Egypte en juillet: croisière sur le Nil et et séjour dans un hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
J'aimerai aller en Egypte en juillet - croisère sur le nil et 2 semaines dans un hôtel

Quelles seraient vos recommandations au niveau de la croisière : Marmara, Fram ou autre - Leclerc propose 10 jours de croisière + l'hôtel club Marmara - qu'en pensez vous ?

Quel est le mieux pour la croisière - pour abou simbel est-ce qu'il vaut mieux l'avion ?

Pour l'hôtel où est l'endroit le meilleur pour le PMT : j'ai une amie qui aime bien avoir pieds quand elle nage et du coup qu'elles sont les plages qui permettent de voir des poissons dans 1, 50 m d'au - Sharm el Shek, Urghada, Marsa lam ou autres et en tout inclus mais sans mauvaise surprise.

Merci de vos réponses

Martine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je ne connais rien aux clubs de vacances, mais je m'interroge sincèrement : qu'est-ce que le PMT ? 🤪

Michel
BR Brimont Regular ·
Palmes, masques et tuba ou norkeling
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est les initiales qui désignent les trois principales attractions touristiques du pays: Pyramides, Musée, Touthankamon
BR Brimont Regular ·
OK je veux bien mais s'il y a des personnes qui peuvent me renseigner par rapport à mon message initial ce serait sympa

Merci

Martine
Hénaut ·
Bonjour,

Avez-vous en France le TO Marmara ? Ils proposent actuellement et jusqu'au 14 févirer date limite une formule qui peut être sympa : 1 semaine de croisière sur le Nil avec excursions + 1 semaine d'hôtel en all in à Hurghada. Je sais que Sharm est bien pour la plongée, mais Hurghada aussi, ça dépend ce que l'on cherche. Il me semble que ce que vous cherchez, c'est une barrière de corail, donc cette ville peut aussi convenir.

Bien à vous
Brigitte
BR Brimont Regular ·
Merci pour votre réponse - oui nous avons Marmara et justement le séjour que j'ai vu est à Hurghada au Club Marmara - j'ai lu quelques avis positifs sur ce dernier et quelques avis négatifs - où est la juste mesure ? et efffectivement ce que je voudrais savoir pour ceux qui connaissent bien Hurghada c'est si on peut voir des poissons là ou est placé le Club Marmara sans pour autant avoir 2 m d'eau donc efffectivement avec une barrière de corail pas loin car j'ai une de mes amies comme je le disais qui aime bien avoir pieds quand elle nage - donc merci pour me dire si le fait de partir au Club Marmara est bien et si hurghada est sympa - quelques conseils pour ceux qui ont fait la croisière

Merci de vos avis
SE Sephora14 ·
bonjour, Je reviens d'une croisière avec Fram et franchement je ne la conseille pas (ou alors en degriffé). Le bateau 5 étoiles avait plutot lair dun 3 etoiles, les cabines etaient très petites mais bon en même temps on y passe très peu de temps...!! Ce que je déplore surtout de ce voyage c'est que tout est fait pour vous prendre votre argent, ils se font des marges énormes et la plupart des excursions proposées sont superficielles. Le guide de notre groupe n'était pas du tout passionné par ce qu'il disait (il récitait son cours) et nous laissait peu de temps pour visiter finalement. En plus on vous emmene dans des fabriques de papyrus, bijouteries, parfumeries... tout ca pour que eux ensuite récupèrent les com'...Enfin l'organisation était déplorable et nous n'avons presques pas dormis, se lever tôt était parfois justifié mais pas toujours... (lever 3h 6h...voire même nuit blanche sans compter les horaires d'aéroports...) Bref je ne vous conseillerai Fram que si vous l'avez a moitié prix. Lors de ce séjour j'ai apercu un bateau Marmara qui avait l'air très bien mais ils doivent en avoir plusieurs... En ce qui concerne l'organisation je pense que ce sera a peu près comme Fram... Sinon je connais des personnes qui ont fait croisiere sur le nil et deux jours au Caire avec STI et Nouveaux continents, ils étaient ravis.Je ne sais pas sils proposent le combine avec Hurghada...

Similar discussions

You might also like