Ca y est les excursions pour ma croisière du 30 avril 2012 à bord du Costa Pacifica sont visibles [:)][:)]
Me voilà donc pour vous demander votre avis concernant cette excursion [;)](qui, je crois, est un classique)
Nous serons avec nos enfants de 8 ans et 2ans1/2
Lors de notre première croisière nous avions fait l'excursion "MEMPHIS, SAQQARA ET PYRAMIDES DE GIZEH" avec notre fille qui avait 2ans1/2 (en porte bébé).
Merci [:)]
Bjr
j'ai fait cette excursion en 2008, l'intitulé n'a pas changé, j'étais avec les enfants 10ans et 12 ans à l'époque.
2h45 de route de Alexandrie jusqu'au Caire, ça commence tout de suite par les pyramides (j'y étais allé déjà 4 fois auparavant)
si tu as de la chance ensuite le bus continue sur le plateau à côté environ 2km ou tu peux prendre ces photos :

puis le bus descend au pied du Sphinx pour voir ça


puis on repart ensuite dans le bus où les sachets repas sont distribués, on s'arrête dans un restaurant pour les consommer, une boisson était offerte
après le repas, on part vers Saqqara, paysage superbe, descente dans une tombe, super. avant d'arriver là :


puis on poursuit vers Memphis, pour voir ça :


Voilà, après discussion avec beaucoup de passagers, il semble que cette excursion est le bon compromis,
sauf si tu veux aller comme Bruno sur nil, mais il te dira que c'est un peu tape à l'oeil!!! ou bien si tu n'a jamais fait de balade 4X4 dans le désert, attention celle ci est chère. mais on peut le faire en Tunisie ou Maroc facilement.
Fin d'excursion, passage dans une boutique de papyrus.
je pense que c'est le bon choix pour toi et tes enfants.
compte rendu de croisière ATLANTICA 2008
titi