Excursion au musée du Caire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour a tous.jaurais une petite question a poser, voila en avril nous partons en croisiere et lors de notre escale en egypte, nous avons pris l'excursion, le musée du caire plus les pyramides;et sur cette excursion il est précisé, que la salle des momies n'est pas comprise dans la visite, est-on obligé de suivre le guide.nous aimerions pouvoir visiter cette salle, je sait que c'est payant mais quant même c'est a voir, y a t'il une possibillité de visiter par nous même pour voir cette fameuse salle.merci d'avance pour vos réponses.a bientot, bonne journée a vous tous[:)]
CA Capucine18 Globetrotter ·
[;)]Bonjour,

Je ne connais pas.

Perso il m'arrive souvent lors de mes voyages de ne pas suivre le guide. Il suffit de lui préciser et de lui demander un point de rencontre. En lui disant que vous voulez aller visiter cette partie du musée il n'y verra pas d'inconvénient. D'ailleurs il vous le proposera peut-être lui meme. Surtout voyez par rapport au temps réservé pour la visite du musée. De toute façon vous ne pourrez pas tout voir, faite votre choix suivant votre intéret.

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LY Lyda Veteran ·
bien reçu votre message, capucine , je vous en remercie.bonne journée a vous
GU Gute35 ·
Bonsoir

effectivement le guide nous fait visiter le musé pendant un certain temps, mais ensuite nous avons facilement une heure de libre pour visiter ce que l'on à envie de voir ou de revoir.

ce musée est exceptionnel, hélas pas d'appareil photo [:/]

http://baladeursurlenil.blogspot.com/
http://santorin2008.blogspot.com/ http://irlande-baladeur.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=fGoWMsSXPNU
LY Lyda Veteran ·
merci gute 35 pour votre réponse, j'ai regardé un peu sur internet le musée effectivement, c'est trés beau, pour moi cela va être un rêve qui se réalise.j'ai aussi photocopié le plan du musée, au cas ou, c'est tellement grand .merci encore a vous bonne soirée.
CA Catw Veteran ·
Non en fait, ce n’est pas grand du tout, ce qui pose d’ailleurs de graves de problèmes de stockage des oeuvres. En revanche, c’est un peu le foutoir, mais c’est ce qui fait tout le charme du musée. Pour la salle des momies, c’est morbide. Laissez donc les corps des pharaons reposer en paix.
MI Mirage Veteran ·
Bonjour, Aucun soucis, tu peux quitter le groupe pour aller visiter les salles des momies (il y en a 2). Suivant l'heure et la saison, la file d'attente pour acheter les billets peut-être très longue. Le guichet se situe à l'interieur, à l'entré de la 1ère salle des momies. Le plus compliqué ça va être de retrouver ton groupe après et de ne pas te perdre ( non je rigole, c'est grand mais bien structuré) tu peux d'ailleur trouver un plan du musée avant de partir. Quand mon ami accompagne un groupe au musée, j'en profite pour y aller voir des salles que je connais pas encore, puis je l'appelle (puce téléphonique locale vodafom avec quelques minutes dessus) pour savoir ou il est ou je l'attend dehors, près du bassin au lotus. Pour le tarif : http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/article-27244417.html
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LY Lyda Veteran ·
bonjour mirage.et merci pour votre réponse, je suis allée sur votre blog , il est super bien fait on a plein de renseignements je ne savait pas qu'il fallait payer en lires egyptiennes pour la salle des momies enfin on verras merci encore pour ses precisions.

bonne soirée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je ne savait pas qu'il fallait payer en lires egyptiennes pour la salle des momies

Les entrées de tous les sites et musées sont en livres égyptiennes.

Michel
MI Mirage Veteran ·
En effet, quelque soit le billet d'entrèe sur un site touristique en égypte, c'est uniquement en Livre égyptienne.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LY Lyda Veteran ·
bonjour mirage , pourriez vous me renseigner , ou peut-on echanger de l'argent, pour avoir des livres egyptiennes a savoir que je suis en croisiere donc trés peu de temps mais j'aimerais quant même visiter cette salle des mômies.merci et bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez faire un retrait dans un distributeur, ou demander ; c'est bien rare en Egypte qu'on ne vous procure pas un service ; attention un peu au taux dans ces cas.

Michel
LY Lyda Veteran ·
merci tatra, trouve t'on des distributeurs prés des sites touristiques?
TA Tatra Globetrotter ·
Le musée est au centre du Caire ; au pire allez dans la galerie du Nile Hilton, juste à côté.

Michel
LY Lyda Veteran ·
bien reçu tatra, merci beaucoup
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

Au choix :

* A la banque ou poste en France avant de partir, mais prévoir à l'avance, certaine poste/banque n'en n'ont pas beaucoup en stock, c'est ce que je fait. * Sur le bateau ou hôtel, à la réception. * Avec une carte de retrait international, dans un distributeur automatique. Soit au niveau des banques, ou il y en a parfos sur les quais ou accoste les bateaux. Attentin, frais supplémentaires
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les Egp à la banque ou à la poste ? J'en doute. Certains bureaux en vendent un peu, mais c'est très marginal ; et sans intérêt.

Michel
MI Mirage Veteran ·
Moi j'en prend à la poste de ma ville avant chaque départ et c'est pas une grosse ville. Il y a aussi les bureaux de change, comme celui de la gare sncf de La Part-Dieu à Lyon qui en a. Je part jamais sans Livres égyptiennes pour pouvoir donner des pourboire en Livres dès mon arrivée. lol
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi j'en prend à la poste de ma ville avant chaque départ et c'est pas une grosse ville. Il y a aussi les bureaux de change, comme celui de la gare sncf de La Part-Dieu à Lyon qui en a.

Bon, j'ai sans doute une vision faussée : quand je suis en France c'est en Bretagne, et il est difficile - quasiment impossible - d'y obtenir des devises mêmes banales ; alors des Egp.... Sachant que pour qu'on vous vende est Egp il faut les avoir obtenues quelque part, et comme elles sont interdites d'exportation au-delà d'un montant minime . Je ne vois pas pourquoi vous ne les achetez pas juste à l'arrivée ; les bureaux de change vous tendent les bras... [:)]

Michel
MI Mirage Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi vous ne les achetez pas juste à l'arrivée ; les bureaux de change vous tendent les bras...

En effet, vu que j'achète mon visa à l'aéroport dans un bureau de change mais j'aime bien prévoir et à force j'en ai toujours à la maison
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LY Lyda Veteran ·
merci mirage pour toutes ses précisions, je crois que ferait ça en arrivant la bas, merci en tout cas.bonne soirée a vous . amicalement
SA Savoyau ·
Effectivement la salle des momies est payante et se visite de toute façon sans les guides qui ne peuvent y entrer, comme c'est aussi le cas à Abu Simbel... Mais c'est vraiment à voir évidemment.
SS Ssyl83 ·
bonjour Intéressante votre question , nous aussi nous partons en avril en méditarannée et faisons escale a alexandrie et avons réservé l'excursion au musée du caire et ^pyramides de gyzeh. nous perso, allons plutot suivre le guide, la journée va être longue mais chargé de souvenirs magnifiques...
GL Gladfred Veteran ·
En prevenant le ou la guide, il n'y a pas de probleme, il suffit juste de se fixer un point de rdv et un horaire pour ne pas etre en retard pour le depart.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
LY Lyda Veteran ·
bonjour ssyl 83. a mon avis nous devons partir pour la même croisiére le 5 avril n'est ce pas?effectivement nous allons avoir une journée chargée mais inoubliable, nous avons nous aussi pris les pyramides plus le musée du caire , ensuite ou plutot avant rome en liberté , et au pirée la visite du canal de corinthe, le reste par nous même.j'espere que nous aurons beau temps.amicalement.

You might also like