Égypte: croisière ou séjour dans un hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Souhaitant parti en Egypte en couple au mois de juin, je recherche toutes m'informations m'aidant dans mon choix de Tour Opérateur et de destinations. J'hésite entre une croisière sur le Nil ou un séjour dans un hôtel ou un combiné! Pour le moment, j'ai une piste pour une croisière sur le nil avec comme TO Kuoni. Quelqu'un a t-il déjà fait une croisière avec ce TO? Quelles sont ses impressions? Sur les forums je lis qu'une croisière en felouque est nettement mieux pour découvrir l'Egypte! Mais le coût est certainement plus élevé?! Faut-il préférer un séjour en club ou hôtel pour découvrir une ville en particulier? Ok ça fait beaucoup de questions!lol! 🙂Mais chacun y trouvera p'etre son compte!!! D'avance merci!😉
Gaëla
SA Sandrapapoo Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais fait de croisière en gros bâteaux : ils gâchent le paysage, polluent et naviguent souvent en soirée ou de nuit. De cette façon, vous ne verrez pas grand'chose et ce que vous verrez, ce sera au pas de course! ....J'en ai fait une en felouque. Pour 4 nuits, 3 personnes, pension complète (boissons à volonté et repas avec nourriture fraîche tous les jours), nous avons payé 185 euros/personne (sans les billets d'avion bien sûr). Ainsi ça vous donne une idée des prix. Il y a sûrement moins cher, mais il faut voir ce qu'on vous proposera comme repas/confort.
Sandra
GA Gaelacc ·
Merci pour votre réponse. Quelles villes avez-vous fait? Avez vous loué les felouques sur places ou au départ de la Belgique? Par quel organisme est vous passé? D'avance merci pour toutes ces infos.
Gaëla
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour ça se voit que tu n'as jamais pris de gros bateaux sur le Nil car la nuit ils sont à l'amarrage et le jour ils transportent les touristes de site en site Donc tu as tout faux La pluspart des sites sont en bordure du fleuve notamment kom ombo ou tu n'as qu'une centaine de metres du quai au site Moi je conseille kuoni pour l'avoir fait c'est plus cher mais c'est super Maintenant il y a aussi le Sudan qui était l'ancien yatch de Farouk mais la c'est tres cher Enfin la navigation sur le nil permet entre 2 visites de se reposer et d'admirer le paysage qui se déroule devant vos yeux 2 croisieres en Egypte
JL Jls45 Regular ·
bjr moi j ai fait la croisiere trésor d egypte avec NF très bon rapport qualité prix (gamme moyenne) pour la visite des sites c est l idéal regarde sur mes forum a+ jl
jl45
SA Sandrapapoo Regular ·
Bonjour, Ca se voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez après deux croisières en gros ferry...on ne voit rien!

Je pense pouvoir dire que je sais de quoi je parle après plus de 13 séjours là-bas variant de 1 semaine à 1 mois... Je pars toujours là-bas par mes propres moyens et je ne me fais jamais balader par les TO...

Vous dites qu'ils ne naviguent que le de jour. Pourquoi avoir dit dans un autre post (http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_threaded;post=1440409;sb=post_latest_reply;so=ASC;) "...Les pachas des bateaux sont tous égyptiens et trés réticents à se servir des technique modernes de navigation car sur le Nil les banc de sables bougent sans arret et il m'a été permis un jour de visiter de nuit la passerelle et j'ai été trés étonné de voir tout le monde dans le noir complet Ils ne se dirigent que par des amer sur le bord et sur le ciel..." ??????

Quand je dis que les gros ferry naviguent de nuit, c'est parce qu'on les a suffisamment vus et entendus durant la croisière en felouque.

Quant aux sites, dire qu'ils sont, pour la plupart, proches des quais est faux! Seuls Kom-Ombo, Karnak et le Temple de Louxor sont proches. Les sites de la Rive Ouest à Louxor (il y en a plus d'une dizaine de ce côté-là) sont à plus de 3km (à vol d'oiseau) des quais....qui se trouvent sur la Rive Est 😉. Les touristes sont transportés en bus jusqu'aux sites.

Les visites sont effectuées au pas de course : il m'est souvent arrivé de m'asseoir dans la salle hypostyle du Temple de Louxor ou encore sur la rampe d'escalier du Temple de Deir El Bahari durant plusieurs heures et d'observer ce qui se passe avec les groupes...Ces sites sont traversés en 30 minutes, pas plus.
Sandra
SA Sandrapapoo Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé la felouque depuis la Belgique via le site suivant : www.felouques-nil.com Nous avons démarré d'Assouan et sommes passés par :DarawFaresGebel SilsilehEdfou
Sandra
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour, Je reviens d'un superbe voyage en Égypte et nous avons fait une croisière sur un gros bateau: Le Nile Style. La croisière était très agréable et tombait à point dans notre voyage. Premièrement, nous dormons accosté à Louxor mais dès le lendemain matin, nous sortons pour visiter toute la journée. Ce n'est que le lendemain que nous naviguons. Comme nous avions besoin de repos, une journée complète sur le Nil était fort appréciée. 3e journée: Edfou et Kom Ombo: nous avons eu amplement le temps de visiter les sites et de passer les derniers moments à regarder le Nil. Dernière journée: Assouan: nous avons passer la journée à l'extérieur. En passant, la visite à Abou Simbel est selon moi incontournable. Nous avions un guide francophone privé pour notre famille de 2 adultes et 1 enfant, il nous a accompagné tout au long de la croisière alors nous n'avons pas subi les groupes de touristes. Très souvent, nous étions les premiers à arriver aux sites. Bref, la croisière nous permet de nous reposer et ne nous enlève pas de temps de visite. Nous aurions pu faire le même trajet de façon terrestre et nous aurions sûrement apprécié... Voir le Nil est un très beau moment du voyage. Sophie
JA Jackimo Veteran ·
Bon je m'explique La nuit tombe vite et lorsque j'ai parle au sujet de la navigation c'était avant d'arriver à l'escale vers 20 heures donc je sais encore ce que je dis Je sais bien que vous n'aimez pas la horde des TOURISTES Quel dédain!!!!! Tout le monde ne peux pas faire ce que vous faites tant mieux pour vous Evidemment étant un novice dans les voyages!!!! je me réfugie dans les TO Enfin vous m'apprenez au moins quelque chose que je ne savais pas c'est que les bateaux sur le Nil transportaient des voitures et des camions!!!!!! car en fait vous avez constaté que les bateaux sur le Nil étaient des FERRY c'est vrai que dans le noir on peut se tromper!!!!Enfin vous ergotez pour me dire que j'exagere lorsque j'avance que les sites sont au bord du fleuve 3 kms c'est quand meme pas le bout du monde Le probleme c'est que vous généralisez personellement je n'ai pas eu la meme impression que vous J'aime aussi voyagér par mes propres moyens mais je ne me lancerais pas dans la circulation en Egypte Et lorsque j'ai fait l'egypte il y a quelques années j'ai gouté à la circulation en bus de Louxor au Caire en passant par Assiout et Minieh circuit que vous n'avez pas du faire car il a été interdit durant des années(sécurité) En Europe et en Turquie pas besoin de TO Toute l'Europe je l'ai fait avec ma voiture ou le train Je reviens d'Inde et là bas la conduite c'est la frayeur permanente (les autoroutes à contresens les dromadaires les vaches sacrées et les camions) et puis vous qui trouvez que 3kms c'est long n'allez pas en Inde car les sites sont espacés de 300 kms que vous faites à la moyenne non négligeable de 40 kms à l'heure Allez il y a un point sur lequel je pense etre d'accord avec vous c'est la beauté et la chaleur des gens de ce magnifique pays que je retournerais visiter une 3eme fois car meme en To je suis fan de ce pays
SA Sandrapapoo Regular ·
Lorsqu'on donne des informations à propos d'un pays, il vaut toujours mieux être précis. Mais c'est vrai que dans la masse des phrases sans ponctuation on s'y perd un peu 😉 Et moi, je....🤪
Sandra
JA Jackimo Veteran ·
Rien à ajouter . Il est vrai que je maitrise mal les claviers d'ordinateurs et je m'en excuse . Il est vrai aussi qu'à mon age (71 ans) j'ai encore beaucoup à apprendre !!!!!! Mais en terme de voyages je pense quand meme avoir roulé ma bosse dans pas mal de pays car je fais partie de cette horde de touristes que vous n'avez pas l'air d'apprécier (voir votre profil !!!!)
CA Camphi Veteran ·
vous me semblez bien aggressif pour un grand voyageur (ce qui d'habitude tend à ouvrir vers les autres), et à part les nombreux points d'exclamation vous n'aimez pas beaucoup les virgules et les points on dirait ? Pourquoi ? Ces signes n'existaient de votre jeune temps ? Même si vous aimez les voyages (et je vous en félicite) mettez un peu d'eau dans votre vin et laissez les autres s'exprimer sans leur balancer des "vous avez tout faux" car dans ce domaine ci comme dans les autres on a souvent besoin d'un plus petit que soi. Philippe: un autre retraité
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Je ne suis pas agressif cher Monsieur . Je ne me suis pas permis de critiquer ce qui a été dit ; j'ai tout simplement trouvé que l'on ne peut juger péremptoirement ces bateaux sur le Nil sans jamais n'y avoir mis les pieds . Pour le reste chacun est libre de penser ce qu'il veut et je respecte Quant à votre appréciation sur ma ponctuation et les virgules, je vous ferais humblement remarquer que pour faire ce genre de réflexion il faudrait que vous meme ne fassiez pas de fautes d'ortogaphe dans votre post, à savoir qu'agressif ne prend qu' G Un chti vous salue bien
GA Gaelacc ·
Merci à tous pour tous ces renseignements!!! Mais le titre de ce forum est "Egypte : croisière ou séjour dans un hôtel?" et non "c'est le dernier qui a parlé qui a raison!" (je plaisante!)😉. Alors si on pouvait revenir à nos moutons, SVP? Avec tout ça je ne sais plus qui croire!!! Est ce une bonne idée une croisière sur le nil avec Kuoni comme tour opérateur?! Ou dois-je préférer un séjour en club à Hurghada?! Avec tout ce que j'ai pu lire dans différents forums, j'ai vraiment peur d'être déçue par le bateau et les conditions de séjour à bord. Ceci dit j'ai pu lire à plusieurs reprises que Kuoni est un TO fiable. Bonne continuation à tous!
Gaëla
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Pour revenir à nos moutons lol Sans vouloir faire de publicité Kuoni est un excellent Tour operator Je reviens d'un voyage en Inde avec ce tour et ce fut super J'ai également fait une croisiere sur le lac Nasser avec Kuoni sur le bateau Kash Ibrim ou son sister ship Princesse Eugenie et ce fut exceptionel Ces deux bateaux ont le privilege de pouvoir s'amarrer devant le temple d'Abou Simbel . Pourquoi?, Parceque le proprietaire de ces deux navires est un mecene qui a construit l'hopital d'Abou Simbel, les écoles, et participé au sauvetage des temples de Nubie . En remerciement le gouvernement égyptien lui a accordé ce privilege Partez sans soucis, vous reviendrez enchantée et éblouie par tant de beauté et de grandeur Allez y c'est merveilleux Bon voyage

Similar discussions

You might also like