité, ce qui permet d etre tranquille la nuit, meme quand il y a un peu de mer (j'ai eu 24H de gros temps, c est peu sur une semaine, heureusement, parceque ça secoue pas mal.... et ça nourrit les poissons !).

Je viens de demarrer un petit blog avec des photos de plongée en Thailande, mais tres vite je mets celle de ST John en ligne :)

http://picturatus.blogspot.com/
MD Mdchantal ·
Un grand merci pour tous ces renseigneemnts.J'ai consulté le blog : les photos sont super.J'attend les photo de St John's pour me donner une idée de ce que je vais voir dans 2 mois !!

Similar discussions

You might also like