Effectuer une croisière sur le Nil sans les excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une croisière sur le Nil sans les excursions proposées par le T.O. Cela est-il possible sans se faire harceler tous les jours ? J'aimerais bien organiser mes sorties moi-même et me sentir plus libre et éviter de perdre inutilement du temps dans les magasins de souvenirs notamment. Quels sont les tarifs des sites lorsqu'on se présente en individuel ? Les tarifs & distances du bateau aux sites ? Merci pour vos conseils.
CA Catw Veteran ·
Ca ne pose en principe aucun probleme. Vous pouvez prendre un taxi et meme louer ses services a la journee autant que vous le voulez. Vous pouvez aussi louer un velo a Louxor pour visiter les sites, c'est une superbe experience. Il vaut mieux vous eloigner de votre bateau pour prendre les taxis, car sinon ils vous feront payer beaucoup plus cher, les touristes voyageant en croisiere etant reputes comme particulierement faciles a plumer.

Certaines personnes rapportent avoir rencontre des problemes pour prendre un taxi vers Abu Simbel car le chauffeur craignait d'avoir des problemes avec le guide du bateau. Donc prenez votre taxi loin du quai et dites que vous residez chez un ami qui vit a Louxor, ou alors citez le nom d'un hotel au hasard.
NA Nanatari ·
Si vous avez une experience des voyages individuels c est tout a fait possible, mais il y a aussi le risque de se faire "plumer" car vous n aurez pas de point de comparaison En ce moment les touristes se raréfient et les taxis se les arrachent ( bataille de taxi vue a assouan !) c est vrai que les boutiques c est gonflant, tout ça pour que le guide et le TO prennent leur pourcentage ! Depuis 2007 le budget de la visite des sites egyptiens n est pas anodin et si c est la premiere visite un guide francophone est peut etre nécessaire, cela dépend de votre attente ...

PA Patimu ·
bonjour, je pars seule avec mes petits et je voudrais faire la même chose, se faire des visites quand on a envie où on a envie! on se tient au courant?, je pars le 9 février

Similar discussions

You might also like