Croisière à bord du NCL Jade avec escales au Caire et à Alexandrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous partons à bord du NCL JADE fin octobre avec 2 jours d'escales (maintenues contrairement COSTA, OUF !!!!) à ALEXANDRIE, nous passerons 1 jour au CAIRE et le second à ALEXANDRIE, que voir à ALEXANDRIE en famille ?? des idées ???

Pour le caire nous pensons passer par un TO sur place avez vous des bonnes adresses ?

merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Alexandrie: - la grande bibliothèque et ses divers musées - le musée (petit musée) - la citadelle - le jardin autour du palais de Farouk - se promener le long de la corniche - ...
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons fait aussi 2 jours d'escale a Alexandrie et pour les 2 jours j' ai fait appel a SEJOUR EGYPTE les tarifs sont tres abordables et le service est excellent , nous avons fait une journée au caire et l' autre a alexandrie ils se sont occuppés de tout ( visite , restaurant), vraiment c' est une agence que je recommande.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
LE Lesours ·
merci pour ces infos, je vais les contacter.
LE Lesours ·
Bonjour, merci pour votre reponse, je pense que nous allons voir le biblio et son musée + les jardins du palais.
IC Icetea73 ·
Bonjour,

Je crois que nous serons sur le Norwégian Jade en même temps que vous ! Départ le 26 Octobre de Civitavecchia -

Nous cherchons aussi des conseils pour l'escale en Egypte.

A bientot Jean Louis & Cosma
LE Lesours ·
Bonjour, Oui c'est bien la même. J'avais mis un avis de recherche de francophones sur cette croisiere sur VF mais sans succès. Nous avons réservé par echos du large et ils m'ont dit qu'en plus de nous (7 personnes : moi-même, mon mari, nos 3 enfants, ma mère et son ami) ils n'avaient qu'un couple sur cette croisière , alors c'est surement vous ??

Pour l'Egypte nous avons consulté plusieurs tour opérateur locaux (egypte merveilleuse, sejour egypte et memphis tour) car nous ne sommes pas fan des excursions organisé par les bateaux (d'autant qu'avec si peu de français à bord cela risque detre compormis)et nous préférons faire cela nous-même ou avec des TO locaux. Bref, nous sommes partis avec memphis tour car ils étaient respectaient bien nos demandes et étaient compétitif en prix : 1er jour : pyramides du caire + spynx +musée de la vallée + balade en felouque sur le Nil avec guide francophone en minibus privé 2eme jour : alexandrie : fort de quatbay, catacombes, colonnes de pompée, marché aux tissus et bibliothèque avec guide en minibus privé, le tout pour 95 E par adulte et 25 pour nos deux enfants ainés, cela semble un bon compromis.

Comment allez vous à Rome ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir "pomme1202" est aussi avec vous 😉 titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LE Lesours ·
Bonjour, pomme1202 et lesours partent bien ensemble ! mais il s'agit de nous et de nos parents !!!! Donc on reste à 7 + icetea74 (2 je pense), nous n'avons plus qu'a compter sur le quebecois ! merci qd même de suivre le calendrier de près !
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour, pomme1202 et lesours partent bien ensemble ! mais il s'agit de nous et de nos parents !!!! Donc on reste à 7 + icetea74 (2 je pense), nous n'avons plus qu'a compter sur le quebecois ! merci qd même de suivre le calendrier de près !

OK je comprends, donc reste plus qu'à préparer des escales ensemble ou idées bonne croisière titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
IC Icetea73 ·
Bonjour famille Lesours,

Nous allons prendre contact avec la même agence que vous pour nos excursions en Egypte. Nous sommes tentés par les 2 jours au Caire avec le son & Lumière aux pyramides et la nuit d'hotel au Caire.

Quelqu'un peut il nous donner des avis sur l'intérêt de ce choix ?

Nous allons certainement aller à Rome en voiture car au retour, je vais faire un détour par les Abruzzes, le pays d'origine de mes parents.

Pour info, nous habitons à la frontière italienne.

L'avion Turin - Rome est vraiment peu cher.

Et vous ? Comment allez-vous à Rome ?
LE Lesours ·
Bonjour, Pour nous c'est avec un vol easyjet pas cher du tout non plus et avec (par miracle car en general ça ne colle jamais !) des horaires de vol qui vont parfaitement avec l'embarquement et le debarquement. Nous sommes impatients !
MJ Mjgabriel ·
Bonjour, tout le monde on est en attente de confirmation de réservation sur cette même croisière, si celle se concrétise on aimerais faire les exécutions sur deux jours, si ça vous intéresse on peut grouper, pareil pour l'acheminement nous partons en voiture de Grasse (06) sachant que le parking pour la durée semble couter 110 euros ça serait bien de partager tout les frais...
IC Icetea73 ·
Bonsoir,

Nous sommes ravis que d'autres français seront sur le Jade.

Nous avons déjà réservé le parking en Italie. C'est 130 euros.

Pour l'Egypte, nous sommes en discussion avec ATON pour les 2 jours d'escale avec une nuit au Caire dans un hotel près des pyramides. Nous vous tiendrons au courant.

On ne sait pas si on donnera suite parcequ' en ce moment il y a le couvre-feu.

Je ne suis même pas sure que NCL autorisera l'escale au Caire.

Nous sommes aussi impatients de partir
LE Lesours ·
Bonjour, Pour les deux jours d'excursions nous avons déjà réservé et nous sommes déjà 7, donc avec le guide et le chauffeur, le minibus est complet ! Désolée !!!! Avez vous finalisé votre réservation ?
MJ Mjgabriel ·
Bonjour,

ok pas de problème pour nous, que ce soit à cause des incertitudes de l'embience sur place le jour J ou le prix, nous avons fait le choix "wait and see"

Sachant que le taxi du port jusque au train coute entre 1 et 2 € maxi et le train pour aller au Caire entre 2 et 5 € maxi et pour finir le métro 1 ou 2 €, jusque aux pyramides et que nous allons faire le Caire le premier jour par sécurité ça nous laisse le temps de voir venir, et vu la différence de prix, pour nous là ça devient plus une question de principe que de prix...

Sinon pour ceux que ça intéresse : train toute les 2h, premier 6h du matin, dernier 22h dans un sens comme dans l'autre, trajet entre 2h et 3h selon le train, régional, s’arrête à "toutes" les gares; Express direct...

Le deuxième jour par contre on se cantonnera aux alentour d'Alexandrie avec principalement la visite de la bibliothèque, et en essayant de manger local mais dans un village de pêcheur un peut plus loin à l'ouest.

Notre réservation est confirmé, alors! A bientôt

Similar discussions

You might also like