Escale de croisière à Alexandrie, Le Caire et visite des pyramides avec une agence égyptienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir Nous serons prochainement sur le COSTA Concordia et nous aurons une escale à Alexandrie Aulieu de prendre une excursion COSTA relativement chère, des agences de voyages égyptiennes proposent des journées avec des programmes identiques, en voiture privée climatisée, avec un guide egyptologue et francophone ... vous pouvez même composer votre journée comme vous le souhaitez ! Ils viennent vous chercher le matin à Alexandrie à la sortie du bateau et vous ramène le soir Quelqu'un a t'il déjà fait ces "excursions privées" en Egypte ? Si oui, merci de nous donner vos conseils et impressions
TH Thierto Regular ·
Bonjour En effet nous avons fait la croisière à bord du concordia l'année dernière. Nous avons pris une agence sur place. J'ai tout fait par internet de france l'agence s'appelle sejour égypte (www sejour-egypte.com) et c'est admirablement organisé. En effet un bus climatisé nous attendait à la sortie du bateau. Nous avons pris un guide francophone sur notre chemin et nous sommes partis pour le caire. 3h de route mais agréable car la guide nous donnait des explications historiques, economiques géographiques sur son pays. J'avais demandé comme visite saqqara+les pyramides avec le sphinx+un tour en chameau et le musée du caire. Nous avions préparé des sandwichts pour aller plus vite mais il faut faire attention car à partir de 16h il y a de gros embouteillages au caire et on perd beaucoup de temps (donc la visite du caire pour nous a été réduite). Donc prévoir un intinéraire qui ne soit pas trop important. C'est pourquoi ils vont surement vous proposer les pyramides avec le sphinx +un déjeuner et la visite du musée autour de 50 euros par personne. Pour ma part le musée est à faire mais il faut toute l'après midi pour le voir (demander à inclure la salle des momies avec un supplément) + les pyramides avec le sphinx et si vous avez des enfants le tour en chameau est très apprécié (20mn) nous en avions eu tout compris 60 euros par adulte et 20 euros par enfant à titre indicatif (prix 2008) Dans le site internet pour cliquer sur contact et une personne parlant française vous répondra. Il vous feront un initéraire tout préparé mais vous pouvez rajouter ou enlever des choses et ils réajustent le prix en focntion de ce que vous souhaitez. Si vous restez sur alexandrie pour 50 euros par adulte pareil bus climatisé avec guide visite de la bibliothèque ; les catacombes+le theatre romain +restaurant typique pour le déjeuner. Voilà c'est une agence que je recommande tout se fait par internet il vous demanderont si cela vous convient de remplir un dossier et le numero de passeport. Vous ne payez rien d'avance c'est une fois sur place à la descente du bateau que vous payez votre voyage. En espérant avoir été précis, je vous souhaite un bon voyage
thierto
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR et merci beaucoup pour cette information, j avais une question esceque le visa d entree en egypte c est l agence d excursion qui s en occupe aussi?? autre chose si vous avez des personnes particulier a nous proposer nous sommes preneurs? y a t il quartier libre lors de l excursion a ALEXANDRIE pour faire les magasins?? et autre question pourrions nous faire un tour de caleche dans la ville?? notre bateau le SPLENDIDA fait escale de 08H A 22H00 a ton avis aurions nous le temps? merci et a bientot. cordialement, rara et chichi
TH Thierto Regular ·
Bonsoir Concernant alexandrie, je ne peux vous répondre car nous sommes allés au caire. Toutefois mes parents qui ont fait alexandrie ont eu largement le temps de faire la visite d'alexandrie et de déjeuner dans un restaurant égyptien mais ils l'ont fait en taxi. Pour le visa, c'est le bateau qui s'en occupe. A bord du costa concordia ils nous avait pris les les passeports dès le départ et nous avais fait la photocopie de celui ci pour nous permettre de descendre du bateau aux autres escales. Un jour avant l'arrivée en egypte ils nous avait redonné notre passeport avec le tampon du visa. bonne croisière sur le splendida frère jumeau du fantasia
thierto
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR Et merci beaucoup pour l infos, je crois que l on va faire l excursion d alexandrie de nous meme en taxi ou en caleche sa doit etre encore plus sympas, je prefere encore donner mon argent aux personne qui on en le plus besoin, c est a dire l habitant qui essaie de gagner un peux de sous pour subvenir aux besoin de sa famille que de prendre l excursion avec une agence locale ou le bateau qui demande une fortune de plus je ne serais pas seul. merci encore a toi, desoler mais c est ma vision des choses. cordialement rara et chichi

Similar discussions

You might also like