Égypte: enfant sur le passeport du parent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je suis inscrite sur un voyage "familles" en Egypte avec Nomades en février prochain. Je serai accompagnée de mon fils de 6 ans. Celui-ci est inscrit sur mon passeport, et n'a pas de passeport personnel pour l'instant.

Je n'arrive pas à joindre le consulat... Les conseillers Nomades ne savent pas...

Je n'ai pas envie de rebrousser chemin à l'aéroport 🤪

Quelqu'un peut-il me confirme que nous passerons tous les deux la frontière sans encombre?

Merci d'avance! 😏
FA Fayd Globetrotter ·
salut l'enfant qui figure sur le passeport du parent est même dispensé du visa (en rouge)

http://www.visite-egypte.com/visa-egypte.php

bon voyage Fayd
Cordialement Fayd
DE Deepone ·
Bonjour,

Beaucoup de parents de jeunes enfants se font avoir à leur arrivée à l'aéroport pour payer en sus des frais de visas pour les enfants !!

Nous sommes partis à Hurgadha ma petite famille & moi en février 2007 en voyage organisé & les guides-animateurs nous ont demandé de payer malgré le fait que je leur avais montré le descriptif du séjour imprimé sur le net où il est clairement mentionné que les frais de visas sont inclus.

Ils n'en démordent pas et font seulement remarquer aux parents qui insistent qu'ils se feront rembourser à leurs arrivée à l'hôtel, évidemment ils comptent sur le fait que les gens ne viennent pas réclamer (surtout s'ils ne savent pas qu'ils peuvent se faire rembourser !!).

Bon séjour !!

gaffe aux taxis, les rois de l'arnaque !! négocier le prix de la course avant de monter !!
DA Damalisque Veteran ·
Le visa se paye par passeport, moi j'avais mes 3 enfants sur mon passeport et je ne payais qu'un visa d'entrée. Maintenant la France change la donne, lorsque j'ai du refaire mon passeport, on m'a dit qu'il n'est maintenant plus possible d'avoir les enfants sur notre passeport, résultat 5 personnes, 5 passeports, 5 visas. Profite bien de ton passeport familial... Amicalement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like