Avis sur l'excursion "Les pyramides et la magie du Nil"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Ca y est les excursions pour ma croisière du 30 avril 2012 à bord du Costa Pacifica sont visibles [:)][:)]

Me voilà donc pour vous demander votre avis concernant cette excursion [;)](qui, je crois, est un classique) Nous serons avec nos enfants de 8 ans et 2ans1/2

Lors de notre première croisière nous avions fait l'excursion "MEMPHIS, SAQQARA ET PYRAMIDES DE GIZEH" avec notre fille qui avait 2ans1/2 (en porte bébé).

Merci [:)]
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Personne n'a fait cette excursion?? [:/]
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
coucou.

c'est quoi le programme de visite ?

mais l'intitulé ne ressemble pas à l'excursion que j'ai faite.

pour moi c'était : pyramides et le sphinx, repas sur le nil en bateau touristique, visite d'une mosquée au caire, al saladin et bien sur la visite du magasin de papyrus.
TI Titi77310 Globetrotter ·
coucou.

c'est quoi le programme de visite ?

mais l'intitulé ne ressemble pas à l'excursion que j'ai faite.

pour moi c'était : pyramides et le sphinx, repas sur le nil en bateau touristique, visite d'une mosquée au caire, al saladin et bien sur la visite du magasin de papyrus.

Bjr effectivement ce n'est pas la même que la tienne a la balade sur le nil, celle de Virginie que j'ai faite en 2008 l'intitulé est bien le même

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ca y est les excursions pour ma croisière du 30 avril 2012 à bord du Costa Pacifica sont visibles [:)][:)]

Me voilà donc pour vous demander votre avis concernant cette excursion [;)](qui, je crois, est un classique) Nous serons avec nos enfants de 8 ans et 2ans1/2

Lors de notre première croisière nous avions fait l'excursion "MEMPHIS, SAQQARA ET PYRAMIDES DE GIZEH" avec notre fille qui avait 2ans1/2 (en porte bébé).

Merci [:)]

Bjr j'ai fait cette excursion en 2008, l'intitulé n'a pas changé, j'étais avec les enfants 10ans et 12 ans à l'époque. 2h45 de route de Alexandrie jusqu'au Caire, ça commence tout de suite par les pyramides (j'y étais allé déjà 4 fois auparavant) si tu as de la chance ensuite le bus continue sur le plateau à côté environ 2km ou tu peux prendre ces photos :

puis le bus descend au pied du Sphinx pour voir ça





puis on repart ensuite dans le bus où les sachets repas sont distribués, on s'arrête dans un restaurant pour les consommer, une boisson était offerte après le repas, on part vers Saqqara, paysage superbe, descente dans une tombe, super. avant d'arriver là :





puis on poursuit vers Memphis, pour voir ça :





Voilà, après discussion avec beaucoup de passagers, il semble que cette excursion est le bon compromis, sauf si tu veux aller comme Bruno sur nil, mais il te dira que c'est un peu tape à l'oeil!!! ou bien si tu n'a jamais fait de balade 4X4 dans le désert, attention celle ci est chère. mais on peut le faire en Tunisie ou Maroc facilement. Fin d'excursion, passage dans une boutique de papyrus.

je pense que c'est le bon choix pour toi et tes enfants.

compte rendu de croisière ATLANTICA 2008

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
sur l'intitulé, on lit : magie du nil. et le nil, tu le vois à quel moment ?

en ce qui concerne notre excursion, tu as raison. pas top la virée sur le nil en bateau touristique. la tienne me semble plus interessante.

quand au truc 4x4 avec repas dans le désert... ca se passe dans un grand hôtel style novotel... bof... ya plus pittoresque.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
les pyramides, j'ai étudié ca à l'école comme nous tous. ce site m'a toujours fasciné. je n'imaginais pas qu'un jour le pourrais ca "en vrai". c'est grandiose. chargé d'histoire.

la seule chose qui m'a surpris en arrivant, j'imaginais les pyramides au milieu du désert. tout faux le bruno... [:P] les pyramides sont aux portes même de gizeh et du caire.

mais ca n'enlève rien à la beauté du site. c'est à voir une fois dans sa vie. même deux parce qu'il y a aussi d'autres sites à voir comme le musée du caire.

avant ton départ, on y reviendra et je pourrais te donner des conseils pratiques utiles sur place.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
z'ont grandis les K&P... [;)]

3 ans ont passé. [:)]
TI Titi77310 Globetrotter ·
sur l'intitulé, on lit : magie du nil. et le nil, tu le vois à quel moment ?

en ce qui concerne notre excursion, tu as raison. pas top la virée sur le nil en bateau touristique. la tienne me semble plus interessante.

quand au truc 4x4 avec repas dans le désert... ca se passe dans un grand hôtel style novotel... bof... ya plus pittoresque.

Exact bruno, j'ai confondu avec le titre du post, en fait Virginie a déjà fait mon excursion citée au dessus, moi il n'y avait pas de nil c'est vrai

donc c'est plutot celle que tu as fait qu'elle cité, l'intitulé a peut être changé donc!!!

merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Re Virginie,

en fait en msg N°3, j'ai rexepliqué ce que tu as déjà fait, j'ai pensé que c'est ce que tu voulait faire désolé,

donc sur "Pyramides et magie du Nil", je ne connais pas mais Bruno a fait un peu ça.

oubli le terme "magie" dans l'excursion.. le Nil oui magique mais pas au Caire... @+ titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
on va attendre que virginie nous dise exactement ce qu'elle veut faire. on pourra mieux la conseiller.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
effectivement. c'est celle que j'ai faite. le repas sur le nil, pas top. sympa mais sans plus. je pense qu'il y a mieux à choisir tout en conservant les pyramides. je conseillerais plutôt celle acec le musée égyptien ou celle avec memphis.

LES PYRAMÌDES ET LA MAGIE DU NIL Vous arriverez dans le Caire après un voyage de 3 heures environ en passant par des ville industrielles et des zones désertiques bonifiées. Dans la ville vous visiterez d'abord la Cittadella di Saladin et la Mosquée de Mohamed en albâtre.Le bus vous accompagnera, ensuite, jusqu'à la rive du Nil où vous monterez dans un bateau qui vous conduira sur la route des Pharaons. Après un buffet pris sur bateau, un car vous portera à Gizeh pour admirer les Pyramides et le Sphinx.Ensuite la dernière halte se fera dans une fabrique de papyrus avec du temps libre pour le shopping avant de regagner le bateau.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

Désolée pour cette réponse tardive mais ce week end, nous avons eu des amis (rencontré sur notre première croisière [;)] ) à la maison et je ne me suis donc pas connectée.

J'ai vu que Costa proposé cette excursion: Les pyramides et la magie du Nil " Vous arriverez dans le Caire aprés un voyage de 3 heures environ en passant par des villes industrielle et des zones désertiques bonifiées. Dans la ville, vous visiterez d'abord la Cittadella di Saladin et la Mosquée de Mohamed en albâtre. Le bus vous accompagnera ensuite, jusqu'à la rive du Nil où vous monterez dans un bateau qui vous conduira pour la route des pharaons. Après un buffet dans le bateau, un car vous portera à Gizeh pour admirer les Pyramides et le Sphinx. Une dernière halte dans une fabrique de papyrus avec du temps libre pour le shopping avant de regagner le bateau"

Je pensais que le passage sur le Nil pouvait être pas mal..... Nous avions fait, la première fois: Menphis, Saqqara et les Pyramides.

Merci de ton aide [:)]
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Titi,

Merci pour ton super compte rendu et les photos sur cette excursion. C'est la même que j'ai faite en 2006. Elle nous avait beaucoup plu. Mais là, pour changer, nous avions "repéré" celle avec le passage sur le Nil mais si ça ne vaut pas le coup, nous referons la même ou une qui me sera recommander par les membres [;)]

Merci, bonne journée [:)]
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Nous c'est pareil, on pensait "trouver" les pyramides en plein désert loin de tout et nous avons donc été très surpris de voir la réalité

C'est avec plaisir que nous y retournons !!

Merci pour les conseils que tu pourras me donner [;)] Quand y retournez vous?

Bises à vous 2
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
coucou virginie.

je t'explique comment se passe la ballade en bateau sur la route des pharaons...

tu arrives sur un petit quai et tu es accueilli avec de la musique locale. tu entres sur le bateau et tu seras sur une grande table de 8 ou 10. le repas c'est un buffet. ne pas toucher aux crudités et trucs pas cuits. à moins qu'une bonne purge intestinale te tente... ne boit pas d'eau autre que bouteille fermée. sur la table, il y a deux bouteilles pour toute la table. le reste se paie en plus. franchement, pas top le buffet. si tu veux des desserts, ne tarde pas. ce n'est pas réaprovisionné. quand c'est vide, c'est vide.

pendant le repas, le bateau fait un tour de moins d'une heure. la route des pharaons se résume à un tour entre les immeubles du caire... [:P] sur une eau dont je te laisse imaginer la couleur.

ah ! un truc sympa... si tu vas aux toilettes, un employé passe derrière chaque client pour nettoyer (enfin, c'est une supposition) et une petite pièce est demandée.

le truc sympa : une danse du ventre et une danse avec cerceaux effectuées par du personnel en costume local. ca fait folflore mais bon, on est la pour ca.

tu vois, tout ce que mathilde adore...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
si mon exposé sur le bateau sur le nil t'a refroidie, choisi celle avec le musée du caire. j'ai lu sur le forum qu'elle était pas mal.

attention, je dis pas que c'est complétement nul cette virée en bateau, mais bon, faut pas d'attendre à voir les rives du désert depuis le bateau... ni à faire un repas gastronomique. [;)]
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

Ouh là là, me voilà effectivement bien refroidi pour cette ballade sur le Nil [:/]

D'autant plus que j'adore les crudités mais une petite purge ne me tente guère Pour la danse du ventre, si on râte ça ça ne nous perturbera pas trop et pour voir les immeubles du Caire du bateau.....bof.. J'imaginais ça plus joli: désert, palmeraie, pyramides.....

Un grand merci pour cette description qui m'aide dans mes choix [:)][;)]
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Pour le musée, ce doit être très intéressant, sais tu comment ça se passe? la durée.....

Sinon, ce sera la même que la première fois...
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BR Bruno06220 Globetrotter ·
non, je ne connais pas le déroulement de l'excursion. mais bon si tu prends pas le nil, prends celle du musée. je ne vois pas l'intérêt de refaire une excursion déjà effectuée. enfin, avis perso...[;)]
BR Bruno06220 Globetrotter ·
J'imaginais ça plus joli: désert, palmeraie, pyramides.....

tout faux... [;)][:)] on me l'avait dit et j'ai pas écouté.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
C'est sûr mais l'excursion nous avait beaucoup plu donc si il fallait la refaire ce serait sans problème. C'est sûr qu'un peu de nouveauté ce serait pas mal mais j'ai un peu peur du musée avec mon bonhomme de 2 ans1/2
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LY Lyda Veteran ·
bonjour virginie. pour le musée du caire je peut vous renseigner, nous l'avons fait l'année derniere.en arrivant au caire nous avons d'abord été au pyramides, ensuite le sphynx, puis nous sommes allés manger, au restaurant, genre novotel, trés bon buffet, trés copieux, et l'aprés midi nous avons fait le musée du caire, et la c'est super vraiment a voir, j'y serait bien resté toute la journée tellement il y a a voir, si vous voulez visiter la salle des momies , il faut payer en monnaie egyptienne, cela coute60 l.e par personne, elle se trouve au premier étage, dans le car nous avions signalé a la guide, que nous allions voir la salle des momies, elle nous a donné un point de rendez vous a une heure donnée, nous avons donc visité comme on a voulu, et tout ce qui nous intéréssé sans suivre la guide.avant le musée j'ai oublié bien sur fabrique de papyrus, oup j'ai confondu la salle des momies c'est 100L.E, pardon.c'est un trés beau souvenir pour nous, dommage qu'il soit interdit de prendre des photos dans le musée.voila si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes moyens. bonne journée.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Lyda,

Merci de votre réponse. Votre enthousiasme fait plaisir. Pensez vous que ce soit faisable avec un enfant de 2ans1/2? Vous avez pu faire toute la visite du musée seuls? Combien font 100 L.E ? Et voilà de nouvelles questions [;)]
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
LY Lyda Veteran ·
bien sur virginie que c'est faisable, par contre la salle des momies, pour un enfant aussi jeune je ne vous le conseille pas c'est impressionnant pour eux(c'est un coup a leur donner des cauchemars.pour le restaurant je m'en souviens a présent c'était le méridien.alors pour l'argent 100LE font 13 euros, au cour d'aujourdh'ui, voila virginie.oui nous avons fait la visite du musée tous seuls.j'ai oublié de vous signaler nous avions pris excurtion costa, je crois que pour l'égypte c'est indispensable.
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Virginie, Avec un enfant de 2 ans 1/2, ne pas oublier : le transfert 3 h à l'aller + "les Pyramides", + le déjeuner, + le musée, + la ou les boutiques + 3 h au retour ... dur dur pour le bout de chou, non ? [:/]
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ben nous avions fait l'expérience avec notre premier enfant et tout c'était vraiment bien passé alors on retente avec notre grande qui aura 8 ans et notre bonhomme qui aura donc 2ans1/2.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PI Pirandy Veteran ·
C'est vous qui voyez !![;)]
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Vous avez eu une "mauvaise" expérience"?
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PI Pirandy Veteran ·
Non, pas du tout, C'était juste une réponse à votre question concernant une journée très, "voire très très" longue pour un enfant de 2 ans 1/2, [:/] Mais vous avez déjà votre propre expérience, , , [;)]

You might also like