Excursion de croisière au musée du Caire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
avec costa nous prenons l'excursion les pyramides plus le musee du caire.j'ai lu sur ce forum que l'on ne pouvait pas prendre de photos, ni prendre de sac , comment fait-on est ce qu'on laisse tout dans le car, ou nous les recupèrent-ils a l'entrée du musée.merci de vos réponses, cen'est pas encore le départ mais j'aime bien savoir comment cela ce passe.[:(]
KA Kattty Veteran ·
avec costa nous prenons l'excursion les pyramides plus le musee du caire.j'ai lu sur ce forum que l'on ne pouvait pas prendre de photos, : exact aucune photo, aucun appareil photo ne peuvent entrer ( double fouille des sacs = scanner a l'entree+ dans le musée)

ni prendre de sac , taille max autorisée -= petit sac a main de femme ou petit sac a dos de touriste pour garder vos objets de valeur avec vous ( passeport carte credit argent ) .

comment fait-on est ce qu'on laisse tout dans le car, les chauffeurs de bus touristiques sont tres valables et tres honnetes, ils risquent gros si un cheveux disparaissait de leur car . ils sont souvent les nourisseur de grande famille = trop risquer de perdre sa place ou un soupson ( un soupson parfois leur faisant perdre leur emploi car le touriste a toujours raison hélas ..meme s'il a tord !)...j'ai meme souvent vu revenir des objets de valeur que les touristes n'avaient meme pas vu qu'ils avaient perdu !

ou nous les recupèrent-ils a l'entrée du musée. : pour les appareils photos si vous voulez quand meme prendre des photos dans la cour extérieure du musée ( il y a quelques belles statues ) vous devrez ensuite déposer votre appareil a la consigne qui se trouve a l'exterieur du musée ( coté gauche des grilles , le coté droit etant lui le guichet des tickets) vous recerez un numero ..n'oubliez surtout pas de le récupere a la sortie car personne ne fera le chemin pour vous d'alexandrie ou de france pour vous le rapporter ..donc plutot le laisser dans le bus pour ne pas l'oublier !

merci de vos réponses, cen'est pas encore le départ mais j'aime bien savoir comment cela ce passe.[:(]

bon voyage et bonne découverte
Katty
RO Roquebrunois Regular ·
Bonsoir Sur cette excursion il y a trops de contrainte. Nous ont a pris la visite de plusieurs pyramide dans divers villes de l'Egype voir l'excursion est à 111€ par personne c'est la plus complète, hors celle du 4X4. Bonsoir à bientôt.
BO Bourdon39 ·
Bonjour Au niveau de l'excursion proprement dite je ne connais pas, par contre pour les pyramides caméra interdit seulement à l'intérieur vous pouvez laisser les appareils au gardien à l'entrée de la pyramide sans problème .En bas de la pyramide de Kéops il y a sa barque solaire à visiter là une taxe à acquittée pour caméra en plus du billet d'entrée , au musée du Caire idem interdit aussi l'intérieur mais prenez vos appareils et laissez les à la billetterie un dépôt gratuit y est prévu on vous donne un numéro de consigne comme ça après la visite vous les récupérés et vous pourrez prendre des photos devant l'entrée du musée qui est sous forme de parc avec quelques antiquités je ne sais pas de combien de temps vous disposerez pour la visite qui est toujours trop courte , moi je vous conseillerai de commencer au premier étage par le trésor de Toutankhamon et la salle des momies ou l'on prend un billet à l'entrée de cette salle en livres Égyptiennes comme d'ailleurs pour toutes les visites en extra . cordialement
bourdon39

You might also like